Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)
Cattleya wallisii Linden & Rchb. f. 1882
Cattleya originaire de l'état d'Amazonas dont la plus grande ville est Manaus. C'est donc une plante de climat chaud de type mono-foliée comme Cattleya violacea qui a une aire de répartition commune (ils ont d'ailleurs un hybride naturel Cattleya x brymeriana). La floraison a lieu en Europe en fin d'été et en automne.
J'ai acheté cette plante à Vitorino Paiva Castro Neto en 2014 et elle fleurit depuis 2019 normalement entre le mois d'août et le mois de décembre. J'ai trois pseudobulbes qui ont chacun une spathe, la première m'a fait 6 fleurs, j'attends des floraisons pour les autres vers la fin de l'année. Je la cultive sur la partie haute de la serre près des vitres pour lui faire profiter au maximum du soleil et de la chaleur. Vitorino me l'a vendue comme étant un Cattleya wallisii flamea, ce qui est le cas pour la majeure partie des formes type. Les fleurs sont très parfumées.
Cattleya originaire de l'état d'Amazonas dont la plus grande ville est Manaus. C'est donc une plante de climat chaud de type mono-foliée comme Cattleya violacea qui a une aire de répartition commune (ils ont d'ailleurs un hybride naturel Cattleya x brymeriana). La floraison a lieu en Europe en fin d'été et en automne.
J'ai acheté cette plante à Vitorino Paiva Castro Neto en 2014 et elle fleurit depuis 2019 normalement entre le mois d'août et le mois de décembre. J'ai trois pseudobulbes qui ont chacun une spathe, la première m'a fait 6 fleurs, j'attends des floraisons pour les autres vers la fin de l'année. Je la cultive sur la partie haute de la serre près des vitres pour lui faire profiter au maximum du soleil et de la chaleur. Vitorino me l'a vendue comme étant un Cattleya wallisii flamea, ce qui est le cas pour la majeure partie des formes type. Les fleurs sont très parfumées.
Ch'ti64- Messages : 4395
Lotoise aime ce message
Re: Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)
Très beau ce cat, jolie couleur ... bravo
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Je suis fan de cette espèce et la connais bien
Tout de suite , je peux te dire que c'est un semis , on lui a donné un bel équilibre , les plantes naturelles n'ont pas le même look !
Bravo , belle plante !
Tout de suite , je peux te dire que c'est un semis , on lui a donné un bel équilibre , les plantes naturelles n'ont pas le même look !
Bravo , belle plante !
Le Pape- Administrateur
j'adore ta forme concolor venosa, si un jour tu fais une division, tu peux me faire signeLe Pape a écrit:Je suis fan de cette espèce et la connais bien
Bravo , belle plante !
Ch'ti64- Messages : 4395