Sempervivum(s)
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes succulentes autres que les cactées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sempervivum(s)
Ma femme a craqué (avec mon aide ) sur ces belles petites plantes.
Hormis le nom là, on a aucune réelle information sur les soins à donner.
Si quelqu'un pouvait me mettre un nom sur chacune d'elle et m'en dire plus.
N° 1
N° 2
N° 3
Hormis le nom là, on a aucune réelle information sur les soins à donner.
Si quelqu'un pouvait me mettre un nom sur chacune d'elle et m'en dire plus.
N° 1
N° 2
N° 3
Invité- Invité
Re: Sempervivum(s)
Avec Sempervivum, tu risques de trouver
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Olivier, je me suis permis de corriger la faute de frappe sur le titre.
Je croyais que tu ne buvais pas de vin, me trompé-je?
Je croyais que tu ne buvais pas de vin, me trompé-je?
Hestia- Modérateur
Euh...non surement pas d'alcool avec les médocs que je prends ces jours-ci
J'ai mal recopié, j'ai une étiquette sous la main en plus, mais sans nom d'espèce...
Merci
J'ai mal recopié, j'ai une étiquette sous la main en plus, mais sans nom d'espèce...
Merci
Invité- Invité
Je n'ai pas le nom de tes plantes, mais si tu as un vieux mur avec quelques trous, elles adorent. Tu fais plus ou moins une poche de terre dans le trou du mur, tu y installes la plante, tu l'arroses une fois, et puis tu l'oublies. Sinon, je trouve que c'est joli dans des auges en pierre (vraies ou fausses, de toutes façons, elles vont tout coloniser, et ta pierre aura l'air de dater du siècle dernier) Tu peux les associer à d'autres succulentes plus petites, ou des sedums de petite taille.
Hestia- Modérateur
Ben c'est ça mon problème, je n'ai pas de vieux murs en pierre...c'est tout béton ou terre de jardin dans mon quartier.
Je cherche une idée de culture, soit en pot individuel, soit en coupe pour les rassembler.
La questions essentielle est de savoir si ça supporte le gros gel que j'ai chez moi pour les 3?
Je sais que ces plante en général oui, j'en vois près de chez moi qui poussent sur des murs ou des troncs d'arbre mort comme déco, mais en pot....?
Je cherche une idée de culture, soit en pot individuel, soit en coupe pour les rassembler.
La questions essentielle est de savoir si ça supporte le gros gel que j'ai chez moi pour les 3?
Je sais que ces plante en général oui, j'en vois près de chez moi qui poussent sur des murs ou des troncs d'arbre mort comme déco, mais en pot....?
Invité- Invité
Je te confirme que pour ce qui est de l'Alsace, ces plantes supportent nos hivers, aussi bien en pot qu'en pleine terre.
J'en ai dans ma rocaille extérieure ainsi qu'en pots, plantés dans de la terre pour cactées, qui restent dehors toute l'année sans être abrités, et cela sans dommages.
Donc comme nos régions et nos climats sont voisins, tu ne devrais pas avoir de problèmes à les acclimater chez toi.
J'en ai dans ma rocaille extérieure ainsi qu'en pots, plantés dans de la terre pour cactées, qui restent dehors toute l'année sans être abrités, et cela sans dommages.
Donc comme nos régions et nos climats sont voisins, tu ne devrais pas avoir de problèmes à les acclimater chez toi.
Florence67- Messages : 1401
Ah cool, j'avais pensé à la terre pour cactée puisque assez pauvre et drainante.
Tu ne les abrites même pas de l'eau?
C'est ça qui me faisait peur pour l'hiver, car eau et gel ne font pas bon ménage dehors...?
Tu ne les abrites même pas de l'eau?
C'est ça qui me faisait peur pour l'hiver, car eau et gel ne font pas bon ménage dehors...?
Invité- Invité
aucune idée mais beaux achats
Cryptopus- Messages : 4945
Tu oublies où est ma maison du 04: au pied de Lure, on se fade du moins 18° tous les hivers
Alors en pot oui, tes plantes survivront, mais pas les pots! Il faut impérativement trouver des pots qui ne gèlent pas, car les plantes mouillées les font éclater.
C'est pour cela que je parle d'auges en pierre ou équivalent.
Faudrait poser la question à Zinette, elle a l'habitude de vos climats.
