Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coelogyne barbata

5 participants

Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Coelogyne barbata

Message  Foldenatur Jeu 10 Oct 2013 - 18:21

Je l'ai, provenance Nardotto, quelles sont ses conditions de culture? S\'il te plait ! 
(en d'autres lieux, je m'étais faite engueuler d'avoir acheté une plante sans connaître ses besoins...acheter à cause d'un coup de coeur, interdit? bang )

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  dryas Jeu 10 Oct 2013 - 18:25

Foldenatur a écrit:
(en d'autres lieux, je m'étais faite engueuler d'avoir acheté une plante sans connaître ses besoins...acheter à cause d'un coup de cœur, interdit? bang )
les coup de cœur cela fait plaisir et ensuite cela fait progresser dans la culture avec des plantes auxquelles on pensé pas!

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Maryse 81 Jeu 10 Oct 2013 - 19:14

je ne cultive pas mais voilà ce que j'ai trouvé sur le pdf sur les Coelogynes
La  plante:  
             -­‐de  taille  petite  à  moyenne,  épiphyte  ou   lithophyte,  en  touffe  dense,  les  pseudobulbes   ovoides,  à  stries  longitudinales  ,  vert  pale,  les   feuilles  dressées,  oblonques,  avec  une  nervure   centrale,mesurent  de  35  à  40cm.  
             -­‐ pousse  ,  érigée,  porte  une  bractée  stérile  avant   plusieurs  bractées  imbriquées.  
             -­‐ la  fleur  est  grosse  ,Parfum  de  musc,   blanche  avec  labelle  blanc  à  sa  base  veiné  de   brun  avec  de  longs  poils  bruns      

␣ Habitat:  Bhoutan,  sud  de  la  Chine  dans  des   forêts  caduques,  de  moyennes  et  basses   montagnes,  de  1000  à  1300m.  
 
Les  températures  et  lumière:  
T°  de  23  à  26°C  le  jour,  15  à  17°C  la  nuit  


Les  coelogynes  de  serre  tempérée  Conseils   de  culture  
Les  températures  et  lumière:  
␣ T°  de  23  à  26°C  le  jour,  15  à  17°C  la  nuit  
les plantes peuvent être sorties à l'extérieur à mi-ombre, les rentrer à l'automne avec un minimum  de  11°C  la  nuit
Arrosage 
Maintenir le substrat humide mais   assurer  une  très  bonne  ventilation.  
  arrosage  régulier  pendant  la  période  de  croissance   avec  fertilisation  tous  les  10  jours.    
Repos complet à l'automne jusqu'à reprise de la croissance,  arroser  seulement  pour  éviter  le   flétrissement  des  bulbes

Je ne connaissais pas, c'est beau bravo 
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Foldenatur Ven 11 Oct 2013 - 7:01

Merci Maryse!Very Happy 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Foldenatur Dim 16 Nov 2014 - 7:13

Je relance mon post! toujours pas de bons conseils? Irène, tu n'en as pas un? Eddy, je pense aussi... S\'il te plait !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  ANIK17 Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Le mien, a été cultivé comme le C. cristata …. accroché au balcon, lumière ++++ , arrosages + engrais ..
les PDB sont bien ronds et un peu jaunes … je l'ai rentré depuis une bonne quinzaine de jour … il a pris un peu de frais mais sans trop d'arrosage ………. il est derrière ma fenêtre plein sud ,mais souvent un peu ouverte … il est en écorces pures ,mais j'avais rajouté un peu de sphaigne dessus !!!
je l'ai eu en mars avec 3PDB dont un tout petit .. et il a fait un nouveau pdb depuis … la hampe pousse bien !!

PS: Cristata aime plus le frais, donc ils sont encore dehors ..

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Foldenatur Dim 16 Nov 2014 - 18:47

Merci Anik. Le mien végète...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 61
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  ANIK17 Dim 16 Nov 2014 - 22:41

J'ai remarqué que coelogyne cristata, intermédia et barbata ,ont besoin de beaucoup de lumière pour bien pousser l'été .. …. et en plus , de bons arrosages avec engrais ….
ensuite un peu de frais avant de les rentrer ….

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Ezekiel Mar 2 Déc 2014 - 21:49

Désolé, j'avais pas vu que tu demandais un coup de main. La prochaine fois, envoie un MP. Wink

Pas de repos chez moi car il pousse tout le temps, beaucoup de lumière, a peine moins qu'un catt. Bons mouvements d'air pour éviter que les nouvelles pousses pourrissent. Le substrat sèche bien entre 2 arrosages chez moi (suivant le temps que j'ai pour arroser). La flo de cette année devrait être jolie...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coelogyne barbata Empty Re: Coelogyne barbata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum