Cattleya Kupferprinz
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya Kupferprinz
Cattleya Kupferprinz, H.Baggeler 1988
Ce Cattleya est de la taille et l'aspect d'un Cattleya tenebrosa qui est d'ailleurs l'un de ses parents. Il fleurit tous les ans entre la fin septembre et le début du mois de novembre. Il possède donc à 50% les gènes de Cattleya tenebrosa, mais aussi à 25% le gènes de Cattleya schilleriana et à 25% les gènes de cattleya schofieldiana. Il a été obtenu en croisant Cattleya tenebrosa avec Cattleya Kerchoveana. Comme son nom le laisse deviner, il est caractérisé par une couleur cuivrée.
Cette année, j'ai deux nouveaux pseudobulbes qui se sont former, l'autre devrait fleurir dans un mois. Je compte diviserla plante après la floraison, si çà intéresse quelqu'un.
Ce Cattleya est de la taille et l'aspect d'un Cattleya tenebrosa qui est d'ailleurs l'un de ses parents. Il fleurit tous les ans entre la fin septembre et le début du mois de novembre. Il possède donc à 50% les gènes de Cattleya tenebrosa, mais aussi à 25% le gènes de Cattleya schilleriana et à 25% les gènes de cattleya schofieldiana. Il a été obtenu en croisant Cattleya tenebrosa avec Cattleya Kerchoveana. Comme son nom le laisse deviner, il est caractérisé par une couleur cuivrée.
Cette année, j'ai deux nouveaux pseudobulbes qui se sont former, l'autre devrait fleurir dans un mois. Je compte diviserla plante après la floraison, si çà intéresse quelqu'un.
Ch'ti64- Messages : 4397
Re: Cattleya Kupferprinz
Il a des couleurs d'enfer...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883
Re: Cattleya Kupferprinz
Je comprends qu'on l'aime ....... moi la première ! Non, la deuxième, Josiane est passée avant
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur