Mes nouvelles plantes
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Mes nouvelles plantes
J'aurais besoin de renseignements pour mes orchidées achetés lors de notre sortie samedi, gaelle m'a fait un petit cours rapide, mais j'aimerai approfondir.
Si vous avez des conseils de culture (arrosage, luminosité, situation hiver et été, etc...), j'ai fait des recherche mais pas évident selon les variétés, je suis un peu pommé
Je vous remercie d'avance.
- Dendrobium kingianum 'album'
- Dendrobium x delicatum
- Dendrobium chrysotoxum
- Paphiopedilum hybride P.insigne x P.wardii
- Paphiopedilum appletonianum
- Paphiopedilum Prim-n-Proper
- Phragmipedium sedenii
- Phalaenopsis lueddemanniana
- Phalaenopsis pulchra
- Oncidium sherry baby sweet fragance
- Cymbidum Eastern Cloud 'Fuyushigure'
- Brassia ochroleuca
- Vanda Mimi Palmer 'Teo Boon Hian'
- Encyclia Trulla
Si vous avez des conseils de culture (arrosage, luminosité, situation hiver et été, etc...), j'ai fait des recherche mais pas évident selon les variétés, je suis un peu pommé
Je vous remercie d'avance.
- Dendrobium kingianum 'album'
- Dendrobium x delicatum
- Dendrobium chrysotoxum
- Paphiopedilum hybride P.insigne x P.wardii
- Paphiopedilum appletonianum
- Paphiopedilum Prim-n-Proper
- Phragmipedium sedenii
- Phalaenopsis lueddemanniana
- Phalaenopsis pulchra
- Oncidium sherry baby sweet fragance
- Cymbidum Eastern Cloud 'Fuyushigure'
- Brassia ochroleuca
- Vanda Mimi Palmer 'Teo Boon Hian'
- Encyclia Trulla
Re: Mes nouvelles plantes
Il va falloir que tu poses tes questions les unes après les autres, là ça fait un peu interro écrite ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je me doute mais je ne vous demande pas de répondre à tout, chaque membres, a je suppose des expériences avec certaines de ces espèces. Je n'ai pas eu le courage de faire un post pour chaque plantes
c'est vrai que la liste décourage un peu.
Pour le sharry baby, les Dendro kinganium delicatum, et les Phragmi, je les cultive en hydroculture depuis plusieurs années (3 ans) et ça se passe bien.
Les autres, j'ai pas
Le sharry baby est un soiffard, bien exposé là la lumière, il ne craint pas le soleil direct. Très parfumé et floraison de longue durée.
les Dendro kinganium, delicatum ont besoin de bcp de lumière et une période de repos au frais et au sec à l'automne et en hiver pour obtenir une floraison au printemps.
Les 2 sont très parfumés en général et sont assez solides (mon kinganium a subi une gelée à -7°C (oublié dehors) et en 1 an, il a repris sa taille d'avant la gelée).
Pour le sharry baby, les Dendro kinganium delicatum, et les Phragmi, je les cultive en hydroculture depuis plusieurs années (3 ans) et ça se passe bien.
Les autres, j'ai pas
Le sharry baby est un soiffard, bien exposé là la lumière, il ne craint pas le soleil direct. Très parfumé et floraison de longue durée.
les Dendro kinganium, delicatum ont besoin de bcp de lumière et une période de repos au frais et au sec à l'automne et en hiver pour obtenir une floraison au printemps.
Les 2 sont très parfumés en général et sont assez solides (mon kinganium a subi une gelée à -7°C (oublié dehors) et en 1 an, il a repris sa taille d'avant la gelée).
Maryse 81- Messages : 6018
Mais tu risques que pas grand-monde n'ait le courage de faire une réponse globale
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Là c'est un post trop complet je pense aussi, on ne peut pas résumer autant de choses sur tant de plantes différentes.
Comme quoi, les plantes sont uniques aussi, et ont leur forces et faiblesse.
Comme les expériences sont différentes...j'ai perdu un kingianum, certes petit, avec une journée à -3C° en véranda...Maryse 81 a écrit:les Dendro kinganium, delicatum ont besoin de bcp de lumière et une période de repos au frais et au sec à l'automne et en hiver pour obtenir une floraison au printemps.
Comme quoi, les plantes sont uniques aussi, et ont leur forces et faiblesse.
Invité- Invité
Je ne veux pas une réponse globale, des petits bouts par-ci, par-là
Merci Maryse, c'est un bon début
Mon sharry baby est à l'intérieur, tandis que les dendro kinganium et delicatum sont dehors, c'est bon?
Merci Maryse, c'est un bon début
Mon sharry baby est à l'intérieur, tandis que les dendro kinganium et delicatum sont dehors, c'est bon?
tu peux sortir le sherry baby aussi en ce moment, le mien est dehors
Par contre faudra le rentrer bien avant les kingianum
les phragmi le cul toujours dans l'eau, ceux la ne sortent pas
Paphio, toujours humide mais doit "sécher" un tout petit peu quand même
Par contre faudra le rentrer bien avant les kingianum
les phragmi le cul toujours dans l'eau, ceux la ne sortent pas
Paphio, toujours humide mais doit "sécher" un tout petit peu quand même
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
cymbi, dehors comme les kingianum
brassia et encyclia, dehors en ce moment, mais faudra les rentrer dès que les T° descendront en dessous de 10° la nuit
brassia et encyclia, dehors en ce moment, mais faudra les rentrer dès que les T° descendront en dessous de 10° la nuit
Mon
quand tu veux, de toute façon j'ai des plantes à te ramenerisa59 a écrit:Merci gaelle il va falloir que tu viennes me donner des cours
Mon