Bulbophyllum medusae
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum) :: Fiches de culture des autres genres
Page 1 sur 1
Bulbophyllum medusae
Pays d'origine Asie.Malaisie,Bornéo, Sumatra.
Culture Bulbophyllum de taille moyenne (près de 20 cm) à feuille unique et assez coriace
Les inflorescences naissent à la base des pseudo bulbes.
Le mien est cultivé en sphaigne pure,dans 1 pot large mais moyennement profond (cela laisse de la place pour les nouvelles pousses)
Arrosages réguliers,je ne lui donne aucun repos,la sphaigne est toujours humide mais pas détrempée.
Cultivé en serre tempérée mini 12° la nuit en hiver et jusqu'à + de 30° en été.
Floraison au début du printemps.
En ce moment il est comme cela (on voit les tiges florales à la base)
Floraisons de l'an dernier (au début les fleurs sortent toutes frisées et semblent emmêlées)
Puis tout se défrise rapidement
Culture Bulbophyllum de taille moyenne (près de 20 cm) à feuille unique et assez coriace
Les inflorescences naissent à la base des pseudo bulbes.
Le mien est cultivé en sphaigne pure,dans 1 pot large mais moyennement profond (cela laisse de la place pour les nouvelles pousses)
Arrosages réguliers,je ne lui donne aucun repos,la sphaigne est toujours humide mais pas détrempée.
Cultivé en serre tempérée mini 12° la nuit en hiver et jusqu'à + de 30° en été.
Floraison au début du printemps.
En ce moment il est comme cela (on voit les tiges florales à la base)
Floraisons de l'an dernier (au début les fleurs sortent toutes frisées et semblent emmêlées)
Puis tout se défrise rapidement
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
christian1957 et Fransinno aiment ce message