Mexicoa ghiesbreghtiana
+4
eorchids
christine T
vitellina
Neomoorea
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Odontoglossum, Oncidium, Trichopilia et alliés
Page 1 sur 1
Mexicoa ghiesbreghtiana
Besoin d'une fiche de culture , ou de bons conseils !
J'ai grillé un nouveau pseudo-bulbe avec l'arrosage je crois
Merci d'avance!
J'ai grillé un nouveau pseudo-bulbe avec l'arrosage je crois
Merci d'avance!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Re: Mexicoa ghiesbreghtiana
Désolée Carole,c'est une espèce que je n'ai jamais cultivée.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Moi non plus.
@ Yann : je déplace
@ Yann : je déplace
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Le peu que j'en sais, car jamais cultivée non plus, c'est que c'est une plante de montagne à cultiver au frais et en pleine lumière. Elle fait partie des oncidium d'altitude à ne jamais laisser sans humidité mais à ne pas noyer non plus pour éviter la pourriture des racines (frais + trop d'eau = plus de plante).
Désolée de ne pouvoir plus t'aider ...
Désolée de ne pouvoir plus t'aider ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Il faudrait demander à Erik mais on ne le voit plus.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Les conditions de culture d'Erik c'est frais, humide, lumineux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il réussissait les dendros curthbertsonii, veinard !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci , j'ai hésité à le mettre ici
Je vais faire avec vos infos , si quelqu'un peut trouver une fiche dans ces bouquins , je prends !
Je vais faire avec vos infos , si quelqu'un peut trouver une fiche dans ces bouquins , je prends !
Carole
J'ai cela , en grosse plante Carole ...........tu dois la cultiver comme un Oncidium , petit pot et la plante doit sécher entre deux arrosages , bonne lumiére également .........!Neosept a écrit:Merci , j'ai hésité à le mettre ici
Ma plante , je ne m'en occupe pas ...............et c'est cela quelle aime........de bien sécher à mon avis et en ce qui concerne la température et bien elle est avec mes Laelia pumila , jongheana .........
Je prends la photo , si tu voulais voir .........!
Le Pape- Administrateur
Oh j'ai pas vu !!!
Merci Denis , oui je veux bien de la photo
Merci Denis , oui je veux bien de la photo
Carole
Et bien Denis , tu m'as oublié
Que dois je faire pour que tu penses à moi ?
J'ai trouvé ceci , je vous mets le lien car la photo est protégée Flickr...
et une fiche pour ceux que ça intéresse Univers Orchidées
Que dois je faire pour que tu penses à moi ?
J'ai trouvé ceci , je vous mets le lien car la photo est protégée Flickr...
et une fiche pour ceux que ça intéresse Univers Orchidées
Carole
pour l'avoir eu et l'avoir flingué...
Hiver au frais, mais attention à l'arrosage car il pourrit assez vite...
Hiver au frais, mais attention à l'arrosage car il pourrit assez vite...
Invité- Invité
Culture délicat car difficile de gérer fraicheur et humidité
Mais qu'est ce que c'est beau
Mais qu'est ce que c'est beau
Carole
Denis .... les photos les photos les photos SVP
ET une réponse SVP
"concerne la température et bien elle est avec mes Laelia pumila , jongheana ........" c'est quoi les températures ????
merci
ET une réponse SVP
"concerne la température et bien elle est avec mes Laelia pumila , jongheana ........" c'est quoi les températures ????
merci
ANIK17- Messages : 7910
La culture c'est l'oublier justement , je vais faire la photoANIK17 a écrit:Denis .... les photos les photos les photos SVP
ET une réponse SVP
merci
Le Pape- Administrateur
D'abord , je m'excuse , j'ai délaissé mon rôle de modo dans cette section , je vais reprendre tout cela en main .........
Oncidium , c'est toujours petit pot , Il doit recevoir des arrosages régulieres en période de croissance et de croissance des racines et de sécher vite ........ ensuite quand il est en fleur puis en période de repos , le mieux c'est de l'oublier un peu ! , le pot pour les Oncidium c'est pour notre culture à la maison , mais ils se comportent mieux montés tout simplement parce qu'ils séchent plus vite
Alors je viens de faire des photos de mon Mexicoa ghiesbrechtiana un oncidium , c'est pareil , la plante est assez grosse dans un pot de 8 cms , il est en pleine lumiére et il est placé en température modérée comme les Laelia pumila , dayana , alaorii , etc ......... mais quand il fait beau cela cogne , un arrosage toutes les semaines comme maintenant , vous remarquerez que le compost est bien drainant , l'écorce de pin n'est pas fine , il a besoin de sécher vite !