Mais quand je dis qu'ici, il gèle à pierre fendre l'hiver, c'est au propre: les pierres de ma rocaille se fissurent tous les hivers.
Alors en pot oui, tes plantes survivront, mais pas les pots! Il faut impérativement trouver des pots qui ne gèlent pas, car les plantes mouillées les font éclater.
C'est pour cela que je parle d'auges en pierre ou équivalent.
Faudrait poser la question à Zinette, elle a l'habitude de vos climats.
Mais quand je dis qu'ici, il gèle à pierre fendre l'hiver, c'est au propre: les pierres de ma rocaille se fissurent tous les hivers.
Hestia- Modérateur
Merci, j'avance quand même.
Enfin je fais avancer ma femme qui ne s'est encore pas inquiété du tout
Oui c'est bien ce que me dis, un pot terre cuite c'est foutu d'avance...en plastique, pas top....
Mince tiens j'ai jeté au printemps une vieille coupe moche en pierre
Enfin je fais avancer ma femme qui ne s'est encore pas inquiété du tout
Oui c'est bien ce que me dis, un pot terre cuite c'est foutu d'avance...en plastique, pas top....
Elle est où la fin de l'expression????Hestia a écrit:Mais quand je dis qu'ici, il gèle à pierre fendre l'hiver ....
Invité- Invité
Je ne comprends pas, tu m'expliques?Bart a écrit:Elle est où la fin de l'expression????Hestia a écrit:Mais quand je dis qu'ici, il gèle à pierre fendre l'hiver ....
Hestia- Modérateur
[quote="Bart"
[/quote]
Il faut prendre de la terre cuite résistante au gel, en Alsace tu peux en trouver chez les potiers à Soufflenheim (sans faire de pub), ça doit sûrement se trouver en Lorraine aussi.
[/quote]
Il faut prendre de la terre cuite résistante au gel, en Alsace tu peux en trouver chez les potiers à Soufflenheim (sans faire de pub), ça doit sûrement se trouver en Lorraine aussi.
Voila, on peut trouve parfois de la terre cuite résistante au gel. Ici, il ne faut pas y compter, on te vend de la terre cuite soit disant résistante, mais pas du tout aux températures que j'ai l'hiver. Donc je prends des terrines en grès (qui coûtent cher), mais au moins je ne les jette pas tous les printemps.
Hestia- Modérateur
En mp alors, je voudrais pas choquer les nombreuses âmes sensiblesHestia a écrit:Je ne comprends pas, tu m'expliques?Bart a écrit:Elle est où la fin de l'expression????Hestia a écrit:Mais quand je dis qu'ici, il gèle à pierre fendre l'hiver ....
Ah, ben y'a plus qu'à chercher ça par chez moi...sinon je serai bon pour revenir en Alsace un de ces 4Florence67 a écrit:Il faut prendre de la terre cuite résistante au gel, en Alsace tu peux en trouver chez les potiers à Soufflenheim (sans faire de pub), ça doit sûrement se trouver en Lorraine aussi.
Invité- Invité
Bon, ça va, tu es dispensé
Hestia- Modérateur
Voilà, on a trouvé une grande coupe très basse hier en jardinerie, étiqueté "résistant au gel".
J'ai fait une couche de drainage en pouzzolane + sable au fond, ensuite mélange cactées + sable + vermiculite (60/20/20) et finition de surface en pouzzolane au dessus.
Le résultat est beau, reste plus qu'à laisser pousser et envahir tout ça
J'ai fait une couche de drainage en pouzzolane + sable au fond, ensuite mélange cactées + sable + vermiculite (60/20/20) et finition de surface en pouzzolane au dessus.
Le résultat est beau, reste plus qu'à laisser pousser et envahir tout ça
Invité- Invité
Pourtant il a le genre de végétation, et le pot imprimé (même si ça ne veut rien dire)
Invité- Invité
Ca a l'air sympa.
Tu verras, quand ils se plaisent, ils se multiplient très vite.
Merci.
Ils sont sur un muret, avec presque le soleil toute la journée, j'espère (pour ma femme surtout) que ça ira, sinon je peux déplacer.
Ils sont sur un muret, avec presque le soleil toute la journée, j'espère (pour ma femme surtout) que ça ira, sinon je peux déplacer.
Invité- Invité
est ce que les stolon se détache plus facilement que sur les 2 autres?Florence67 a écrit:Ca a l'air sympa.
Page 1 sur 2 • 1, 2