Cattleya Schilleriana grex (intermedia x purpurata)
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya Schilleriana grex (intermedia x purpurata)
Cattleya Schilleriana Grex hort. (1891) aussi appelé Cattleya Elegans Maron (1898)
Croisement horticole entre Cattleya intermedia et Cattleya purpurata (pollen). Cet hybride primaire existe aussi dans la nature il s'appelle alors Cattleya x irrorata. J'ai acheté cette plante à Pot d'or en Guadeloupe. elle produit un pseudobulbe par an et généralement deux à trois fleurs légèrement parfumée et toujours à la même période : première quinzaine de septembre. l'an dernier j'ai eu un pseudobulbe qui n'a pas fleuri et les fleurs sont apparues ce printemps à la différence des autres années. Il est très facile à vivre et passe tout l'été dehors accroché à un Gingko biloba.
Croisement horticole entre Cattleya intermedia et Cattleya purpurata (pollen). Cet hybride primaire existe aussi dans la nature il s'appelle alors Cattleya x irrorata. J'ai acheté cette plante à Pot d'or en Guadeloupe. elle produit un pseudobulbe par an et généralement deux à trois fleurs légèrement parfumée et toujours à la même période : première quinzaine de septembre. l'an dernier j'ai eu un pseudobulbe qui n'a pas fleuri et les fleurs sont apparues ce printemps à la différence des autres années. Il est très facile à vivre et passe tout l'été dehors accroché à un Gingko biloba.
Ch'ti64- Messages : 4395
Re: Cattleya Schilleriana grex (intermedia x purpurata)
Jolie fleur, tout en douceur et en volutes
Tu as une explication pour la floraison différée ?
J'admire, car pour moi aucun Cattleya n'est facile à vivre ...... Dois pas avoir le main verte
Tu as une explication pour la floraison différée ?
J'admire, car pour moi aucun Cattleya n'est facile à vivre ...... Dois pas avoir le main verte
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266