Phalaenopsis cornu cervi red N°1
+4
Le Pape
Rominou
Lotoise
eorchids
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phalaenopsis cornu cervi red N°1
Première floraison d'un bébé issue de flacon.
J'espère qu'il sera plus intense en couleur, car je suis un peu déçu du résultat
D'ailleurs la forme me parait bien étoilée...
Un profil pour qui le sait
J'espère qu'il sera plus intense en couleur, car je suis un peu déçu du résultat
D'ailleurs la forme me parait bien étoilée...
Un profil pour qui le sait
Invité- Invité
Re: Phalaenopsis cornu cervi red N°1
Plus teinté que la forme standard mais pas "Red" comme tu l'attendais, merci pour le profil.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Pas red du tout, dommage !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Oui c'est tout à fait ça, plus coloré dans l'ensemble que mon monstre, mais pas "red"eorchids a écrit:Plus teinté que la forme standard mais pas "Red" comme tu l'attendais, merci pour le profil.
OuiLotoise a écrit:Pas red du tout, dommage !
Invité- Invité
A la limite on pourrait le considérer comme sanguinea... mais pas red... dommage
Invité- Invité
Oui c'est ce que je pensais, mais pas du tout ce que je cherchais... j'espère que la 2 ème plantule en sera un vrai.
Il a pourtant la ligne rouge foncé sur la veinure centrale de la feuille...
Il a pourtant la ligne rouge foncé sur la veinure centrale de la feuille...
Invité- Invité
Pensez vous que la couleur puisse évoluer dans le bon sens ----> plus rouge?
Invité- Invité
Merci de ta franchise
Bon bah tranché que je suis, il va être à vendre, j'en ai un autre presque aussi gros qui arrive, et quand je n'adore pas une plante, je ne garde pas...
Qui n'en veut?
Bon bah tranché que je suis, il va être à vendre, j'en ai un autre presque aussi gros qui arrive, et quand je n'adore pas une plante, je ne garde pas...
Qui n'en veut?
Invité- Invité
Il est joli quand même Olivier ! Il a tout du cornu-cervi tout simplement, non ? J'attends la première flo de mon cornu-cervi red, mais la hampe n'arrête pas de grandir, suis pas certaine que ça soit pour tout de suite, tout de suite. On pourra comparer (au risque que le mien n'en soit pas un non plus !)
Invité- Invité
L'est vendu j'ai un petit frère qui pousse super fort en ce moment, donc à revoir d'ici...?
J'attends aussi var. chattaladae, mais il devient monstre avant de fleurir celui que j'ai
J'attends aussi var. chattaladae, mais il devient monstre avant de fleurir celui que j'ai
Invité- Invité
Moi j'aime beaucoup en tout cas
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Bravo Olivier ...........on t'a tout dit , mais il est bien joli et bien photographié
Le Pape- Administrateur
Ne sois pas déçu, il est très beau.
Florence67- Messages : 1401
Merci, je ne dis pas qu'il est moche, mais pas ce que j'attendais sur cette plante.
J'en ai acheté plusieurs il y a presque 2 ans, très petits, et je découvre du bien ou pas avec les premières fleurs.
Je m'attends à pire sur celles que j'ai acheté en Suisse
J'en ai acheté plusieurs il y a presque 2 ans, très petits, et je découvre du bien ou pas avec les premières fleurs.
Invité- Invité
Olivier , je vais ajouter ce que je dis et redis partout............... et j'espére que tu vas me comprendre , il faut toujours acheter ses plantes en fleur pour ne pas être déçu à la floraison , là tu te retrouves avec un cornu cervi , et si tu l'avais déja en collection et bien revends le et rachéte un red ( cette fois ci sur photo ) à la placeBart a écrit:Merci, je ne dis pas qu'il est moche, mais pas ce que j'attendais sur cette plante.
Le Pape- Administrateur
superbe !!
Quelqu'un a un 'Red ' pour comparer ?
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
En même temps, quant au plaisir de faire grandir une plante et économiquement, c'est + intéressant de les acheter petits. Après, c'est la surprise, bonne ou mauvaise, mais je pense que ça fait partie du "jeu" En tous cas, personnellement je fonctionne comme ça !
Invité- Invité
C'est cela :neira-dan43 a écrit: superbe !!
Le Pape- Administrateur
Je ne fonctionne jamais comme cela , le semis c'est bien je suis d'accord mais c'est la loterie et je n'aime pas me retrouver avec une plante non désirée ..qu'est ce que j'en fais aprésBlackOrchid a écrit:En même temps, quant au plaisir de faire grandir une plante et économiquement, c'est + intéressant de les acheter petits. Après, c'est la surprise, bonne ou mauvaise, mais je pense que ça fait partie du "jeu" ;)En tous cas, personnellement je fonctionne comme ça !
Mieux vaut investir un peu d'argent et acheter un jeune semis et de surcroit qui a déja fleuri et qui plait et que l'on éléve par la suite , c'est mon avis !
Dernière édition par Le Pape le Ven 19 Juil 2013 - 8:31, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Je sais bien Denis, et je d'accord à 100% avec toi maintenant , mais j'ai ces 2 plantules depuis 2 ans, à l'époque j'avais fait un échange avec des keikis de mon cc classique.Le Pape a écrit:Olivier , je vais ajouter ce que je dis et redis partout............... et j'espére que tu vas me comprendre , il faut toujours acheter ses plantes en fleur pour ne pas être déçu à la floraison , là tu te retrouves avec un cornu cervi , et si tu l'avais déja en collection et bien revends le et rachéte un red ( cette fois ci sur photo ) à la place
Autant dire que financièrement cela ne m'a rien couté, l'échange s'étant fait par rencontre d'un intermédiaire...
J'ai depuis ce temps là eu des mauvaises surprises, et j'emmerde tous ceux à qui j'achète (tu en sais quelque chose ) à vouloir être sur et voir une photo pour me décider.
Beaucoup d'espèces sont très variables, et j'ai des gouts assez "limités" donc je ne me permets plus de jouer au loto (chose qu'en vrai je ne ferais jamais...)
Le Pape a écrit:C'est cela :
Au risque de faire le chiant, ça pour moi c'est un "chattaladae", plante que je convoitais aussi à l'époque pour son côté rouge gelée de framboise
Pour "moi" j'ai plus l'idée de ça:
Invité- Invité
Il est quand même joli Olivier
Mais c'est vrai on devient tous difficile avec nos plantes, les pauvres
Mais c'est vrai on devient tous difficile avec nos plantes, les pauvres
pleione07- Modérateur
Oui je ne dis pas le contraire
Ben oui, plus on en a, et plus on veut diversifier, on ne veut pas 3 plantes identiques, mais 3 plantes qui diffèrent vraiment
Ben oui, plus on en a, et plus on veut diversifier, on ne veut pas 3 plantes identiques, mais 3 plantes qui diffèrent vraiment
Invité- Invité
Bien arrivé à m'baraque
Il a eu un peu chaud mais super bon état sinon, un grand merci Olivier
Il a eu un peu chaud mais super bon état sinon, un grand merci Olivier
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
et pourquoi moi j'ai rien reçu?
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Page 1 sur 2 • 1, 2