Hybridation
+16
Maryse 81
ANIK17
Xeran
jona51
gaelle
lepetitmartien
pleione07
Le Pape
Camille-Phytorchid
Hestia
paul72
eorchids
Lotoise
Mahinetea
gg68
marine02
20 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hybridation
oui camille, mon sous sol ressemble dejà à l'arriere boutique d'un magasin de porcelaine.
ceci dit je commence seulement à voir le resultat de mes efforts depuis deux ans, ça fait plaisir
ceci dit je commence seulement à voir le resultat de mes efforts depuis deux ans, ça fait plaisir
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Prêt à semer je suis en possession de capsules :
Phalaenopsis violacea coerulea 'Norton strain' X self
Phalaenopsis bellina coerulea X Phalaenopsis Bellina coerulea
Phalaenopsis pulchra X Phalaenopsis pulchra
à quelques mois ......
Oncidium tigrinum X Oncidium tigrinum
Laelia pumila X Laelia pumila rubra
Je cherche du pollen de : Phalaenopsis sanderiana et du pollen de Cattleya dowiana rosita également
Et je fais cette semaine l'hybride de Dendrobium brymerianum FCC/RHS X Dendrobium harvenyanum ( super sélection , big fleur et trés florifére )
Si certains ont besoin de choses spécifiques et si j'ai les plantes pour réaliser ses fécondations , pas de probléme ...sans toutefois épuiser celles ci , je ne referais plus de fécondation Lycaste skinneri par exemple ...........la capsule c'est un citron et la plante a des difficultés à se remettre ..voir créve
Phalaenopsis violacea coerulea 'Norton strain' X self
Phalaenopsis bellina coerulea X Phalaenopsis Bellina coerulea
Phalaenopsis pulchra X Phalaenopsis pulchra
à quelques mois ......
Oncidium tigrinum X Oncidium tigrinum
Laelia pumila X Laelia pumila rubra
Je cherche du pollen de : Phalaenopsis sanderiana et du pollen de Cattleya dowiana rosita également
Et je fais cette semaine l'hybride de Dendrobium brymerianum FCC/RHS X Dendrobium harvenyanum ( super sélection , big fleur et trés florifére )
Si certains ont besoin de choses spécifiques et si j'ai les plantes pour réaliser ses fécondations , pas de probléme ...sans toutefois épuiser celles ci , je ne referais plus de fécondation Lycaste skinneri par exemple ...........la capsule c'est un citron et la plante a des difficultés à se remettre ..voir créve
Dernière édition par Le Pape le Mer 20 Fév 2013 - 8:59, édité 2 fois
Le Pape- Administrateur
Cette année je me lance dans l'hybridation des........ Pleione
Une grande première pour moi, on verra si ça marche
Une grande première pour moi, on verra si ça marche
pleione07- Modérateur
c'est bon l'emulation!!
il faut essayer, les pleiones pourquoi pas, moi je ne ferais pas je n'ai pas les plantes pour ça;
là je viens de repiquer du minus, he bin c'est pas du gateau, dejà en plante c'est pas gros, alors en protocormes !!
il faut essayer, les pleiones pourquoi pas, moi je ne ferais pas je n'ai pas les plantes pour ça;
là je viens de repiquer du minus, he bin c'est pas du gateau, dejà en plante c'est pas gros, alors en protocormes !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
aujourd'hui je me suis fait plaisir en sortant quelques plantules de Phalaenopsis alyos (schilleriana x finleyi) bon il est dejà enregistré, mais si beau!!
mon blog
hihi c'est tout ce que j'avais sous la main, pour montrer la taille des plantules, mais ça le fait pas
mon blog
Et elle en rajoute!marine02 a écrit: hihi c'est tout ce que j'avais sous la main, pour montrer la taille des plantules, mais ça le fait pas
Invité- Invité
Hop
Gongora chocoensis x self
Gongora flaveola x chocoensis
On va voir si ça prend.
Gongora chocoensis x self
Gongora flaveola x chocoensis
On va voir si ça prend.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Je confirme qu'Alyos est un magnifique hybride...
J'espère pouvoir faire du croisement de terrestres la saison prochaine... ou dans 2 ans...
J'espère pouvoir faire du croisement de terrestres la saison prochaine... ou dans 2 ans...
Invité- Invité
J'avais loupé, super beau ton Norton Denis, tiens nous au courant si tu vas au bout des semis
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:Je confirme qu'Alyos est un magnifique hybride...
ou trois ou quatre plutot...
Invité- Invité
Bertrand a écrit:orchidsworld a écrit:Je confirme qu'Alyos est un magnifique hybride...
ou trois ou quatre plutot...
toujours aussi gourmand ou impatient
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
pas impossible si tu as dejà des plantes prêtes à fleurir cette année
mon blog
un beau semis de Phalaenopsis cochlearis x phillipinensis qui a germé
mon blog
je vous envie quand je vois de si belle fleur, je reverrais en avoir...
jona51- Messages : 39
marine02 a écrit:un beau semis de Phalaenopsis cochlearis x phillipinensis qui a germé
Croisement intéressant, bravo !
Invité- Invité
Pour ma part j'ai réalisé un croisement étonnant mais qui a pris (reste a voir si les graines seront au rendez vous) j'ai mis dendrobium harveyanum sur dendrobium pierrardii, ça reste du dendro mais voila hihi
Apres j'ai fait pas mal de pleiones, certains croisement ont pris mais pas tous je verrais ça bientôt, quand je remonterai.
Le cattleya walkeriana coerulea blue Moon x Edward a pris aussi
Phal schilleriana a bien pris, ainsi que sur phal sanderiana, jumellea sagitata.
Ça va faire du boulot tout ça !!!
J'ai déjà semé phal pulchra et catasetum Orchidglade Davie Ranches x Ctsm sanguineum et ça a bien levé, un beau petit coussin vert ! Reste plus qu'a y passer la tondeuse !
Apres j'ai fait pas mal de pleiones, certains croisement ont pris mais pas tous je verrais ça bientôt, quand je remonterai.
Le cattleya walkeriana coerulea blue Moon x Edward a pris aussi
Phal schilleriana a bien pris, ainsi que sur phal sanderiana, jumellea sagitata.
Ça va faire du boulot tout ça !!!
J'ai déjà semé phal pulchra et catasetum Orchidglade Davie Ranches x Ctsm sanguineum et ça a bien levé, un beau petit coussin vert ! Reste plus qu'a y passer la tondeuse !
Invité- Invité
de mon coté en botanique, les parishii grandissent bien, les minus sont pénibles, et les stobartiana sortent à peine leur premiere feuille.
mon blog
mon dernier croisement qui a germé, le seul qui ait pris avec le corningiana
le début de la vie
le début de la vie
mon blog
bien!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Y a pas mal de monde dans cette bouteille, bravo Marine.
J'ai hâte de commencer mes semis en voyant cela .
J'ai hâte de commencer mes semis en voyant cela .
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Pour ma part j'ai tenté des croisement inter génériques et ça semble avoir fonctionné, les capsules sont bien dodues et ce depuis plusieurs mois!!
Aeranthes grandiflora x Angraecum magdalenae ainsi qu'Aeranthes arachnites x Aerangis verdickii!!
Aeranthes grandiflora x Angraecum magdalenae ainsi qu'Aeranthes arachnites x Aerangis verdickii!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 2 sur 3