Souvenez-vous... L'aventure des plantes - Episode n°13 (Orchidées)
+11
lepetitmartien
vitellina
tatiétaitsceptique
eorchids
dryas
Zinette
Neomoorea
Rominou
Lotoise
fredcatt
gg68
15 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Reportages (TV, Web) sur les orchidées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Souvenez-vous... L'aventure des plantes - Episode n°13 (Orchidées)
Ah ok, je croyais que c'était une référence à une autre sérieLotoise a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir entendu parler de qq chose qui existait bien avant qu'on soit né, et qu'on connaît cependant ... donc je prends l'exemple des pyramides qui est très parlant, je pourrais te citer la roue, la poudre, l'écriture, pour ne citer que ce qui est très connu et il y en a quantité d'autres
Sinon bien sur
Invité- Invité
C'était "Histoires de plantes" du lundi au vendredi à 17h45 un vrai bonheur .... je pense que l'on doit pouvoir les réécouter sur le site de l'INA.Lotoise a écrit:Sur France Inter, dans les années 80 Jean-Marie Pelt et Noëlle Bréham animaient une émission dont j'ai oublié le nom, qui passait entre 17h30 et 18heures, je me souviens avoir arrêté ma voiture pour écouter leur dialogue plus confortablement, c'était un moment magique !
C'était la science des plantes à la portée de tt le monde, une vulgarisation comme j'en ai peu connues après eux.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
yeuuuuuuuuuuuu le Bitcherland! Bopapa est originaire de là !fredcatt a écrit:à Bitche !... j'ai adoréZinette a écrit:Oh ? Où donc ?fredcatt a écrit:1982... j'étais sous les drapeaux ... en Moselle
Zinette- Messages : 1363
apparemment tu adores aussi ... j'ai eu l'occasion d'y repasser il y a quelques années, ça s'est beaucoup construit, c'est dommage.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Tout change ......mais tu sais quand on vit en Moselle sud est, on les connait bien ces coins là! On n'en est pas bien loin et puis fiston N° 1 qui est dans l'armée de l'air a passé quelques années sur la base de Drachenbronn !
Zinette- Messages : 1363
Tiens justement, je me disais l'autre jour à moi même au cours d'une de mes conversations intérieures : ils pourraient nous repasser l'Aventure des Plantes sur france5 ou arte… Même si c'est vieux, même s'il y a des approximations, ça reste une des meilleures séries sur le sujet.
Et Romain, faut regarder tout les épisodes, c'est BIEN. De mémoire il y a eu deux séries… et c'est dispo en DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Romain, faut regarder tout les épisodes, c'est BIEN. De mémoire il y a eu deux séries… et c'est dispo en DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Dommage, la video est fermée !!!!!
ambre1961- Messages : 50
J'ai remis un lien valide, sinon on trouve la vidéo directement sur Youtubeambre1961 a écrit:Dommage, la video est fermée !!!!!
Invité- Invité
Non ! Ouvre le lien dans le message précédant le tien et va voir en bas de la page.
Il y a de quoi occuper quelques soirées .
Il y a de quoi occuper quelques soirées .
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
plantes reportages.......
Bonjour et merci à vous,
Je suis allée sur le lien indiqué et me suis retrouvée sur wikipedia.
En effet, il y a bien une liste de reportages saison 1 et saison 2
mais je ne suis pas parvenue à voir comment cliquer sur les différentes videos.
Sorry mais pas très douée en informatique.
Merci tout de même.
Je suis allée sur le lien indiqué et me suis retrouvée sur wikipedia.
En effet, il y a bien une liste de reportages saison 1 et saison 2
mais je ne suis pas parvenue à voir comment cliquer sur les différentes videos.
Sorry mais pas très douée en informatique.
Merci tout de même.
Les liens sont tout en bas de la page wiki, dans 'Notes et References'.
Romu- Messages : 154
lien documentaire
Hello !
Merci pour ton explication, j'ai pu voir un premier épisode au hasard,......superbe mais certains documentaires ne sont pas possible à voir : il est noté qu'à plusieurs reprises, des notifications de tiers
ont portés atteinte aux droits d'auteur.
Bisous à toutes et tous.
Merci pour ton explication, j'ai pu voir un premier épisode au hasard,......superbe mais certains documentaires ne sont pas possible à voir : il est noté qu'à plusieurs reprises, des notifications de tiers
ont portés atteinte aux droits d'auteur.
Bisous à toutes et tous.
Du moment que tu peux en voir un maximum ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Petit film très instructif et très pédagogique. Merci
jannjann1- Messages : 184
NON mais y'a un trou où y'a plus de cheveuxfredcatt a écrit:elle est chauveBlackOrchid a écrit:tatiétaitsceptique a écrit:tout gosse j'ai arraché une grosse poignée de cheveux de ma sœur un samedi à 11h 30 elle s'en souvient encore
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Page 2 sur 2 • 1, 2