Laelia lundii
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Laelia lundii
Je viens d'en recevoir un aujourd'hui.
C'est une grande première pour moi, je n'ai encore jamais cultivé de laelia rupicole.
J'ai bien sûr lu la fiche de culture très complète qui concerne ce genre, mais si toutefois quelqu'un peut me faire partager son expérience vécue, j'en serais ravie.
Merci.
C'est une grande première pour moi, je n'ai encore jamais cultivé de laelia rupicole.
J'ai bien sûr lu la fiche de culture très complète qui concerne ce genre, mais si toutefois quelqu'un peut me faire partager son expérience vécue, j'en serais ravie.
Merci.
Florence67- Messages : 1401
Re: Laelia lundii
je l'ai également!
culture au départ en pot d'origine... la plante a eu beaucoup de mal... j'ai perdu beaucoup de racine.
je l'ai montée sur écorce et là elle pousse bien mieux.
Sinon mes Laelia rupicoles sont en pots de terre cuite dans un mélange écorce moyenne et fine + aqualite.
En été pendant les grosses chaleurs elles sont toujours dans un petit fond d'eau :)
culture au départ en pot d'origine... la plante a eu beaucoup de mal... j'ai perdu beaucoup de racine.
je l'ai montée sur écorce et là elle pousse bien mieux.
Sinon mes Laelia rupicoles sont en pots de terre cuite dans un mélange écorce moyenne et fine + aqualite.
En été pendant les grosses chaleurs elles sont toujours dans un petit fond d'eau :)
Invité- Invité
Merci Bertrand.
La mienne est également sur écorce.
Quel est le minimum de température que tu lui donnes en hiver ?
Culture en pot et en ldr, les racines ont une fâcheuse tendance à vagabonder hors du pot, il est cultivé avec les cattleya de façon classique
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je ferme la partie de l'étagère où sont les rupicoles pour que ça garde minimum 10°C.Florence67 a écrit:Merci Bertrand.
Invité- Invité
moi j'ai fait l'inverse de Bertrand: il était monté et ça va mieux en pot avec des écorces car il avait tout le temps trop soif!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Merci à vous pour vos réponses.
Pour le moment je vais le laisser sur son écorce, et si ça ne lui convient pas je le mettrai en pot.
Quant à la température de 10°C, c'est ce que j'ai en hiver dans la serre à cactus la nuit, donc c'est là que je le mettrai.
Pour le moment je vais le laisser sur son écorce, et si ça ne lui convient pas je le mettrai en pot.
Quant à la température de 10°C, c'est ce que j'ai en hiver dans la serre à cactus la nuit, donc c'est là que je le mettrai.
mais il est dans le bas du terrarium donc il a de l'eau en suffisante avec les nozzles qui éclaboussent tout le bas :)paul72 a écrit:moi j'ai fait l'inverse de Bertrand: il était monté et ça va mieux en pot avec des écorces car il avait tout le temps trop soif!!
Invité- Invité
Arrête de traiter Laelia lundii de "rupicole", il va se fâcher.Bertrand a écrit:Sinon mes Laelia rupicoles sont en pots de terre cuite dans un mélange écorce moyenne et fine + aqualite.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.