Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Encyclopédie des orchidées tropicales

+4
Xeran
lepetitmartien
Maryse 81
Neomoorea
8 participants

Encyclopédie des orchidées tropicales  Empty Encyclopédie des orchidées tropicales

Message  Neomoorea Mar 17 Déc 2013 - 8:58

Encyclopédie des orchidées tropicales
1200 espèces, plus de 1000 photographies

Encyclopédie des orchidées tropicales  1280569782841384723encyclopedieorchideestropicalesg

Editions : Ulmer
360 pages Gros format

Auteur :
Pascal Descourvières, est un ingénieur agronome et enseignant. Naturaliste passionné, il est membre actif d’associations orchidophiles depuis une quinzaine d’années et a écrit de nombreux ouvrages et articles sur les orchidées tropicales.
Il est membre de la commission scientifique de la SFO ( Société Française d’Orchidophilie ) et participe au comité de rédaction de la revue L’Orchidophile.

Encyclopédie des orchidées tropicales  457982Pascal

L'Encyclopédie des orchidées tropicales, la plus complète disponible en langue française, présente 1200 espèces d'orchidées (réparties en 350 genres environ), dont plus de 1000 sont présentées en photo.

° Une première partie, illustrée de schémas, présente les caractéristiques et les modes de vie de cette étonnante famille.
° Des encadrés expliquent simplement des notions importantes, en particulier les liens qui unissent ces plantes aux insectes...
° Une attention particulière est portée sur les milieux naturels des orchidées (de nombreuses photos permettent de les contempler dans la nature), ainsi qu'aux nouvelles dénominations de certaines espèces.
° Chaque genre est décrit en détails et des conseils de culture sont apportés.
° Chaque espèce retenue est accompagnée de pictogrammes d'une grande simplicité de lecture, permettant de connaître immédiatement, pour chaque plante, la température de culture, l'exposition lumineuse à respecter et l'habitat.
Cet ouvrage s'adresse donc aussi bien à l'orchidophile débutant, à l'amateur de plantes rares ou naturaliste, désireux de mieux connaître et comprendre le monde des orchidées, qu'aux orchidophiles chevronnés et cultivateurs émérites.

Pascal Descouvrières cultive chez lui des orchidées depuis de nombreuses années. Ingénieur de formation, professeur de biologie, il est vice-président de l'Association française de culture et de protection des orchidées.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Encyclopédie des orchidées tropicales  301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie des orchidées tropicales  Empty Re: Encyclopédie des orchidées tropicales

Message  Maryse 81 Mar 17 Déc 2013 - 9:05

Celui-là, je l'ai et j'aime beaucoup, petites fiches de culture mais où sont indiqués le substrat, la lumière, et la culture.
Evidement il manque toujours des plantes mais c'est une bonne base, je trouve, c'est mon livre de chevet.
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018

Encyclopédie des orchidées tropicales  Empty Re: Encyclopédie des orchidées tropicales

Message  lepetitmartien Mar 17 Déc 2013 - 14:19

Excellent, quelques petites erreurs vénielles sur lesquelles on peut passer, et plein plein plein de tentations.  Yes 

Amha un des très bons disponibles actuellement.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  Neomoorea Mer 18 Déc 2013 - 13:51

Yes  c'est le livre à avoir dans sa bibliothèque !

Des genres nouveaux comme les terrestres , que l'on n'avait pas l'habitude de voir sur les autres bouquins.

Carole
Encyclopédie des orchidées tropicales  301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923

Message  Xeran Mer 18 Déc 2013 - 14:10

OUi je le conseil aussi .

Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.

Mon album Flick
Xeran
Xeran

Masculin Messages : 3003

Message  gaelle Mer 18 Déc 2013 - 15:05

mon cadeau de noël il y a 2ans  Very Happy

"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père

Mon
gaelle
gaelle

Féminin Messages : 1997

http://les-orchidees-en-folie.blog4ever.com

Message  macaroni Sam 1 Nov 2014 - 8:32

Mon cadeau d'anniversaire dans 15 jours Very Happy

Culture en appartement sous éclairage artificiel (HQI et T5)
macaroni
macaroni

Masculin Messages : 541

Message  jean-ber Sam 1 Nov 2014 - 11:19

Peu être mon futur cadeau de Noël mdr2

Encyclopédie des orchidées tropicales  Signat13

Mon site
jean-ber
jean-ber

Masculin Messages : 2171

Message  gregphala Ven 10 Mar 2017 - 15:19

mdr2

J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
gregphala
gregphala

Masculin Messages : 1334

http://www.gregphala.fr

Message  gregphala Dim 2 Avr 2017 - 17:47

Très bien, a avoir. Yes

J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
gregphala
gregphala

Masculin Messages : 1334

http://www.gregphala.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé