Dendrobium sulcatum qui stagne
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Dendrobium
Page 1 sur 1
Dendrobium sulcatum qui stagne
J'ai un dendrobium sulcatum qui stagne depuis plus d'un an.
Il ne fait aucune nouvelle pousse, les anciennes cannes ont perdu toutes leurs feuilles mais sont restées vertes, et il ne fleurit plus.
Je l'ai rempoté en août, et depuis rien ne se passe.
Si quelqu'un a une expérience de culture avec ce dendrobium, cela m'intéresserait beaucoup.
Il ne fait aucune nouvelle pousse, les anciennes cannes ont perdu toutes leurs feuilles mais sont restées vertes, et il ne fleurit plus.
Je l'ai rempoté en août, et depuis rien ne se passe.
Si quelqu'un a une expérience de culture avec ce dendrobium, cela m'intéresserait beaucoup.
Florence67- Messages : 1401
Re: Dendrobium sulcatum qui stagne
En ce moment le mien ne bouge pas, il reprendra sa pousse en début d'année prochaine, s'il fait comme d'habitude.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
+1 le mien vient de finir sa nouvelle "canne" , elle s'épaissit un peu avant l'hiver.Lotoise a écrit:En ce moment le mien ne bouge pas, il reprendra sa pousse en début d'année prochaine, s'il fait comme d'habitude.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci Fred et Irène pour vos réponses.
Ce qui m'inquiète particulièrement chez ma plante, c'est qu'elle ne fait plus aucune nouvelle pousse, et que toutes les anciennes cannes sont sans feuilles.
C'est un peu comme si elle s'était mise au repos depuis plus d'un an, sans explication, je n'ai changé en rien ses conditions de culture.
J'espère que le rempotage la fera repartir.
Ce qui m'inquiète particulièrement chez ma plante, c'est qu'elle ne fait plus aucune nouvelle pousse, et que toutes les anciennes cannes sont sans feuilles.
C'est un peu comme si elle s'était mise au repos depuis plus d'un an, sans explication, je n'ai changé en rien ses conditions de culture.
J'espère que le rempotage la fera repartir.
Et si tu le changeais de place après, pour voir comment il va réagir ? Il ne faut pas grand-chose, parfois. Et que les anciennes cannes soient sans feuille ne m'inquiète pas plus que ça.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci du conseil Irène, je vais le faire.