Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dendrobium venustum

4 participants

Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Dendrobium venustum

Message  Foldenatur Dim 11 Aoû 2013 - 12:04

Dendrobium venustum <a href=Dendrobium venustum 130811120026456049" />

J'ai cette plante d'import depuis 2 ans et elle a fleuri l'an dernier à l'automne. Même profil l'an dernier: ces taches rouille, des pousses qui pourrissent à la base. Une hyper sensibilité à l'arrosage? elle est en sphaigne et je le regrette.Idee et puis... non Que faire? Merci par avance

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  Lotoise Lun 2 Sep 2013 - 19:27

Je fais remonter, Hélène, mm si je ne peux t'aider car je ne le cultive pas merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  Foldenatur Lun 2 Sep 2013 - 19:47

Merci Irène,
Elle végète, supporte très mal des arrosages trop fréquents qui entraînent une sphaigne humide. Je la garde plus au sec, n'ayant aucune ventilation...mon delacourii va mieux, lui...hummm Irma 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  claude44 Lun 2 Sep 2013 - 20:15

Si cela peut aider, voici comment je cultive ce dendrobium.

C'est une plante que je cultive comme delacourii, soit en pleine lumière et dans un mélange d'écorces de pins, pouzzoulane pas trop grosse et mousse de polyuréthane.

Comme pour bcp d'autres plantes, je maintiens une humidité constante pendant la croissance jusqu'à la fin de la floraison; après, je réduis les arrosages jusqu'à les suspendre complètement pendant la période de repos, soit pendant tout l'hiver. Ils ne sont repris au printemps suivant qu'une fois la nouvelle pousse suffisamment développée.
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 80
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  ANIK17 Lun 9 Sep 2013 - 12:38

Peut-être peux -tu essayer le panier ajouré avec écorces +billes+charbon+polystyrène , poser le dendro en surface, ne pas le recouvrir et accrocher ta plante en hauteur pour qu'elle puisse être plus aérée ......
elle a peut-être aussi besoin d'un traitement ????
j'ai rempoté presque tous mes dendros en panier en laissant bien le pied des cannes en surface ....
ceux que j'ai reçu sans racine sont coincé par un tuteur que je passe dans le bord troué du panier ,comme pour les cats ...
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  Foldenatur Lun 9 Sep 2013 - 19:09

Merci à toutes les deux! il n'est pas pire, j'arrose moins mais il ne pousse pas beaucoup!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium venustum Empty Re: Dendrobium venustum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum