Coelogyne cristata
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum) :: Fiches de culture des autres genres
Page 1 sur 1
Coelogyne cristata
Pays d'origine : Himalaya et sud de l'Asie
Culture : Plante de culture froide,que l'on peut facilement cultiver sous nos latitudes.
Il faut impérativement respecter son mode de croissance pour espérer une belle floraison.
Ce Coelogyne pousse très bien avec beaucoup d'humidité en période chaude,dés le départ des PB,il faut lui donner un maximum de lumière,d'arrosages et d'engrais...
Quand les nouveaux pseudo bulbes seront arrivés à maturité (à savoir bien renflés,bien ronds et brillants ) la plante entre en état végétatif : et là il faudra lui donner des T° un peu plus fraiches,beaucoup de lumière et peu d'arrosage.
Elle va vite développer ses tiges florales (si vous l'arrosez trop,elle va refaire de nouvelles pousses sans fleurs)
La plante en ce moment (hiver,on voit déjà les pousses florales )
En Février l'an dernier
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Sobraliafirst et Chloraeadp63 aiment ce message