Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)

3 participants

Cattleya wallisii f. flamea (eldorado) Empty Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)

Message  Ch'ti64 Dim 13 Oct 2024 - 10:07

Cattleya wallisii Linden & Rchb. f. 1882

Cattleya originaire de l'état d'Amazonas dont la plus grande ville est Manaus. C'est donc une plante de climat chaud de type mono-foliée comme Cattleya violacea qui a une aire de répartition commune (ils ont d'ailleurs un hybride naturel Cattleya x brymeriana). La floraison a lieu en Europe en fin d'été et en automne.
J'ai acheté cette plante à Vitorino Paiva Castro Neto en 2014 et elle fleurit depuis 2019 normalement entre le mois d'août et le mois de décembre. J'ai trois pseudobulbes qui ont chacun une spathe, la première m'a fait 6 fleurs, j'attends des floraisons pour les autres vers la fin de l'année. Je la cultive sur la partie haute de la serre près des vitres pour lui faire profiter au maximum du soleil et de la chaleur. Vitorino me l'a vendue comme étant un Cattleya wallisii flamea, ce qui est le cas pour la majeure partie des formes type. Les fleurs sont très parfumées.
Cattleya wallisii f. flamea (eldorado) 54062972791_62f057751f_c
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4395

Lotoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya wallisii f. flamea (eldorado) Empty Re: Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)

Message  ANIK17 Dim 13 Oct 2024 - 11:43

Très beau ce cat, jolie couleur ... bravo Yes J\'aime ! J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7909

Cattleya wallisii f. flamea (eldorado) Empty Re: Cattleya wallisii f. flamea (eldorado)

Message  Le Pape Lun 14 Oct 2024 - 18:09

Je suis fan de cette espèce et la connais bien
Tout de suite , je peux te dire que c'est un semis , on lui a donné un bel équilibre , les plantes naturelles n'ont pas le même look !
Bravo , belle plante !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Ch'ti64 Lun 14 Oct 2024 - 19:58

Le Pape a écrit:Je suis fan de cette espèce et la connais bien
Tout de suite , je peux te dire que c'est un semis ,  on lui a donné un bel équilibre , les plantes naturelles n'ont pas le même look !
Bravo , belle plante !
j'adore ta forme concolor venosa, si un jour tu fais une division, tu peux me faire signe
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4395

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé