Dendrobium pulchellum
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Dendrobium :: Fiches de culture des Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium pulchellum
Synonyme : Dendrobium dalhousiaenum
Pays d'origine : Asie,Inde,Thailande,Laos,Vietnam,Malaisie.
Culture
C'est un grand Dendrobium,le mien a actuellement des cannes de + de 80 cm.
Il a besoin d'énormément de lumière toute l'année,la floraison est estivale chez moi (au nord de Paris) . Il fleurit sur les cannes de l'année mais surtout sur les plus anciennes.
Durant toute la période de croissance (qui peut représenter 6 à 8 mois) il faut lui donner régulièrement des arrosages,de l'engrais et une T° relativement chaude.
quand les pousses sont arrivées à maturité,il est bon d'espacer les arrosages,mais pour ma part,je ne les arrête pas complètement,ce Dendrobium garde une bonne partie de ses feuilles,et une restriction hydrique va entrainer un amaigrissement de ses cannes.
Je le cultive dans 1 mélange d'écorces,billes d'argile et un peu de sphaigne.
Les fleurs sont grandes et d'une magnifique couleur nacrée,le labelle est très particulier à cette espèce. Malheureusement ces fleurs ne durent qu'une quinzaine de jours,au grand maximum.
La plante en hiver (ce matin)
En fleurs :
Pays d'origine : Asie,Inde,Thailande,Laos,Vietnam,Malaisie.
Culture
C'est un grand Dendrobium,le mien a actuellement des cannes de + de 80 cm.
Il a besoin d'énormément de lumière toute l'année,la floraison est estivale chez moi (au nord de Paris) . Il fleurit sur les cannes de l'année mais surtout sur les plus anciennes.
Durant toute la période de croissance (qui peut représenter 6 à 8 mois) il faut lui donner régulièrement des arrosages,de l'engrais et une T° relativement chaude.
quand les pousses sont arrivées à maturité,il est bon d'espacer les arrosages,mais pour ma part,je ne les arrête pas complètement,ce Dendrobium garde une bonne partie de ses feuilles,et une restriction hydrique va entrainer un amaigrissement de ses cannes.
Je le cultive dans 1 mélange d'écorces,billes d'argile et un peu de sphaigne.
Les fleurs sont grandes et d'une magnifique couleur nacrée,le labelle est très particulier à cette espèce. Malheureusement ces fleurs ne durent qu'une quinzaine de jours,au grand maximum.
La plante en hiver (ce matin)
En fleurs :
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127