Odontoglossum Hybride ou Cambria
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Odontoglossum, Oncidium, Trichopilia et alliés
Page 1 sur 1
Odontoglossum Hybride ou Cambria
Voilà, j'ai reçu un pot avec de plants défleurit d'une amie car elle trouve cela moche cette plante sans fleur.
D'après l'étiquette qui se trouvait dans le pot , il s'agirait donc de Cambria, donc Odontoglossum Hybride.
Voici lors de son arrivé chez moi ....
Et maintenant après rempotage, elle a déjà plus fière allure
D'après l'étiquette qui se trouvait dans le pot , il s'agirait donc de Cambria, donc Odontoglossum Hybride.
Voici lors de son arrivé chez moi ....
Et maintenant après rempotage, elle a déjà plus fière allure
Congito- Messages : 28
Re: Odontoglossum Hybride ou Cambria
Arrivera t il à sécher entre 2 arrosages?
Sinon, esthétique très sympa!!
Sinon, esthétique très sympa!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
oui une fois que la coupelle est vide j'attend quelques jours avant de remettre de l'eau, l'eau est littéralement aspiré par le pot en fougère , je ne donne jamais par le dessus toujours par la coupelle. Et je vaporise les plants tout les jours .
Congito- Messages : 28
Les Odontoglossum et alliés doivent être cultivés en trés petit pot et demande à étre arrosés trés souvent
A mon avis tu aurait du rempoté tes 3 plantes séparement et les mettre toutes dans ton pot en fougére arborescente pour la déco !
Tu vas perdre toutes les racines de tes plantes avec cette méthode de culture , et ton pot va moissir ......... , trop d'eau !
A mon avis tu aurait du rempoté tes 3 plantes séparement et les mettre toutes dans ton pot en fougére arborescente pour la déco !
Tu vas perdre toutes les racines de tes plantes avec cette méthode de culture , et ton pot va moissir ......... , trop d'eau !
Le Pape- Administrateur
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Odontoglossum, Oncidium, Trichopilia et alliés
Page 1 sur 1