Cycnodes wine delight
+6
Cloodie
Virgile
Le Pape
bluejay
ange33
vitellina
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Catasetum, Cycnoches, Clowesia et alliés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cycnodes wine delight
Acheté hier à Paris... Période de repos ou pas alors ?? j'ai lu de tout sur internet, je suis un peu paumé... Dites moi comment vous faites svp !
Re: Cycnodes wine delight
A t il encore des feuilles ?
ange33- Messages : 2723
oui il a 2 feuilles je crois, un pseudo bien gonflé bien que pas grand...10-12 cm de haut environ...
Et à côté, il a un vieux pseudo tout rabougri
Et à côté, il a un vieux pseudo tout rabougri
Il est en fleur?
A mon avis continu a arroser mais je pense que
bientôt il sera en période de repos donc arrosage très très limités.
Je pense que tu devrais avoir d'autres infos d'ici peu
bientôt il sera en période de repos donc arrosage très très limités.
Je pense que tu devrais avoir d'autres infos d'ici peu
Mets une photo je pourrais t'en dire plus ; peut être
Je m'incruste !
J'en ai aussi acheté un à Paris ce matin Le mien à également deux bulbe mais celui de cette année a perdu toutes ses feuilles : je n'arrose plus du tout jusqu'à apparition du nouveau pseudos et racines, ou juste de temps en temps ?
J'en ai aussi acheté un à Paris ce matin Le mien à également deux bulbe mais celui de cette année a perdu toutes ses feuilles : je n'arrose plus du tout jusqu'à apparition du nouveau pseudos et racines, ou juste de temps en temps ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay- Messages : 1002
De mon côté j'humidifie très très peu en période de repos et très rarement
pour ne pas faire pourrir les pseudos
pour ne pas faire pourrir les pseudos
C'est noté ! Merci
______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay- Messages : 1002
.....j'ai épinglé une fiche de culture pour les Catasetinae :bball: , c'est votre bible .........
Le Pape- Administrateur
Si le bulbe est adulte, il faut couper les feuilles, les Cycnodes et Cycnoches sont normalement les premiers à entrer en période de repos
Virgile- Messages : 1716
Le Pape a écrit: .....j'ai épinglé une fiche de culture pour les Catasetinae :bball: , c'est votre bible .........
Ben oui je sais Denis mais j'ai vu que certains cychnodes ne se reposaient pas...
Virgile, tu couperais le feuilles toi ?? Parce que le bulbe est super gonflé et pas de trace de floraison dessus...
Les feuilles ne tombent-elles pas toutes seules, en jaunissant d'abord?Virgile a écrit:Si le bulbe est adulte, il faut couper les feuilles, les Cycnodes et Cycnoches sont normalement les premiers à entrer en période de repos
Cloodie- Messages : 7914
Si tu continues à l'arroser normalment, il peut ne pas rentrer en période de repos... à toi de stopper les arrosages pour le forcer
Rhoooo !!! Comment j'ai bien lu la fiche de Denis
Rhoooo !!! Comment j'ai bien lu la fiche de Denis
Qu'est-ce que t'es bien quand mm !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
J'ai bien lu la fiche, mais on n'y parle pas du moment où la plante est en fleurs.
Le mien est en fleurs en ce moment (pas le Wine Delight, mais un autre), plus de feuilles du tout (achat récent, de la mi-décembre). Je n'arrose pas du tout, même s'il est en fleurs? ou vaporisation du substrat pour humidifier un peu? ceci dit, la floraison doit achever, quand même.
Le mien est en fleurs en ce moment (pas le Wine Delight, mais un autre), plus de feuilles du tout (achat récent, de la mi-décembre). Je n'arrose pas du tout, même s'il est en fleurs? ou vaporisation du substrat pour humidifier un peu? ceci dit, la floraison doit achever, quand même.
S'il est en fleurs, on arrose, et on fait observer une période de repos après la floraison et jusqu'à la reprise de la végétation.
Enfin c'est ce qu'il me semble !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci! j'avais aussi pas mal de réticence à ne pas arroser, puisqu'il est en fleurs, mais j'essaie de le faire avec modération, puisque je sais qu'il est au début de sa période de dormance.Lotoise a écrit:S'il est en fleurs, on arrose, et on fait observer une période de repos après la floraison et jusqu'à la reprise de la végétation.
Bon et bien toutes les feuilles sont tombées... et y'a déjà une pousse qui pointe le bout de son nez
Yanou
J'ai aussi aperçu hier une nouvelle pousse sur le mien... si j'ai bien lu la fiche, on n'arrose toujours pas, on attend que les racines apparaissent et qu'elles soient assez grandes pour plonger dans le substrat?
J'en ai cultivé un longtemps et il n'est jamais entré en repos ou quasiment peu. Je n'ai pas coupé les feuilles à l'époque car j'ignorais le procédé. Et il fleurissait régulièrement avec des pseudos de plus en plus gros. Les acariens ont eu raison de sa bonne volonté.
tabou- Messages : 323
Personnellement, je possède un cycnodes wine delight. il produit de nombreuses poussent mais certaines noircissent pour finalement ne pas pousser. Si quelqu'un a une explication à ceci, j'attend votre avis...
hugues.aubert34- Messages : 4
Page 1 sur 2 • 1, 2