Gongora chocoensis
+5
fredcatt
Florence67
dryas
eorchids
Fab
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Stanhopea, Gongora et autres Stanhopeinae
Page 1 sur 1
Gongora chocoensis
Une 1ere ici. Plante achetée à Dominique (La Canopée) à l'expo de Toulouse 2012.
Culture en sphaigne pure, il s'éclate, les pousses font le double des précédentes. J'aurai pu avoir 6 hampes en décalé mais plusieurs ont séché les boutons sans que je ne comprenne pourquoi. Il a l'air un peu capricieux à ce niveau donc…
Par contre, cette fleur est juste extraordinaire. Je le voulais sans oeil mais je crois que je me trompais. Ou alors il faut avoir les 2 "types".
Son seul défaut, il n'est pas parfumé ce qui est "décevant" pour ce genre souvent bien parfumé.
Culture en sphaigne pure, il s'éclate, les pousses font le double des précédentes. J'aurai pu avoir 6 hampes en décalé mais plusieurs ont séché les boutons sans que je ne comprenne pourquoi. Il a l'air un peu capricieux à ce niveau donc…
Par contre, cette fleur est juste extraordinaire. Je le voulais sans oeil mais je crois que je me trompais. Ou alors il faut avoir les 2 "types".
Son seul défaut, il n'est pas parfumé ce qui est "décevant" pour ce genre souvent bien parfumé.
Fab- Messages : 3332
Re: Gongora chocoensis
Une bien belle hampe et dommage pour les autres. Très beau.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Il est magnifique ! Et bravo pour les photos.
Florence67- Messages : 1401
C'est super beau
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Les photos (tout comme le sesqui), c'est Madame qui s'est entrainée. Elle a emmené les 2 plantes au club photo dans lequel elle vient de s'inscrire.
Apparemment, elles ont fait fortes impressions et les autres membres souhaitant en revoir.
Apparemment, elles ont fait fortes impressions et les autres membres souhaitant en revoir.
Fab- Messages : 3332
toujours aussi beaux les choco de la Canopée.
Pour le parfum il est censé l'être parfumé, mais ceux de la Canopée ne le sont pas.
Pour le parfum il est censé l'être parfumé, mais ceux de la Canopée ne le sont pas.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Je suis d'accord ......... , Fab ..........il est joliFlorence67 a écrit:Il est magnifique ! Et bravo pour les photos.
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:Je suis d'accord ......... , Fab ..........il est joliFlorence67 a écrit:Il est magnifique ! Et bravo pour les photos.
+ 1
pleione07- Modérateur
Superbe, et capricieux oui j'ai perdu le mien en un rien de temps
Invité- Invité
j'ai l'erecta qui va mal, qui meurt, qui est mort. Dégouté je suis.
@bart
@bart
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Superbe OUILe Pape a écrit:Je suis d'accord ......... , Fab ..........il est joliFlorence67 a écrit:Il est magnifique ! Et bravo pour les photos.
j'ai perdu le mien il y peu suite à une division j'espère pouvoir en récupérer un bout chez un collectionneur qui avait profité d'un morceau qui lui va bien
Les défauts sont épais là où l'amour est mince
G!L- Messages : 1508