Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Serre et vent

4 participants

Aller en bas

Serre et vent Empty Serre et vent

Message  Laurent Mar 30 Juil 2013 - 23:02

Salut,

Ma serre est montée, je vais faire un post à ce sujet dès que j'aurai plus de temps.
Un petit force 5-6 aujourd'hui, elle a résisté mais j'appréhende le 100 km/h!

Je voudrais savoir si vous fermez tout en cas de vent fort ou bien si vous laissez un peu de courant d'air au contraire. On m'a dit que les maisons à cheminée ont des toitures qui résistent mieux au vent que celles sans.
Bref, j'ai fermé et attaché les lucarnes simples, ainsi que les portes. Je précise que j'ai mis la porte très près d'une haie pour éviter que le vent ne s'y engouffre.
Les lucarnes automatiques s'ouvrent en cas de rafale (par effet Venturi je suppose) et se referment aussitôt, c'est peut-être une sécurité, comme les cheminées. Je ne regrette pas d'avoir ajouté quelques renforts, je vous ferai voir.

Merci pour vos réponses,

Laurent.
Laurent
Laurent

Messages : 988
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serre et vent Empty Re: Serre et vent

Message  Lotoise Mar 30 Juil 2013 - 23:10

Chez moi les lucarnes apprennent à voler en cas de fort vent, les automatismes ne fonctionnent pas toujours correctement. Donc c'est manuellement que je les manoeuvre.
Après un grand vent, il faut s'assurer que les lucarnes n'ont pas bougé et les repositionner le cas échéant. Et je ne les bloque pas, c'est peut-être une erreur ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Serre et vent Empty Re: Serre et vent

Message  dryas Mer 31 Juil 2013 - 0:05

j'ai vu des plaques ou des carreaux de serre s'envoler par dépression dû au vent comme aspiré cela n'arrive pas si les lucarnes même par grand vent  ont 3/4mm d'ouverture!

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serre et vent Empty Re: Serre et vent

Message  Ezekiel Mer 31 Juil 2013 - 8:09

Perso, j'ai condamné les ouvrants. Par contre, je vais percer au dessus de la porte un trou de 125mm de diamètre pour l'évacuation d'air.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Serre et vent Empty Re: Serre et vent

Message  Lotoise Mer 31 Juil 2013 - 9:51

En ce moment et avec la chaleur que nous avons, les lucarnes sont ouvertes au maximum de nuit comme de jour (avec des moustiquaires pour éviter les papillons de nuit dont les chenilles m'ont boulotté plein de plantes l'hiver dernier).

Pour le moment, 2 systèmes auto difficiles d'accès fonctionnent encore, je les enlèverai à l'approche de l'hiver.

Ici quand ça souffle, les arbres sont déracinés, on a encore dû faire enlever un grand sapin ce printemps qui s'était couché sur le terrain, quand il y a eu le gros coup de vent.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Serre et vent Empty Re: Serre et vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum