Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

3 participants

Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Ch'ti64 Lun 1 Juil 2024 - 22:01

Cattleya Pacavia Veitch 1901
Cet hybride artificiel résultat du croisement entre Cattleya purpurata et Cattleya tenebrosa (pollen) a été inscrit en 1901.
Les organes végétaux et les fleurs de ma plante sont une fois et demie plus grandes que chez les parents (une quinzaine de centimètres), mais moins parfumée. Cette plante doit être une 4N. J'ai acheté cette plante à Vitorino en taille de force à fleurir et elle refleurit bien tous les ans.

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) 53829035100_bf2ff3afa0_c

Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4360
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 61
Localisation : Navarrenx (64)

miche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Re: Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Julie2 Lun 1 Juil 2024 - 22:12

J'admire ! 1 fois et demie plus grande, ça fait combien en centimètres ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3249
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Re: Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Lotoise Mar 2 Juil 2024 - 9:24

Yes Yes Yes Yes Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37124
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Re: Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Ch'ti64 Mar 2 Juil 2024 - 13:37

Julie2 a écrit:J'admire ! 1 fois et demie plus grande, ça fait combien en centimètres ?
entre 15 et 18 cm de diamètre
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4360
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 61
Localisation : Navarrenx (64)

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Re: Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Julie2 Mar 2 Juil 2024 - 21:47

Ah oui ! Quand même !Tu pourrais refaire une photo avec un Catt. "normal" à côté pour qu'on se rende mieux compte ... merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3249
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa) Empty Re: Cattleya Pacavia (purpurata x tenebrosa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum