Restrepia cymbula
+4
isa59
Florence67
minique
paul72
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Restrepia cymbula
Celui-là aussi il est beau (mais j'en ai pas !) Bien + petit que contorta !
Invité- Invité
Oh que c'est petit cymbula...contorta n'est déjà pas grand. :shock:
Invité- Invité
Peut être l'année prochaine tiens j'en attends demain au courrierBlackOrchid a écrit:Celui-là aussi il est beau (mais j'en ai pas !) Bien + petit que contorta !
Invité- Invité
bel urinoir pour mouche!!
bravo Bertrand
bravo Bertrand
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Tous les deux sont bien beaux !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Bravo, ils sont superbes, ainsi que les photos.
Mes albums photos :
http://public.fotki.com/Florence67/
Florence67- Messages : 1401
Magnifique !
Isabelle, passionnée de bonsai et d'orchidées, et de toutes les plantes en général
Mon forum http://passion-bonsai.xooit.fr/index.php
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Pour moucherons peut-être ?paul72 a écrit:bel urinoir pour mouche!!
Belle petite fleur.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
j'adoreeee
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
j'adore aussi!
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Pour moi c'est bien Restrepia mohrii!
J'argumente...
Restrepia cymbula est comme ça (regarder surtout le labelle!)
cymbula
Restrepia mohrii (regarder le labelle)
mohrii
Pour moi la différence est flagrante sur ce point là, mohrri a le labelle très cintrée et se finie en arrondi, alors que cymbula a le labelle assez droit avec une terminaison en V à l'envers
Je dis ça... je dis rien
J'argumente...
Restrepia cymbula est comme ça (regarder surtout le labelle!)
cymbula
Restrepia mohrii (regarder le labelle)
mohrii
Pour moi la différence est flagrante sur ce point là, mohrri a le labelle très cintrée et se finie en arrondi, alors que cymbula a le labelle assez droit avec une terminaison en V à l'envers
Je dis ça... je dis rien
Dernière édition par Bart le Mer 18 Sep 2013 - 17:27, édité 2 fois
Invité- Invité
mouais! ça demande un avis en plus.Bart a écrit:Pour moi c'est bien Restrepia mohrii!
J'argumente...
Restrepia cymbula est comme ça (regarder surtout la colonne!)
cymbula
Restrepia mohrii (regarder la colonne)
mohrii
Pour moi la différence est flagrante sur ce point là, mohrri a la colonne très cintrée et se finie en arrondi, alors que cymbula a une colonne assez droite avec une terminaison en V à l'envers
Je dis ça... je dis rien
mais je me demande si tu confonds pas colonne et labelle dans ta description...?
Invité- Invité
Oui mince, ces fleurs aux pétales soudés me bouleversent toujoursBertrand a écrit:mais je me demande si tu confonds pas colonne et labelle dans ta description...?
Puisque personne ne se mouille...Carlos est demandé à la barre!
Invité- Invité
on distingue mieux le labelle sur cette photo.
il n'est pas impossible que ça soit R. mohrii plutot que R. cymbula en effet!
il n'est pas impossible que ça soit R. mohrii plutot que R. cymbula en effet!
Invité- Invité
C'est la plante qui vient de chez moi ?
Parce que si c'est le cas, elle était étiqueté mohrii... mais Carlos l'avait ensuite identifiée comme cymbula...
Parce que si c'est le cas, elle était étiqueté mohrii... mais Carlos l'avait ensuite identifiée comme cymbula...
Invité- Invité
C'est bien la plante qui vient de chez toi (elle aussi )orchidsworld a écrit:C'est la plante qui vient de chez moi ?
et effectivement, sur l'étiquette il y a d'un coté R. mohrii barré et de l'autre R. cymbula
PS: t'as un bien belle écriture François :)
Invité- Invité
J'ai 2 grosses sources d'identification le site de Colin Howe et les planches de Restrepia que j'ai présenté.
Sur l'un comme l'autre, la différence est assez évidente pour une fois.
Sur l'un comme l'autre, la différence est assez évidente pour une fois.
Invité- Invité
N'empêche que, quand je l'avais présenté en 2012 sur l'autre forum, tu penchais plutôt pour cymbula... et Carlos m'avait confirmé la chose...
Invité- Invité
En 2012, je débutais tout juste, et j'avais la mauvaise idée de juger sur les couleurs plus que sur les formes.
On m'a beaucoup repris car je me plantais sans cesse à cause des formes qui elles sont le seul point à juger.
Virgile, si tu as une minute...?
On m'a beaucoup repris car je me plantais sans cesse à cause des formes qui elles sont le seul point à juger.
Invité- Invité
N'empêche que sur la toute première photo de ce sujet, on remarque l'échancrure en V inversé sur le labelleBart a écrit:En 2012, je débutais tout juste, et j'avais la mauvaise idée de juger sur les couleurs plus que sur les formes.
c'est un mutant!
où alors il y a deux plantes dans le même pot, mohrii et cymbula
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 2