Cattleya forbesii
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya forbesii
Cattleya forbesii Lindley 1823
Cattleya forbesii est un petit cattleya originaire de la côte sud-est du Brésil dans une zone allant de Rio de Janeiro à Sao Paulo. Il pousse en épiphyte sur les arbres en bordure de rivières à 80 mètres d'altitude maximum. Dans cette zone il subit peu d’écart de température et la pluviométrie est importante. Ses fleurs sont légèrement parfumées.
Dans son milieu naturel, il se croise facilement avec d'autres Cattleyas voire un brassavola pour donner des hybrides très attractif comme Cattleya x venosa (avec C. harrisoniana) ou Cattleya x cupheri (avec C. purpurata).
j'ai ici une forme peu colorée cette année, mais qui peut être assimilée à rosea quand les températures sont plus fraiches au moment de la floraison. La plante provient de chez Roellke.
Cattleya forbesii est un petit cattleya originaire de la côte sud-est du Brésil dans une zone allant de Rio de Janeiro à Sao Paulo. Il pousse en épiphyte sur les arbres en bordure de rivières à 80 mètres d'altitude maximum. Dans cette zone il subit peu d’écart de température et la pluviométrie est importante. Ses fleurs sont légèrement parfumées.
Dans son milieu naturel, il se croise facilement avec d'autres Cattleyas voire un brassavola pour donner des hybrides très attractif comme Cattleya x venosa (avec C. harrisoniana) ou Cattleya x cupheri (avec C. purpurata).
j'ai ici une forme peu colorée cette année, mais qui peut être assimilée à rosea quand les températures sont plus fraiches au moment de la floraison. La plante provient de chez Roellke.
Ch'ti64- Messages : 4395
michel35 et oldmike aiment ce message
Re: Cattleya forbesii
Un de mes Cattleyas préférés ! J'aime ses fleurs toutes fines, et les couleurs délicates
Il a vraiment tout pour plaire ...
Il a vraiment tout pour plaire ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
La forme est originale et la couleur sympa ....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Exact! ces couleurs délicates sont un régal...
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881