Hoya Fungii
+3
Mexivillo
christine T
Hestia
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya Fungii
Originaire de la côte Ouest de la Chine.
Je le cultive en billes d'argiles, dans un pot minus, et c'est un truc énorme, qui n'arrête pas de pousser, avec de grosses feuilles rondes et de grosses fleurs. Il avance à l'horizontale sur une étagère en fer, quand il dépasse je l'attache, et il repart
Il a une odeur, mais un peu chimique, je n'appellerais pas vraiment ça un parfum, mais pas désagréable tout de même.
Je le cultive en billes d'argiles, dans un pot minus, et c'est un truc énorme, qui n'arrête pas de pousser, avec de grosses feuilles rondes et de grosses fleurs. Il avance à l'horizontale sur une étagère en fer, quand il dépasse je l'attache, et il repart
Il a une odeur, mais un peu chimique, je n'appellerais pas vraiment ça un parfum, mais pas désagréable tout de même.
Hestia- Modérateur
Re: Hoya Fungii
Joiliiii je ne connais pas du tout !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Il fleurit beaucoup à la belle saison (à partir du printemps, en gros)
L'été chez moi, il se met en repos, comme beaucoup de hoyas, car il a trop chaud, et il reprend à l'automne.
L'été chez moi, il se met en repos, comme beaucoup de hoyas, car il a trop chaud, et il reprend à l'automne.
Hestia- Modérateur
On dirait des bonbons au sucre!!
Très sympa!!
Très sympa!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Oui, d'ailleurs ils font du nectar, et certains le mangent :roll2:
Hestia- Modérateur
Il me fait penser à une grosse glace ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
J'en ai une bouture. C'est vrai qu'il pousse pas mal en petit pot mais vu son poids il faut prendre certaines précautions pour qu'il ne bascule pas.
Ta floraison est très belle.
Ta floraison est très belle.
Dominique
minique- Messages : 2799
C'est pourquoi je le fais courir au maximum à plat sur l'étagère: en retombant, il basculerait. On ne pourrait le faire grimper que sur un support fixe (et non pas un arceau sur le pot)
J'ai dû prendre une dizaine de photos avant d'obtenir celle-là: les fleurs se barrent sur le côté dès qu'on y touche. D'ailleurs dans les photos de Hoyas, on voit souvent ma main derrière, désolée!
J'ai dû prendre une dizaine de photos avant d'obtenir celle-là: les fleurs se barrent sur le côté dès qu'on y touche. D'ailleurs dans les photos de Hoyas, on voit souvent ma main derrière, désolée!
Hestia- Modérateur
Il est magnifique !
Marie-F- Messages : 179
Encore Mireille ! j'en veux encore des photos
maimai- Messages : 315
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1