Exposition Orchidées Fontfroide octobre 2013 (4/5/6)
+17
septpat
Diavoletta
Mexivillo
eorchids
marine02
reivilos
Fab
Foldenatur
fanou13
ange33
Cryptopus
tatiétaitsceptique
Maryse 81
Neomoorea
Cloodie
gaelle
Lotoise
21 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Exposition Orchidées Fontfroide octobre 2013 (4/5/6)
Ching Hua père ?Fab a écrit:Expo. sympa, bien que comme je l'ai déjà dit ailleurs, le décor à l'étage était décevant.
Et CHing Hua aussi, sauf que le vieux monsieur est pas hyper sympa
reivilos- Messages : 412
En effet...
il semble que le fiston soit beaucoup plus conciliant.
il semble que le fiston soit beaucoup plus conciliant.
Fab- Messages : 3332
Bien vue et bien appréciée la situation Cécile ..............les plantes achetées chez Ching Hua ou Wilson , c'est à rempoter , c'est du cache misére le pot et la sphaigne tassée à mort pour présenter et vendre la plante : +1BlackOrchid a écrit:
Quant à la bonne qualité des plantes, je dirais oui, par contre rempotage obligatoire... Je m'en suis occupée ce w-end sur les conseils appuyés d'un poto ici, et il a bien fait d'insister ! Des racines longues comme mon bras (de Phals.) tassées, cassées, pourries dans le fond du pot, camouflées par une sphaigne bien trop tassée et + que douteuse à l'odeur de moisi...
Le Pape- Administrateur
oups j'ai rempoté mon Néofinetia, demain je fais le bulbo que j'ai oublié
Maryse 81- Messages : 6018
Dès réception de mes plantounes de Ching Hua en fin de semaine, rempotage pour tout le monde ! Merci mille fois pour le conseil Cécile
______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
Va engueuler un mec (Wilson) quand tu parles anglais comme moi ! Paul et un gars de la SOLO ont bien tenté de comprendre pour/avec moi, mais il s'est servi de l'excuse que c'était les pratiques de Ching Hua, qu'il représentait et qu'il n'y pouvait rien ! Puis il y avait deux plantes que je voulais absolument, + une autre que je m'étais engagée à ramener à quelqu'un d'autre... Sinon !fredcatt a écrit:Euh... personnellement, si je n'ai pas été prévenu avant qu'il y a des frais de port (ce qui me parait incroyable entre nous soit dit...) , je laisse tout sur place !
J'ai aussi regardé sur le site en rentrant pour voir le montant des frais de port, rien trouvé...
De rienDiavoletta a écrit:Dès réception de mes plantounes de Ching Hua en fin de semaine, rempotage pour tout le monde ! Merci mille fois pour le conseil Cécile
Invité- Invité
Comment que cela se fait que l'on vous réclame des frais de port , et que dans le cas de Wilson et l'expo de Nantes il pratiquait déja des " soldes " sur toutes ses plantes le dimanche matin à l'exposition de Nantes : 2 plantes au choix pour 20€ , c'est bien mal considerer ses clients qui paient le prix fort je trouve , et c'est une concurrence déloyale vis à vis des exposants européens qui ne peuvent pratiquer ce genre de commerce et assurent un stand fleuri en décor ( A l'exposition de Nantes , Wilson contrairement à Ching Hua qui fait toujours un beau décor , n'avait pas de décor....en plus ! )fredcatt a écrit:Euh... personnellement, si je n'ai pas été prévenu avant qu'il y a des frais de port (ce qui me parait incroyable entre nous soit dit...) , je laisse tout sur place !BlackOrchid a écrit: ... J'ai également dû régler 26 $ sur une précommande récupérée à Nantes la semaine dernière... Visiblement t'as pas le choix : tu payes ou tu laisses tes plantes (trop fastoche !)
