Psychopsis Kramerianum
+5
Cryptopus
Florence67
Lotoise
eorchids
christine T
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Psychopsis Kramerianum
Je ne savais pas où mettre ce sujet,donc je le mets dans la galerie.
J'explique : mon Psychopsis a pourri pls nouvelles pousses dans la serre, a avorté pls boutons.... du coup j'en ai eu marre et l'ai mis dans la véranda où l'hygro est moins forte
Les anciens Pseudo bulbes qui ont vu leurs nouvelles pousses pourrir,n'avaient plus la capacité d'en faire de nouvelles et ô surprise,une nouvelle pousse est apparue en haut d' un vieux pseudo bulbe qui avait perdu sa feuille (comme quoi la vie trouve tjs un chemin............)
J'avais déjà vu ça sur 1 Lycaste mais jamais sur 1 Psychopsis (j'ai mis les photos après,la nouvelle pousse plus petite,évidemment,développe quand même une hampe florale !)
L'hygro de la serre ou le manque de ventilation nuit à cette espèce! la véranda lui convient fort bien,tous les boutons s'épanouissent enfin !
Celui ci est cultivé en sphaigne avec un peu de perlite.
Juste avant de s'ouvrir (tjs aussi marrant)
Et la nouvelle pousse qui s'est développée sur le haut d'un vieux PB
J'explique : mon Psychopsis a pourri pls nouvelles pousses dans la serre, a avorté pls boutons.... du coup j'en ai eu marre et l'ai mis dans la véranda où l'hygro est moins forte
Les anciens Pseudo bulbes qui ont vu leurs nouvelles pousses pourrir,n'avaient plus la capacité d'en faire de nouvelles et ô surprise,une nouvelle pousse est apparue en haut d' un vieux pseudo bulbe qui avait perdu sa feuille (comme quoi la vie trouve tjs un chemin............)
J'avais déjà vu ça sur 1 Lycaste mais jamais sur 1 Psychopsis (j'ai mis les photos après,la nouvelle pousse plus petite,évidemment,développe quand même une hampe florale !)
L'hygro de la serre ou le manque de ventilation nuit à cette espèce! la véranda lui convient fort bien,tous les boutons s'épanouissent enfin !
Celui ci est cultivé en sphaigne avec un peu de perlite.
Juste avant de s'ouvrir (tjs aussi marrant)
Et la nouvelle pousse qui s'est développée sur le haut d'un vieux PB
Dernière édition par christine T le Lun 2 Sep 2013 - 16:46, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Re: Psychopsis Kramerianum
En voilà un qui avait envie de fleurir. Au moins, tu l'as récupéré.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Et kramerianum n'est plus si courant
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Bravo pour cette résurrection, et cette floraison.
J'ai renoncé à cultiver des psychopsis, car comme toi j'ai eu des problèmes de pourriture liés à l'hygrométrie élevée de la serre.
J'ai renoncé à cultiver des psychopsis, car comme toi j'ai eu des problèmes de pourriture liés à l'hygrométrie élevée de la serre.
Florence67- Messages : 1401
Cryptopus- Messages : 4945
J'ai eu un problème aussi , trop humide à son gout , je l'ai mis plus au sec et keiki aussi ...
A mon avis in situ , c'est plus sec que l'on croit !
Psychopsis kalihi
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
y a de l'espoir !! j'attends une pousse sur mon butterfly
mon blog
marine02- Messages : 6312
Eh bien ,je me sens moins seule sur ce coup là !
Mon problème reste l'arrosage automatique qui balance plein d'eau au coeur des plantes,et cette espèce n'aime pas du tout !
Même les fleurs n'arrivaient plus à maturité....en atmosphère plus sèche,tout va bien.
Cela me réconcilie avec ce genre que je trouve magnifique et étonnant
Mon problème reste l'arrosage automatique qui balance plein d'eau au coeur des plantes,et cette espèce n'aime pas du tout !
Même les fleurs n'arrivaient plus à maturité....en atmosphère plus sèche,tout va bien.
Cela me réconcilie avec ce genre que je trouve magnifique et étonnant
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
itou.Florence67 a écrit:J'ai renoncé à cultiver des psychopsis, car comme toi j'ai eu des problèmes de pourriture liés à l'hygrométrie élevée de la serre.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
une petite merveille !!
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
j'ai eu les mêmes mésaventures que toi avec mes Psychopsis et j'ai bien failli abandonner... trop d'eau à la mauvaise période et ça pourrit en deux jours . Des plantes qui subissent ça plusieurs fois de suite mettent des années à repartir. L'avantage, c'est que ça continue à fleurir sur les anciennes hampes en attendant que de nouveaux bourgeons bien planqués prennent le chemin du développement.
très beau ton kramerianum
très beau ton kramerianum
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059