Paphio à identifier..
4 participants
Page 1 sur 1
Paphio à identifier..
Un paphio qui n'est absolument pas ce que j'ai acheté et que je soupçonne très fortement croisé avec un cochlo ...
Acheté pour un kolopakingii, très grande feuilles de 30 à 40 cm de longueur uni vert plutôt clair.
La première fleur sur 4 (seulement 2 écloses pour le moment) était complètement difforme (voir photo) la 2 em est normale mais pas un kolo.
Vous pensez que c'est quoi ?
La déformée..:
Acheté pour un kolopakingii, très grande feuilles de 30 à 40 cm de longueur uni vert plutôt clair.
La première fleur sur 4 (seulement 2 écloses pour le moment) était complètement difforme (voir photo) la 2 em est normale mais pas un kolo.
Vous pensez que c'est quoi ?
La déformée..:
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes flo
www.nat-pic.fr/orchidees
Complètement addicte aux paphio !!
Re: Paphio à identifier..
Perso, je n'en pense rien mais j'aime bien les photos.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Bonjour Nathalie,
Je pense à Paph. Florento (kolopakingii x victoria-regina)
ça me semble le plus probable
Je pense à Paph. Florento (kolopakingii x victoria-regina)
ça me semble le plus probable
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Hello,
Je fais remonter car j'aimerais bien que tu fasses une tof de la plante s'il te plait?
Moi c'est l'inverse, j'ai achetée il y a déjà plusieurs années, un chamberlainianum var latifolium et la plante continue de grossir avec feuilles larges et épaisses, envergure de presque 50cms...Plus ça va et plus je me dis qu'il a croisé la route d'un multiflore qui pourrait être kolopakingii.
Ma plante est par contre pigmentée de rouge à la base comme doit l'être chamb. var latifolium...
Je le sens pas ce truc...
Je fais remonter car j'aimerais bien que tu fasses une tof de la plante s'il te plait?
Moi c'est l'inverse, j'ai achetée il y a déjà plusieurs années, un chamberlainianum var latifolium et la plante continue de grossir avec feuilles larges et épaisses, envergure de presque 50cms...Plus ça va et plus je me dis qu'il a croisé la route d'un multiflore qui pourrait être kolopakingii.
Ma plante est par contre pigmentée de rouge à la base comme doit l'être chamb. var latifolium...
Je le sens pas ce truc...
Fab- Messages : 3332
Fab, ce sont des plantes qui peuvent être parfois très grandes (50cm c'est pas énorme pour l'espèce), donc patience avant de conclure quoi que ce soit... faut attendre les fleurs!!
Chamberlainianum, 50cms, pas énorme pour l'espèce? Alors peut être que ça grossit bien dans la nature mais en culture, les quelques plantes que j'ai vu en fleurs devaient faire 30-35cms.
Y a pas que la taille qui me posent problème mais feuilles à texture épaisses et larges (7-8cms)
Ceci dit, j'espère que tu as raison.
Y a pas que la taille qui me posent problème mais feuilles à texture épaisses et larges (7-8cms)
Ceci dit, j'espère que tu as raison.
j'espère aussi parce que le mien fait pareil, alors que dans le même lot (chez LCDO) il y avait des plantes en boutons à 30-40cm justement. J'ai préféré prendre une plante bien dodue
Ceci dit dans mon bouquin de Lance Birk ce sont bien des grandes plantes assez souvent!
Ceci dit dans mon bouquin de Lance Birk ce sont bien des grandes plantes assez souvent!
Bon ben finalement, réponse dans quelques semaines, la plante est boutonnée à coeur!!!
Merci de nous tenir au courant
Je l aurai mal de me retrouver avec une erreur pareille !!
Jmarc
Je l aurai mal de me retrouver avec une erreur pareille !!
Jmarc
Invité- Invité
Page 1 sur 1