Dernière édition par Le Pape le Mar 8 Oct 2013 - 11:22, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
+1 je partage tout à fait cet avisLe Pape a écrit:Comment que cela se fait que l'on vous réclame des frais de port , et que dans le cas de Wilson et l'expo de Nantes il pratiquait déja des " soldes " sur toutes ses plantes le dimanche matin à l'exposition de Nantes : 2 plantes au choix pour 20€ , c'est bien mal considerer ses clients qui paient le prix fort je trouve , et c'est une concurrence déloyale vis à vis des exposants européens qui ne peuvent pratiquer ce genre de commerce et assurent un stand fleuri en décor ( A l'exposition de Nantes , Wilson contrairement à Ching Hua qui fait toujours un beau décor , n'avait pas de décor....en plus ! )fredcatt a écrit:Euh... personnellement, si je n'ai pas été prévenu avant qu'il y a des frais de port (ce qui me parait incroyable entre nous soit dit...) , je laisse tout sur place !BlackOrchid a écrit: ... J'ai également dû régler 26 $ sur une précommande récupérée à Nantes la semaine dernière... Visiblement t'as pas le choix : tu payes ou tu laisses tes plantes (trop fastoche !)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
il est courant je crois que les exposants étrangers imputent les frais de port .. mais généralement c'est spécifié sur la facture pré format ..
Pour Ching Hua c'est le manque de transparence qui est gênant.
Surtout que sur le stand de vente il a laissé les étiquettes en dollar , c'est tout bénéf pour lui
Pour ma pré commande je n'ai pas payé les frais de port, et il m'a remboursé une plante que j'ai jugé non conforme donc je ne vais pas me plaindre
Je confirme que ses plantes sont à rempoter en urgence
Pour Ching Hua c'est le manque de transparence qui est gênant.
Surtout que sur le stand de vente il a laissé les étiquettes en dollar , c'est tout bénéf pour lui
Pour ma pré commande je n'ai pas payé les frais de port, et il m'a remboursé une plante que j'ai jugé non conforme donc je ne vais pas me plaindre
Je confirme que ses plantes sont à rempoter en urgence
mes photos
Non, ce n'est pas si courant et ils profitent de la méconnaissance (?) de la situation par les organisateurs, et par conséquent de celle des acheteurs qui se trouvent devant le fait accompli.
Pour avoir acheté à Fontfroide à d'autres exposants sud-américains il y a qq années, je n'ai jamais eu de frais de port supplémentaires à régler.
Et également à Bruxelles en 2006 (je crois) où les prix n'étaient pas "surtaxés".
Les prix indiqués par Vitorino à Nantes, que ce soient pré-commandes ou achats sur le stand, étaient des prix nets.
Par contre, je l'ai constaté souvent avec les prods asiatiques et ce n'est pas souvent indiqué sur les factures pro-forma. Ou comme à Vaucelles il n'y a pas si longtemps, où rien n'était mentionné mais où tu devais régler 1 ou 2€ de plus pour les "frais de douane", y a pas de petit profit.
Pour avoir acheté à Fontfroide à d'autres exposants sud-américains il y a qq années, je n'ai jamais eu de frais de port supplémentaires à régler.
Et également à Bruxelles en 2006 (je crois) où les prix n'étaient pas "surtaxés".
Les prix indiqués par Vitorino à Nantes, que ce soient pré-commandes ou achats sur le stand, étaient des prix nets.
Par contre, je l'ai constaté souvent avec les prods asiatiques et ce n'est pas souvent indiqué sur les factures pro-forma. Ou comme à Vaucelles il n'y a pas si longtemps, où rien n'était mentionné mais où tu devais régler 1 ou 2€ de plus pour les "frais de douane", y a pas de petit profit.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Le plus simple ne serait il pas que tout ces vendeurs répercutent simplement tous leurs frais sur le prix de vente des plantes!!Lotoise a écrit:Non, ce n'est pas si courant et ils profitent de la méconnaissance (?) de la situation par les organisateurs, et par conséquent de celle des acheteurs qui se trouvent devant le fait accompli.
De plus les frais de port alors qu'il sont la devant toi sur un stand c'est........ si tout les gens qui commandent sans être prévenu de ces pratiques leurs laissaient la cam il arrêteraient vite!!!
Pour moi c'est une honte!!!!!!
Tout comme Fred et Éric il peuvent garder leurs plantes!
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Avec l'Amérique du Sud, il n'y a quasiment jamais de mauvaise surprise (à ma connaissance), les prix sont "nets" en effet.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Bien intéressante ces discussions, n'assistant pas à ces "grands'messes" étant trop excentrée, je constate qu'il y en a qui ne sont pas honnêtes... mais rien de nouveau...
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
à quand une "grands messes "près de chez nous !!!!!!!Foldenatur a écrit:Bien intéressante ces discussions, n'assistant pas à ces "grands'messes" étant trop excentrée, je constate qu'il y en a qui ne sont pas honnêtes... mais rien de nouveau...
