Passiflores en fleurs
+18
tabou
orchispel
Mexivillo
gaelle
Chryss
minique
dryas
maimai
eorchids
Maryse 81
Cloodie
Rominou
Florence67
Hestia
marine02
Cryptopus
pleione07
neira-dan63
22 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Passiflores en fleurs
Voici quelques floraisons printemps- été 2013
la preuve que l'on peut cultiver certaines espèces de petit développement en pot , en appart , même si elles sont mieux évidemment dans une véranda ou une serre.
Je cultive une vingtaine de plantes , surtout des espèces , mais aussi 3 ou 4 hybrides primaires;Ce sont des espèces tropicales non rustiques , qui ne supporteraient pas la vie en pleine terre chez nous , mais qui peuvent fleurir en appart..
Elles occupent une table , sont palissées rigoureusement, pour ne pas occuper plus de 30 cm en largeur et 70 cm en hauteur pot compris( les plus grosses sont dans des pots de 21...)
la preuve que l'on peut cultiver certaines espèces de petit développement en pot , en appart , même si elles sont mieux évidemment dans une véranda ou une serre.
Je cultive une vingtaine de plantes , surtout des espèces , mais aussi 3 ou 4 hybrides primaires;Ce sont des espèces tropicales non rustiques , qui ne supporteraient pas la vie en pleine terre chez nous , mais qui peuvent fleurir en appart..
Elles occupent une table , sont palissées rigoureusement, pour ne pas occuper plus de 30 cm en largeur et 70 cm en hauteur pot compris( les plus grosses sont dans des pots de 21...)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Passiflora aurantia
Passiflora aurantia
Origine: forêts du nord -est australien
la palme des floraisons revient à P. aurantia :
Elle fleurit abondamment , tout le printemps et tout l'automne:
Passiflora aurantia par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora aurantia-001 par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora aurantia par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora aurantia (4) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Origine: forêts du nord -est australien
la palme des floraisons revient à P. aurantia :
Elle fleurit abondamment , tout le printemps et tout l'automne:
Passiflora aurantia-001 par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora aurantia (4) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Dernière édition par neira-dan43 le Lun 29 Juil 2013 - 10:14, édité 5 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis sur Flick'r
Re: Passiflores en fleurs
joli joli
pleione07- Modérateur
par contre mauvaise rubrique...
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Passiflora citrina
Merci à tous deux
J'étais sûre d'être dans "Autres plantes " ...
Si un Admin passe par ici ,merci de réparer
Une autre , vigoureuse et increvable , en fleurs presque tout le long de l'année :
Passiflora citrina
Origine: Amérique centrale - Forêts de Pins humides
Passiflora citrina (3) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora citrina par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora citrina (4) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
J'étais sûre d'être dans "Autres plantes " ...
Si un Admin passe par ici ,merci de réparer
Une autre , vigoureuse et increvable , en fleurs presque tout le long de l'année :
Passiflora citrina
Origine: Amérique centrale - Forêts de Pins humides
Passiflora citrina (3) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora citrina par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora citrina (4) par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Phalaenopsis sur Flick'r
trés jolie l'aurianta je ne connaissais pas
mon blog
marine02- Messages : 6312
Et voila, c'est rangé dans autres plantes.
Belles Passiflores, fort originales, merci pour les photos Danièle
Belles Passiflores, fort originales, merci pour les photos Danièle
Hestia- Modérateur
Tes passiflores sont magnifiques et très originales.
Bravo pour ces floraisons en intérieur, quelle exposition leur donnes-tu ?
J'imagine qu'elles doivent avoir besoin de beaucoup de lumière pour fleurir.
Bravo pour ces floraisons en intérieur, quelle exposition leur donnes-tu ?
J'imagine qu'elles doivent avoir besoin de beaucoup de lumière pour fleurir.
Florence67- Messages : 1401
Merci , Je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire
Merci à tous pour les compliments
Oui Florence , il faut un bon éclairage quoique la plupart sont des forestières à petit développement ( en général des lianes de 3-4 m )
Elles sont derrière une fenêtre est , avec un peu de soleil direct le matin , et une lampe complète en particulier pour les jours courts ...
L'hiver , les plus exigeantes sont sous un Velux
Elles pourraient passer l'été dehors , mais je n'ai plus le jardin où elles estivaient et plus assez de place ( en plus le vent et la grêle ds mon coin sont décourageants )
Finalement , même besoin que les Orchidées et Hoyas des mêmes régions
Merci à tous pour les compliments
Oui Florence , il faut un bon éclairage quoique la plupart sont des forestières à petit développement ( en général des lianes de 3-4 m )
Elles sont derrière une fenêtre est , avec un peu de soleil direct le matin , et une lampe complète en particulier pour les jours courts ...
