Masdevallia coccinea
+9
paul72
dryas
Mexivillo
lepetitmartien
Florence67
Virgile
Le Pape
Maryse 81
Neomoorea
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Masdevallia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Masdevallia coccinea
Première flo aussi de cet "essais" dans la famille froide.
Denis , voilà, il n'est pas mort, il pousse assez bien, et commence à fleurir
Mission remplie, j'ai passé un hiver (facile) et surtout l'été sans encombre
Je pense que la fleur n'est pas top épanouie, mais je voulais assurer une photo
Denis , voilà, il n'est pas mort, il pousse assez bien, et commence à fleurir
Mission remplie, j'ai passé un hiver (facile) et surtout l'été sans encombre
Invité- Invité
Re: Masdevallia coccinea
Joli rose !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Déjà bien beau!
Il faudra nous refaire une photo de face dans qq jours quand les sépales se seront étalés et agrandi
Il faudra nous refaire une photo de face dans qq jours quand les sépales se seront étalés et agrandi
Invité- Invité
Merci.
Il sera surement mieux la prochaine fois, donc oui prometteur
Bien sur j'en referai!
Je les ai décollé cet aprèm car au bout de 2 jours c'était encore collé...
Il sera surement mieux la prochaine fois, donc oui prometteur
Bien sur j'en referai!
Je les ai décollé cet aprèm car au bout de 2 jours c'était encore collé...
Invité- Invité
superbe,
ce sera mon prochain craquage chez les Masde, si je réussis les froids que j'ai (veichtania, barleana et ignea)
ce sera mon prochain craquage chez les Masde, si je réussis les froids que j'ai (veichtania, barleana et ignea)
Maryse 81- Messages : 6018
Merci
J'ai aussi, donc pas de raison si un des 2Maryse 81 a écrit:superbe,
ce sera mon prochain craquage chez les Masde, si je réussis les froids que j'ai (veichtania,barleanaet ignea)
Invité- Invité
Il sera mieux la prochaine fois , et bien Olivier pour une premiére floraison , pourquoi il sera mieux la prochaine fois parce que normallement il doit fleurir en mai et desfois certaines plantes font une deuxiéme floraison comme maintenant , voila pourquoi.......il a l'air de s'y plaire chez toiBart a écrit:
Non , la fleur n'est pas assez ouverte .........il va le faire peut être avec l'humidité qu'il fait en ce moment , il pleut , il pleut ......c'est déja l'autumne en été et 7°c en température en mini chez moi ce matin
Dernière édition par Le Pape le Mar 17 Sep 2013 - 19:48, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
pas de raison quoi?? J'ai pas compris Bart ? à cette heure là mon cerveau est fatigué
On attend la suite
Virgile- Messages : 1716
J'adore la couleur, j'ai hâte de le voir épanoui !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes albums photos :
http://public.fotki.com/Florence67/
Florence67- Messages : 1401
Merci Denis, j'ai eu une sacré trouille tout cet été pour lui, et j'ai trouvé le truc pour les 2 mois chauds.Le Pape a écrit:Il sera mieux la prochaine fois , et bien Olivier pour une premiére floraison , pourquoi il sera mieux la prochaine fois parce que normallement il doit fleurir en mai et desfois certaines plantes font une deuxiéme floraison comme maintenant , voila pourquoi.......il a l'air de s'y plaire chez toi
Non , la fleur n'est pas assez ouverte .........il va le faire peut être avec l'humidité qu'il fait en ce moment , il pleut , il pleut ......c'est déja l'autumne en été et 7°c en température en mini chez moi ce matin
Oui en ce moment 6 à 15C° maxi, c'est tout pile ce qui lui faut, avec une hygrométrie d'enfer vu comme il pleut (pour une fois que je suis content quand il fait ce temps pour mes plantes )
Je voulais dire que si tu réussi les froides que tu as cité, y'a pas de raison pour M.coccinea.Maryse 81 a écrit:pas de raison quoi?? J'ai pas compris Bart ? à cette heure là mon cerveau est fatigué
Comme je t'ai dit j'ai veitchiana et ignea dans les mêmes conditions que coccinea
Virgile a écrit:On attend la suite
Faut attendre un jour ou deux alorsFlorence67 a écrit:J'adore la couleur, j'ai hâte de le voir épanoui !
Invité- Invité
Merci de tes précisions Bart, je n'en suis qu'à 6 mois de culture, ils ont passé l'été, reste à voir s'ils fleuriront.
Je viens de repenser en mangeant il me semble (dis moi si je me trompe) que tu m'avais dit que celui ci fleurissait du printemps à l'automne contrairement à d'autres que tu as qui sont calés sur une périodeLe Pape a écrit:Olivier pour une premiére floraison , pourquoi il sera mieux la prochaine fois parce que normallement il doit fleurir en mai et desfois certaines plantes font une deuxiéme floraison comme maintenant
Invité- Invité
Courage, ça ne fait pas un an que je les ai, réceptionnés en début d'hiver dernier, et avec l'hiver sombre qu'on a eu, le racinage a été très dur.Maryse 81 a écrit:Merci de tes précisions Bart, je n'en suis qu'à 6 mois de culture, ils ont passé l'été, reste à voir s'ils fleuriront.
Invité- Invité
Bien, il fait déjà bien mal aux yeux
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Très beau Olivier!!!
Et la couleur est magnifique!!!
Et la couleur est magnifique!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
oui vraiment superbe
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
belle fleur, bravo !!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Très belle fleur ... j'en ai gardé un pendant 10 ans, il n'a jamais fleuri ... fait trop chaud ici
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Double pot ?Bart a écrit:et j'ai trouvé le truc pour les 2 mois chauds.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Olivier
Magnifique plante
Magnifique plante
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
très beau
Cryptopus- Messages : 4945
pot terre cuite avec un fond d'eau quasi permanent ça fonctionne très bien aussi :)lepetitmartien a écrit:Double pot ?Bart a écrit:et j'ai trouvé le truc pour les 2 mois chauds.
Invité- Invité
Merci, pas de changement de forme aujourd'hui
J'ai une pièce avec une porte vitrée sous la véranda qui est tellement bien isolée qu'elle ne dépasse pas les 22C° en été au plus chaud.
C'est donc mieux de dehors pour juillet et aout, sinon dehors et véranda
Ben non, toujours fidèle à ma culture...pot plastoc et sphaigne pure.Bertrand a écrit:pot terre cuite avec un fond d'eau quasi permanent ça fonctionne très bien aussi :)lepetitmartien a écrit:Double pot ?Bart a écrit:et j'ai trouvé le truc pour les 2 mois chauds.
J'ai une pièce avec une porte vitrée sous la véranda qui est tellement bien isolée qu'elle ne dépasse pas les 22C° en été au plus chaud.
C'est donc mieux de dehors pour juillet et aout, sinon dehors et véranda
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2