Psychopsis papilio
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
francoise95- Messages : 986
Lotoise, michel35, mb24, Michel38, oldmike et johann47* aiment ce message
Re: Psychopsis papilio
J'adore...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Josiane71 a écrit:J'adore...
Nous sommes deux ! (au moins)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3262
Superbe fleur !!!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Une de mes plantes préférées ( enfin j'en ai beaucoup quand même) .
J'ai acheté 2 fois mais c'était des hybrides puis ils ont fini par dépérir.
Je tente un petit kramerianum maintenant.
Belle floraison...
Belle floraison...
johann47*- Messages : 98
johann47* a écrit:Une de mes plantes préférées ( enfin j'en ai beaucoup quand même) .
Belle floraison...
Moi aussi, j'ai eu du mal à apprivoiser les Psychopsis. En fait tout a commencé à aller bien avec ce P. papilio, quand j'ai suivi à la lettre les conseils du producteur (Orchidées du Val d'Yerres). Il était dans un tout petit pot transparent, avec des chips de coco. "Attendez que le pot soit complètement sec avant d'arroser de nouveau" m'a t'il dit. Cela a très bien marché (dans la maison). Et cela marche aussi avec un P kramerianum que j'ai acquis depuis. D'ailleurs, on trouve dans les expos de petites plantes adorables en sphaigne dans de tous petits pots. Même conseil : Attendre que la sphaigne soit ultra-sèche avant d'arroser. J'ai désobéi une fois, la plante est morte illico.
francoise95- Messages : 986
Merci Françoise pour tes conseils avisés.
Mon kramerianum est dans un pot minuscule.
J'ai eu quelques dommages ( des limaces ou des sauterelles ) j'ai cru le perdre car il ne restait plus grand chose mais il me refait 2 pousses .
C'est une toute petite plante.
Je croise les doigts et j'espère à nouveau profiter des cette incroyable floraison.
Mon kramerianum est dans un pot minuscule.
J'ai eu quelques dommages ( des limaces ou des sauterelles ) j'ai cru le perdre car il ne restait plus grand chose mais il me refait 2 pousses .
C'est une toute petite plante.
Je croise les doigts et j'espère à nouveau profiter des cette incroyable floraison.
johann47*- Messages : 98