L'hiver , les plus exigeantes sont sous un Velux
Elles pourraient passer l'été dehors , mais je n'ai plus le jardin où elles estivaient et plus assez de place ( en plus le vent et la grêle ds mon coin sont décourageants )
Finalement , même besoin que les Orchidées et Hoyas des mêmes régions
Phalaenopsis sur Flick'r
Passiflora tulae
Une autre tropicale:
Passiflora tulae
endémique de Porto-Rico , forêts humides
Passiflora tulae par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora tulae par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Une des espèces dont les filaments sont soudés en tube
Passiflora tulae
endémique de Porto-Rico , forêts humides
Une des espèces dont les filaments sont soudés en tube
Dernière édition par neira-dan43 le Lun 29 Juil 2013 - 11:50, édité 1 fois
Phalaenopsis sur Flick'r
Passiflora sanguinolenta
Passiflora sanguinolenta provient des montagnes de l'Equateur et Vénézuela
Elle peut supporter des gelées brèves et faibles ( - 6°C )
Passiflora sanguinolenta par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Passiflora sanguinolenta par neira ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ipernity
Dernière édition par neira-dan43 le Lun 29 Juil 2013 - 12:09, édité 1 fois
Phalaenopsis sur Flick'r
hé ben c'est vachement plus joli que la P. coerulea qu'on voit partout..;
Invité- Invité
Ouais, ça change de mes rustiques pas rustiques qui cannent d'une année sur l'autre
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
merci !!
Ceux qui ont une véranda ou une serre peuvent essayer
( en plus on peut avec de la place essayer des encore plus belles , que je ne peux avoir parce que trop grandes )
On trouve des plants pas chers ( entre 6 et 10 euros ) et déjà beaux chez Blumenpassiflora , je recommande
Ceux qui ont une véranda ou une serre peuvent essayer
( en plus on peut avec de la place essayer des encore plus belles , que je ne peux avoir parce que trop grandes )
On trouve des plants pas chers ( entre 6 et 10 euros ) et déjà beaux chez Blumenpassiflora , je recommande
Phalaenopsis sur Flick'r
Elle est quand même bien belle, la caerulea!Bertrand a écrit:hé ben c'est vachement plus joli que la P. coerulea qu'on voit partout..;
Superbe, merci de nous montrer toutes ces variétés!
Cloodie- Messages : 7914
Je viens d'acheter une coerulae en soldes il y avait aussi de l'aurantica mais pas rustique chez moi, alors je me suis abstenue.
Toutes tes variétés sont superbes
Toutes tes variétés sont superbes
Maryse 81- Messages : 6018
superbe
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Encore bravo pour les nouvelles variétés que tu nous montres.
Je suis allée voir le site Passiflora Blumen, il y a vraiment de quoi rêver.
Je suis allée voir le site Passiflora Blumen, il y a vraiment de quoi rêver.
Florence67- Messages : 1401
Magnifique. Je ne connaissais pas du tout ces espèces.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Superbes plantes, Danièle!
Je ne connaissais pas vraiment ces plantes. est-ce de la même famille que celle qui donne "les fruits de la passion " ?
Je ne connaissais pas vraiment ces plantes. est-ce de la même famille que celle qui donne "les fruits de la passion " ?
maimai- Messages : 315
encore merci à tous
oui Maimai, les fameux fruits de la passion , ou maracuja , sont des fruits de Passiflores
Quelques unes ont des fruits comestibles
-Passiflora edulis ( le plus vendu) , surnommé grenadille
-P. ligularis ( le plus succulent)
-P. quadrangularis, ( le plus gros, 30 cm et plusieurs kilos ) surnommé barbadine ou Grenadille géante
-P. alata... phoenicea ...etc
et il y en a d'autres
Même celui de Passiflora caerulea ( que j'aime beaucoup en tant que fleur ) est comestible , mais ce n'est pas le top
On peut semer les graines ( pépins trouvés ds les fruits de la passion) , et obtenir une Passiflora edulis
J'en ai eu une qui faisait deux mètres de haut chez moi , sur 1 m de large ( J'ai fini par la donner , elle prenait trop de place )
oui Maimai, les fameux fruits de la passion , ou maracuja , sont des fruits de Passiflores
Quelques unes ont des fruits comestibles
-Passiflora edulis ( le plus vendu) , surnommé grenadille
-P. ligularis ( le plus succulent)
-P. quadrangularis, ( le plus gros, 30 cm et plusieurs kilos ) surnommé barbadine ou Grenadille géante
-P. alata... phoenicea ...etc
et il y en a d'autres
Même celui de Passiflora caerulea ( que j'aime beaucoup en tant que fleur ) est comestible , mais ce n'est pas le top
On peut semer les graines ( pépins trouvés ds les fruits de la passion) , et obtenir une Passiflora edulis
J'en ai eu une qui faisait deux mètres de haut chez moi , sur 1 m de large ( J'ai fini par la donner , elle prenait trop de place )
Phalaenopsis sur Flick'r
moi non , sauf une fois.. j'ai eu des fruits sur la sanguinolenta ..
mais la plupart du temps il faut une pollinisation assistée , et avec les hybrides tétraploïdes une pollinisation croisée avec d'autres plantes car ils sont autostériles
Ensuite il faut chaleur et soleil pour mener le fruit à maturité
mais la plupart du temps il faut une pollinisation assistée , et avec les hybrides tétraploïdes une pollinisation croisée avec d'autres plantes car ils sont autostériles
Phalaenopsis sur Flick'r
merci!neira-dan43 a écrit:moi non , sauf une fois.. j'ai eu des fruits sur la sanguinolenta ..
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 5