Mon petit jardin exotique et diverses potées
+8
isa59
Lotoise
Florence67
pleione07
Cryptopus
Hestia
Foldenatur
perok68
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon petit jardin exotique et diverses potées
Bonjour à tous
Comme c'est bien calme en orchidées en ce moment, je vous montre le petit jardin que je refait et les différentes potées.
Je commence par le petit bout de jardin que je refais, tout est orienté vers les plantes exotiques (palmiers/cactus/plantes grasses), certaines seront rentrées l'hiver et d''autres protégées voire chauffées (il fait froid ici l'hiver ! )
Tout n'est pas fini...
Pour commencer je peins les murs
Puis j'enlève les derniers pavés
Ensuite, je commande les plantes et après 1 semaine d'attente, les voilà presque toutes arrivées
La suite au prochaine épisode
Comme c'est bien calme en orchidées en ce moment, je vous montre le petit jardin que je refait et les différentes potées.
Je commence par le petit bout de jardin que je refais, tout est orienté vers les plantes exotiques (palmiers/cactus/plantes grasses), certaines seront rentrées l'hiver et d''autres protégées voire chauffées (il fait froid ici l'hiver ! )
Tout n'est pas fini...
Pour commencer je peins les murs
Puis j'enlève les derniers pavés
Ensuite, je commande les plantes et après 1 semaine d'attente, les voilà presque toutes arrivées
La suite au prochaine épisode
perok68- Messages : 134
Re: Mon petit jardin exotique et diverses potées
ça promet!! beaux achats!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Joli travail en perspective! Tu nous montreras l'avancée des travaux, s'il te plaît?
Hestia- Modérateur
Chouette début, on attends impatiemment la suite
Invité- Invité
oui la suite
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
bon début on attend la suite
pleione07- Modérateur
C'est très prometteur, j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie pour les murs.
Si ce n'est pas indiscret, dans quel région vis-tu ? Tu précises qu'il fait froid l'hiver, chez moi aussi, et j'ai quand même réussi à acclimater quelques exotiques.
Si ce n'est pas indiscret, dans quel région vis-tu ? Tu précises qu'il fait froid l'hiver, chez moi aussi, et j'ai quand même réussi à acclimater quelques exotiques.
Florence67- Messages : 1401
La suite vient dans quelques jours, demain peut être
@Florence67 : Pas loin de chez toi, juste un peu plus bas, dans le Haut-Rhin .
@Florence67 : Pas loin de chez toi, juste un peu plus bas, dans le Haut-Rhin .
Comme les copains, je suis impatiente de voir la suite, quel boulot !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
plus vite! plus vite!!
marrant je n'aurai jamais associé ces deux couleurs surtout sur les murs d'un jardin, et j'avoue que ça rend bien
marrant je n'aurai jamais associé ces deux couleurs surtout sur les murs d'un jardin, et j'avoue que ça rend bien
mon blog
marine02- Messages : 6312
Comme quoi, même en Alsace, on peut recréer (un peu) les tropiques !
Beau boulot bravo.
Chryss- Messages : 629
Ca va être super!!!
Très bonne idée!!
Très bonne idée!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Avec les cailloux et pas japonais ! Il manque les deux arches et le gazon évidemment.
Yucca gloriosa variegata, Echinocactus grusonii, Pilosocereus odilensis, Aloe Snow Flake qui va fleurir, Agave victoriae-reginae, Delosperma
Euphorbia trigona, Chamaerops humilis, Euphorbia acrurensis
Eucalyptus 'Azura', censé résister jusqu'à -20°.
Chamaerops humilis qui fructifie
Trachycarpus fortunei, Phoenix canariensis Pilosocereus odilensis, Echinocactus grusonii, Agave striata, Rebutia, Euphorbia ramipresa, Agave lophanta variegata
Dicksonia antartica
Cordyline australis 'Red Star', Heuchera, Trachycarpus fortunei, Rebutia, Aloe Tiki Tahi, Aloe cosmo
Phoenix canariensis, Lagerstroemia 'Indiya Charms' qui se prépare à fleurir !