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Je confirme aussi pour les plantes de Ching Hua: Il faut rempoter le plus tôt possible. J'ai de l'expo de Nantes un catt. que j'ai rempoté lundi (fallait que je commande des pots avant, j'en avais plus... ), et pour les racines.... ben y'en avait plus beaucoup et bien sûr, plein de sphaigne tassée à mort autour du "moignon"....
De l'expo de Bordeaux, le guarianthe bowringiana finit sa floraison, je le rempote tranquillement après dans un bon mélange d'écorces, bien saines
Mais je ne doute pas de l'état de ce que je vais trouver non plus.....
Pas de pré-commandes en ce qui me concerne, mais si je m'étais trouvée devant la situation, ne devant de plantes à personne et ne commandant pas encore de "raretés"... je les lui aurait laissées !!! Je ne rentre pas dans ce genre de pratiques.......
De l'expo de Bordeaux, le guarianthe bowringiana finit sa floraison, je le rempote tranquillement après dans un bon mélange d'écorces, bien saines
Mais je ne doute pas de l'état de ce que je vais trouver non plus.....
Pas de pré-commandes en ce qui me concerne, mais si je m'étais trouvée devant la situation, ne devant de plantes à personne et ne commandant pas encore de "raretés"... je les lui aurait laissées !!! Je ne rentre pas dans ce genre de pratiques.......
-- MÉLISSA --
Phalaenopsis botaniques, cattleyas/laelias, aerangis/ angraecum et coelogynes avant tout !!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Ewilan- Messages : 276
Et tu aurais eu raison, si on le faisait plus souvent peut-être que les façons de procéder changeraient un peu ?Ewilan a écrit:
si je m'étais trouvée devant la situation, ne devant de plantes à personne et ne commandant pas encore de "raretés"... je les lui aurait laissées !!! Je ne rentre pas dans ce genre de pratiques.......
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
j'ai rempoté mon bulbo tingabarinum de chez Ching hua, les racines étaient OK, mais la sphaigne un peu vieille.
Il me fait 3 nouveaux pseudo
Pour le Neofinetia, les racines étaient correctes mais en écorces assez grosses, il a soif
Il me fait 3 nouveaux pseudo
Pour le Neofinetia, les racines étaient correctes mais en écorces assez grosses, il a soif
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis avec mes plantes Ching Hua (merci encore à Hélène) pour pouvoir rempoter tout le monde... Allez on y croit pour une livraison demain ou vendredi
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Eh voilà, j'ai récupéré mon colis avec ma pré commande Ching Hua.
Au programme :
Dendro stratiotes
Neofinetia falcata "Shutenno"
Neofinetia falcata "Suikaden"
Neostylis Lou Sneary
Neostylis Pinky
Epidendrum pseudepidendrum
Un petit craquage dont je suis ravie
Tout le monde a été rempoté ce soir sauf messieurs dendro et epidendrum qui seront faits demain. Ca sentait bien l'humidité et quand on parle de boule de sphaigne collée aux racines, ça doit être une discipline d'excellence pour les neostylis !
Au programme :
Dendro stratiotes
Neofinetia falcata "Shutenno"
Neofinetia falcata "Suikaden"
Neostylis Lou Sneary
Neostylis Pinky
Epidendrum pseudepidendrum
Un petit craquage dont je suis ravie
Tout le monde a été rempoté ce soir sauf messieurs dendro et epidendrum qui seront faits demain. Ca sentait bien l'humidité et quand on parle de boule de sphaigne collée aux racines, ça doit être une discipline d'excellence pour les neostylis !
Un peu en retard, d'autres photos de l'expo de Fontfroide (pas terribles, parce que, en effet, l'éclairage n'était pas génial dans la salle où était l'expo)
https://s10.photobucket.com/user/claudie_photos/slideshow/Barcelone_2013/Jour2_Orchidees?sort=9
Un cadre magnifique pour une bien belle expo, et bien du plaisir à rencontrer des personnes que je croise régulièrement sur les forums!
https://s10.photobucket.com/user/claudie_photos/slideshow/Barcelone_2013/Jour2_Orchidees?sort=9
Un cadre magnifique pour une bien belle expo, et bien du plaisir à rencontrer des personnes que je croise régulièrement sur les forums!
Cloodie- Messages : 7914
tes photos sont très belles compte tenu de la lumière dispo
Dernière édition par Maryse 81 le Ven 18 Oct 2013 - 13:35, édité 1 fois
Merci Claudie, de plus le cadre est somptueux
Lotoise- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3