Cattleya tenebrosa
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya tenebrosa
Cattleya tenebrosa (Rolfe) A.A.Chadwick 2006
Longtemps nommé Laelia tenebrosa, cette espèce est maintenant rattaché au genre Cattleya. Elle est originaire du Brésil et plus particulièrement du sud de l'état de Bahia et aussi de l'état d'Espirito Santo. Elle a d'abord été au moment de sa découverte considérée comme une variété foncée de Laelia grandis (Laelia grandis var. tenebrosa) et c'est Rolfe qui la considère en 1889 comme une espèce à part entière. En Europe, elle fleurit en été. Je possède cette plante depuis 1998, elle fleurit tous les ans entre juin et juillet et provient d'un producteur allemand (Baumann ?). Il existe des formes semi-alba et aurea. On peut trouver au Brésil dans ses états d'origine des hybrides naturels avec Cattleya harrisoniana (Cattleya x cranstouniae) et avec Cattleya warneri (Cattleya x gottoiana)
Longtemps nommé Laelia tenebrosa, cette espèce est maintenant rattaché au genre Cattleya. Elle est originaire du Brésil et plus particulièrement du sud de l'état de Bahia et aussi de l'état d'Espirito Santo. Elle a d'abord été au moment de sa découverte considérée comme une variété foncée de Laelia grandis (Laelia grandis var. tenebrosa) et c'est Rolfe qui la considère en 1889 comme une espèce à part entière. En Europe, elle fleurit en été. Je possède cette plante depuis 1998, elle fleurit tous les ans entre juin et juillet et provient d'un producteur allemand (Baumann ?). Il existe des formes semi-alba et aurea. On peut trouver au Brésil dans ses états d'origine des hybrides naturels avec Cattleya harrisoniana (Cattleya x cranstouniae) et avec Cattleya warneri (Cattleya x gottoiana)
Ch'ti64- Messages : 4395
Re: Cattleya tenebrosa
Très belle photo de magnifiques fleurs ...le soleil fait ressortir ses couleurs exceptionnelles ....
Belle réussite !
tu as combien de fleurs ?
Belle réussite !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
J'aime beaucoup ces fleurs...
J'ai eu, j'ai perdu avant même qu'elle ne fleurisse...
J'ai eu, j'ai perdu avant même qu'elle ne fleurisse...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
deux hampes à trois fleurs et une hampe à deux fleurs soit huit fleursANIK17 a écrit:Très belle photo de magnifiques fleurs ...le soleil fait ressortir ses couleurs exceptionnelles ....
Belle réussite !
Ch'ti64- Messages : 4395