Yucca gloriosa variegata, Echinocactus grusonii, Pilosocereus odilensis, Aloe Snow Flake qui va fleurir, Agave victoriae-reginae, Delosperma
Euphorbia trigona, Chamaerops humilis, Euphorbia acrurensis
Eucalyptus 'Azura', censé résister jusqu'à -20°.
Chamaerops humilis qui fructifie
Trachycarpus fortunei, Phoenix canariensis Pilosocereus odilensis, Echinocactus grusonii, Agave striata, Rebutia, Euphorbia ramipresa, Agave lophanta variegata
Dicksonia antartica
Cordyline australis 'Red Star', Heuchera, Trachycarpus fortunei, Rebutia, Aloe Tiki Tahi, Aloe cosmo
Phoenix canariensis, Lagerstroemia 'Indiya Charms' qui se prépare à fleurir !
toutes ces plantes vont tenir à l'exterieur l'hiver en Alsace ?
Maryse 81- Messages : 6018
C'est joli avec les galets blancs
Hestia- Modérateur
C'est très chouette.
Par contre, je rejoins Maryse dans son appréciation, et en tant qu'habitante de l'Alsace, je ne pense pas que tu pourras laisser toutes ces plantes à l'extérieur toute l'année, même si le fait d'être dans une cour intérieure protège beaucoup.
Pour les palmiers, le trachycarpus devrait tenir, j'en ai un en pleine terre sans problèmes depuis 7 ans, le chamaerops humilis devrait tenir aussi si tu le protèges, par contre le phoenix devra être rentré.
Pour les plantes grasses et les cactées, cela risque d'être un peu juste aussi.
J'ai une rocaille extérieure où je laisse certaines cactées toute l'année, ce sont toutes des opuntia.
Par contre, je rejoins Maryse dans son appréciation, et en tant qu'habitante de l'Alsace, je ne pense pas que tu pourras laisser toutes ces plantes à l'extérieur toute l'année, même si le fait d'être dans une cour intérieure protège beaucoup.
Pour les palmiers, le trachycarpus devrait tenir, j'en ai un en pleine terre sans problèmes depuis 7 ans, le chamaerops humilis devrait tenir aussi si tu le protèges, par contre le phoenix devra être rentré.
Pour les plantes grasses et les cactées, cela risque d'être un peu juste aussi.
J'ai une rocaille extérieure où je laisse certaines cactées toute l'année, ce sont toutes des opuntia.
Merci à vous
No stress, certaines sont en pot enterrées pour ce qui rentrera l'hiver, les autres seront protégées voire chauffées.
Bon, il faut que je vous montrées les "diverses potées" encore ! :)
No stress, certaines sont en pot enterrées pour ce qui rentrera l'hiver, les autres seront protégées voire chauffées.
Bon, il faut que je vous montrées les "diverses potées" encore ! :)
Du beau boulot, mais pas grand'chose que tu puisses laisser en place l'hiver....
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
je ne sais pas si tu as fait ça tout seul, mais j'ai envie de dire, que pour un jeune de ton age, tu ne manques pas d'audace, d'idées ni de courage.
mon blog
marine02- Messages : 6312
J'ai de la place pour stocker au frais et à la lumière l'hiver, donc pas de soucis de ce côté-là.
marine : Effectivement, j'ai fait ça tout seul...personne n'ayant le temps de m'aider à quoique ce soit ! De toute façon j'aime bien faire ça tout seul :) La galère par contre quand il s'agissait de dépoter le Trachycapus et la Dicksonia pour les porter puis les replanter (c'est lourd ces bestioles !)
marine : Effectivement, j'ai fait ça tout seul...personne n'ayant le temps de m'aider à quoique ce soit ! De toute façon j'aime bien faire ça tout seul :) La galère par contre quand il s'agissait de dépoter le Trachycapus et la Dicksonia pour les porter puis les replanter (c'est lourd ces bestioles !)
Page 1 sur 2 • 1, 2