Restrepia purpurea # 2 (claire)
+5
pleione07
marine02
Mexivillo
Cryptopus
eorchids
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restrepia purpurea # 2 (claire)
Enfin en fleur après 5 tentatives loupées depuis l'année dernière...
Je m'attendais à une grosse différence avec la fleur type, mais c'est assez proche au final.
Un profil pour qui aime bien
On voit mieux le côté "rose" de celle ci au lieu de violet de la fleur type:
Cécile, une pensé pour toi
Je m'attendais à une grosse différence avec la fleur type, mais c'est assez proche au final.
Un profil pour qui aime bien
On voit mieux le côté "rose" de celle ci au lieu de violet de la fleur type:
Cécile, une pensé pour toi
Invité- Invité
Re: Restrepia purpurea # 2 (claire)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
ben fait fort chaud pour eux!
ici ça fleurit pas à cause de cette chaleur! mais ça "saladifie" super bien!
floraison surement après les orages et la fraîcheur qui y est associée
ici ça fleurit pas à cause de cette chaleur! mais ça "saladifie" super bien!
floraison surement après les orages et la fraîcheur qui y est associée
Invité- Invité
Merci Eric, pas vu ta réponse, on a répondu en même temps.
@ Bertrand: désolé de te contredire, mais j'ai loupé les floraisons à la fraiche en hiver et au printemps avec 15C°, et je la réussi en ce moment avec 25-35C° matin/soir
@ Bertrand: désolé de te contredire, mais j'ai loupé les floraisons à la fraiche en hiver et au printemps avec 15C°, et je la réussi en ce moment avec 25-35C° matin/soir
Dernière édition par Bart le Dim 21 Juil 2013 - 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
bravo Olivier!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
ah ok, j'avais compris que tu avais perdu des floraisons en ce moment...Bart a écrit:Merci Eric, pas vu ta réponse, on a répondu en même temps.
@ Bertrand: désolé de te contredire, mais j'ai loupé le floraison à la fraiche en hiver et au printemps avec 15C°, et je la réussi en ce moment avec 25-35C° matin/soir
Invité- Invité
Non non, justement, c'est ce qui m'étonne aussi...après c'est peut être une question de taille/maturité?
Mais d'autres fleurissent sur 2 feuilles, et lui sur bien plus...
Mais d'autres fleurissent sur 2 feuilles, et lui sur bien plus...
Invité- Invité
peut-être aussi!
mais bon c'est quand même fragile les fleurs! un ptit courant d'air et hop ça sèche...
mais bon c'est quand même fragile les fleurs! un ptit courant d'air et hop ça sèche...
Invité- Invité
Je sais, mais tous mes Restrepia sont au même endroit, dans les mêmes pots, arrosés pareil... donc c'est plutôt lié à la plante qui a peut être un besoin plus particulier que les 20 autres
Quand je vois une bouture de 2 feuilles qui fait déjà un bouton sans souci, ça fait rager pour celui ci
Quand je vois une bouture de 2 feuilles qui fait déjà un bouton sans souci, ça fait rager pour celui ci
Invité- Invité
Bravo, j'aime bien les profils !
Le mien ne veut rien savoir... donc si qqn vient en Suisse et en veut un...
Le mien ne veut rien savoir... donc si qqn vient en Suisse et en veut un...
Invité- Invité
Merci, j'aime bien avoir un plan global et une vue rapprochée et/ou un profil de chaque fleur.
Des fois on s'étonne en visionnant les photos en découvrant des choses qu'on ne voit pas à l’œil...
Je me tâte à venir, mais faut trouver où et quoi faire pour 2 jours à 3
Des fois on s'étonne en visionnant les photos en découvrant des choses qu'on ne voit pas à l’œil...
C'est quoi donc oui?orchidsworld a écrit:Le mien ne veut rien savoir... donc si qqn vient en Suisse et en veut un...
Je me tâte à venir, mais faut trouver où et quoi faire pour 2 jours à 3
Invité- Invité
Très sympa, Olivier!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
François, si il faut pas faire tout des papiers compliqués, tu peux me l'envoyer
Invité- Invité
bravo olivier
mon blog
marine02- Messages : 6312
oui c'est bien joli Olivier
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Il est très beau ce RestrepiaBart a écrit:Cécile, une pensé pour toi
Tout à fait ! Et encore, tu n'as pas attrapé la quarantaineBart a écrit:Merci, j'aime bien avoir un plan global et une vue rapprochée et/ou un profil de chaque fleur.
Invité- Invité
mon blog
marine02- Messages : 6312
Merci à vous
Que quoi?BlackOrchid a écrit:Tout à fait ! Et encore, tu n'as pas attrapé la quarantaine
Invité- Invité
Belle jaquette rayée...
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Page 1 sur 2 • 1, 2