Avant le gel
+9
Lotoise
dryas
Hestia
Florence67
Neomoorea
minique
fredcatt
Maryse 81
Zinette
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avant le gel
On garde l'idée ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Dans un coin du cerveau .......
Encore quelques photos ....
Mélange Chrysanthème Mei Kyo et Aster lateriflorus ou folius (?)Lady in Black
Mei Kyo
Un Chrysanthème anonyme, à l'ouverture
épanoui
Les dernières roses....Madame Isaac Péreire
New Face
GdeF , qui remonte de belle façon cette année!
Sourire d'Orchidée
Viburnum sargentii Onondaga
Viburnum plicatum Shasta
Cotinus Royal Purple
Persicaria filiformis
Bégonia evansiana
Suite taleur .............
Encore quelques photos ....
Mélange Chrysanthème Mei Kyo et Aster lateriflorus ou folius (?)Lady in Black
Mei Kyo
Un Chrysanthème anonyme, à l'ouverture
épanoui
Les dernières roses....Madame Isaac Péreire
New Face
GdeF , qui remonte de belle façon cette année!
Sourire d'Orchidée
Viburnum sargentii Onondaga
Viburnum plicatum Shasta
Cotinus Royal Purple
Persicaria filiformis
Bégonia evansiana
Suite taleur .............
Zinette- Messages : 1363
Euryops
Hakonechloa Naomie
Gilenia
Fuchsia Christine Massé
Alcea Parkrondell
Un air de printemps
Miscanthus
Re suite encore plus tard!
Hakonechloa Naomie
Gilenia
Fuchsia Christine Massé
Alcea Parkrondell
Un air de printemps
Miscanthus
Re suite encore plus tard!
Tes chrysanthèmes sont époustouflants! Tiens, encore une idée à piquer pour ici.
Et Sourire d'Orchidée est toujours aussi séduisant.
Et je ferais bien de penser à des Viburnums pour ici, maintenant que j'ai dû renoncer aux annuelles et à bien des choses. Pas loin du Sureau, ça pourrait donner une association intéressante.
Et Sourire d'Orchidée est toujours aussi séduisant.
Et je ferais bien de penser à des Viburnums pour ici, maintenant que j'ai dû renoncer aux annuelles et à bien des choses. Pas loin du Sureau, ça pourrait donner une association intéressante.
Hestia- Modérateur
Zinette, ton jardin est encore bien fleuri.
J'adore les Chrysanthèmes, mais ils dégènèrent toujours chez moi. Tu coupes à ras en hiver ?
J'adore les Chrysanthèmes, mais ils dégènèrent toujours chez moi. Tu coupes à ras en hiver ?
Maryse 81- Messages : 6018
Que de fleurs encore dans ton jardin ! C'est superbe !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Il faut en profiter, c'est vrai car on a de la tempête depuis ce matin et je pense que rien ne va plus durer .....snif snif !
Dommage car même le Syringa microphylla a réussi à m'offrir une troisième vague de fleurs!
Mimi, les Viburnum sont tous très intéressants, je trouve ! Il leur faut cependant une bonne dose de flotte au plus fort de l'été!
Et les Chrysanthèmes restent tels quels durant l'hiver, je ne taille rien pour protéger la souche ! J'attends le printemps et le démarrage des nouvelles pousses pour tout raser!
Maryse, si tu veux du Mei Kyo, tu me le dis! Celui ci ne te décevra pas! Au contraire il a tendance à s'étendre un peu partout!
C'est gentil Zinette mais je suis temporairement en location avec un terrain peu cultivable (presque de l'argile pure), je me suis chopé une tendinite au coude en essayant de faire 3 pauvres plates bandes, et le reste est en pot donc sèche très vite.
Alors je limite les plantes
Mais je note ça dans un coin de mon cerveau pour le futur, merci de ta proposition
Alors je limite les plantes
Mais je note ça dans un coin de mon cerveau pour le futur, merci de ta proposition
Maryse 81- Messages : 6018
ça c'est vrai...c'est une honte: ce sont les touristes friqués et étrangers qui font monter les prix. Pour un résident briançonnais, sans gros sous, on ne peut pas se loger...Zinette a écrit: Je ne dis pas que ça ne pourrait pas se faire .............
Par contre la Mosellane partirait demain pour la région de Briançon sans un regard en arrière, ça je peux le certifier! C'est ma région de prédilection mais je n'ai pas les moyens d'y acheter!!!!!!!!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Maryse, c' est sans problème dès que tu pourras planter pour toi, fais moi signe !
La région du Briançonnais on la connait depuis 76 ..........des vieux de la vieille quoi ! Et tu as bien raison, les prix sont aussi raides que la montée du Fort de l'Olive! C'est dingue ! Tu te rends compte? Pour quoi ? Un mois de résidence dans l'année il y a des gens qui peuvent sortir du 400 000 euros ..........ça me dépasse !
La région du Briançonnais on la connait depuis 76 ..........des vieux de la vieille quoi ! Et tu as bien raison, les prix sont aussi raides que la montée du Fort de l'Olive! C'est dingue ! Tu te rends compte? Pour quoi ? Un mois de résidence dans l'année il y a des gens qui peuvent sortir du 400 000 euros ..........ça me dépasse !
Page 2 sur 2 • 1, 2