Toutefois le Mexicoa est une plante différente des Oncidium , il fleurit avec la naissance des nouvelles feuilles et non pas sur un pseudobulbe mature ........alors attention de ne pas mettre d'eau dans la naissance des feuilles ou alors pourriture de la nouvelle pousse et pas de floraison
La plante a fait un looping et a atterri par terre avec toutes les plantes à Vitorino que j'ai du stocké dans ma serre ..alors je n'ai pas fait la photo , les fleurs étaient souillées !
Je sais la photo est mauvaise , mais voila ou poussent les oncidiums in situ
Oncidium , c'est toujours petit pot , Il doit recevoir des arrosages régulieres en période de croissance et de croissance des racines et de sécher vite ........ ensuite quand il est en fleur puis en période de repos , le mieux c'est de l'oublier un peu ! , le pot pour les Oncidium c'est pour notre culture à la maison , mais ils se comportent mieux montés tout simplement parce qu'ils séchent plus vite
Alors je viens de faire des photos de mon Mexicoa ghiesbrechtiana un oncidium , c'est pareil , la plante est assez grosse dans un pot de 8 cms , il est en pleine lumiére et il est placé en température modérée comme les Laelia pumila , dayana , alaorii , etc ......... mais quand il fait beau cela cogne , un arrosage toutes les semaines comme maintenant , vous remarquerez que le compost est bien drainant , l'écorce de pin n'est pas fine , il a besoin de sécher vite !
Toutefois le Mexicoa est une plante différente des Oncidium , il fleurit avec la naissance des nouvelles feuilles et non pas sur un pseudobulbe mature ........alors attention de ne pas mettre d'eau dans la naissance des feuilles ou alors pourriture de la nouvelle pousse et pas de floraison
La plante a fait un looping et a atterri par terre avec toutes les plantes à Vitorino que j'ai du stocké dans ma serre ..alors je n'ai pas fait la photo , les fleurs étaient souillées !
Je sais la photo est mauvaise , mais voila ou poussent les oncidiums in situ
Le Pape- Administrateur
Ah merci Denis !
Il manque de lumière le mien à voir sur la photo in situ , et on voit bien que c'est plutôt sec et non pleins de mousses partout ...
Il manque de lumière le mien à voir sur la photo in situ , et on voit bien que c'est plutôt sec et non pleins de mousses partout ...
Carole
Pour vous tous , une forêt type ou pousse les Oncidium ....Neomoorea a écrit:Ah merci Denis !
C'est le même endroit que la 1er photo ,à 500 métres d'écart ...... !
Dans cet endroit c'était bourré d' oncidium en mi hauteur 1m/1,50 m du sol , pas plus ......!
Le Pape- Administrateur
Parfait ça donne une idée !
Et niveau météo , tes photos sont prises dans l'après midi ?
Carole
Il était 15/16H00 , plus de 40°C .............c'est le même endroit que la photo de mon trombino Carole , regarde la pelouse au sol comme elle est belleNeomoorea a écrit:Parfait ça donne une idée !
Au même endroit , il y avait cela, les melocactus ( cactus melon ) poussent dans des régions chaudes et humides comme la Guadeloupe , cela te donne une idée
Le Pape- Administrateur
Ah bah c'est ça que j'ai fait depuis la plante ne fait rien ...Le Pape a écrit:
alors attention de ne pas mettre d'eau dans la naissance des feuilles ou alors pourriture de la nouvelle pousse et pas de floraison
J'ai vu l'herbe sèche , alors il y a une période de repos aussi puisque pas d'eau ?
Carole
J'hésite à m'en offrir un. Qu'est devenu le tien ?
Dominique
minique- Messages : 2799
Il est toujours là et ne fait rien , il doit être en plastic
Carole
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Odontoglossum, Oncidium, Trichopilia et alliés
Page 1 sur 1