Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Miltonia hybride

5 participants

Aller en bas

Miltonia hybride Empty Miltonia hybride

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 13:29

Voilà une orchidée, très certainement hybride (voire très complexe), que j'ai acheté l'an dernier défleurie en jardinerie... J'aimais bien ses pseudobulbes  Siffleur
Je penche vers l'odontoglossum, mais ça demande confirmation.
Elle a été dehors, abritée du soleil, tout l'été jusqu'aux premières gelées, avant d'être rentrée à l'abri dans une pièce qui doit avoisiner les 5 à 10 °C pendant les jours les + froids. La majorité des pb a perdu ses feuilles (est-ce un problème ou est-ce normal ?).
Merci de m'aider  Rolling Eyes

Miltonia hybride Dsc09610

Miltonia hybride Dsc09611

Miltonia hybride Dsc09710

Miltonia hybride Dsc09712


Dernière édition par BlackOrchid le Lun 28 Oct 2013 - 18:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  bluejay Lun 21 Jan 2013 - 15:20

Les pseudos sont bien gonflés, la plante a l'air en forme en tout cas !
Je pencherai plutôt vers miltonia/miltassia (même forme que miltonia honolulu, mais pas même couleur) Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay
bluejay

Masculin Messages : 1002
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  lepetitmartien Lun 21 Jan 2013 - 15:45

Miltonia hybride, mais dur d'en dire plus… il peut y avoir candida, regnellii dans l'ascendance.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Mexivillo Lun 21 Jan 2013 - 16:05

Je pense qu'un mini à 5° c'est vraiment trop juste. Cela pourrait expliquer la chute des feuilles. Il vaudrait mieux aller vers les 11 à 12°.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:01

Je ne cherche pas à définir sa parenté (m'en tape, c'est un hybride +++ sans doute), juste le genre Wink
Merci à vous 3 pour votre avis.
Concernant la température, je n'ai pas vraiment le choix, faute de place là où il fait à peu près chaud pour les bota et celles qui sont + frileuses... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  eorchids Lun 21 Jan 2013 - 18:14

BlackOrchid a écrit:Je ne cherche pas à définir sa parenté (m'en tape, c'est un hybride +++ sans doute), juste le genre Wink
Oui mais définir le genre sans parler de la parenté, c'est juste très très délicat. Rolling Eyes
Comme les Odontoglossum sont tombés dans les Oncidium, que beaucoup de Miltonia sont aussi tombés dans les Oncidium, cela va simplifier pour le Genre : Miltonidium ? Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:19

Lol !
Je me suis mal exprimée... je ne veux pas connaître son nom à tout prix (genre : "comment s'appelle mon phal hybride acheté au supermarché du coin") car je sais que c'est hyper complexe à définir, et qu'on a pas que ça à faire mdr2
A priori la majorité l'emporte pour Miltonia alors ?
Sinon, bah je retiens ton idée Eric, finalement ça m'plait bien Miltonidium joyeux danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 8:22

J'ai regardé des photos sur le net de Miltonia, effectivement ça doit en être une : forme des pb, racines surtout aériennes, fines et en surface, presque rigides, et la forme de la fleur aussi bien sûr.
Merci, vais pouvoir mettre une nétiquette !

Par contre, j'ai voulu "éditer" mon post pour changer le titre [résolu] Miltonia hyb., mais je ne trouve pas de bouton pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  eorchids Mar 22 Jan 2013 - 10:00

BlackOrchid a écrit:mais je ne trouve pas de bouton pour ça...
Il existe, il est actif mais je n'ai jamais pu le trouver ! mdr2

Ayéééééé ! Quand tu mets une réponse (ou seulement dans ton 1er message si tu n'as pas les droits de modo etc., à vérifier), on te propose de changer le titre du sujet (il faut descendre sur la page) et juste à côté, tu peux cliquer "résolu".


Dernière édition par eorchids le Mar 22 Jan 2013 - 10:03, édité 2 fois (Raison : complément)

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 17:43

Non, je ne vois pas le bouton [éditer] sur le premier post de ce sujet (celui avec les images). En fait, il apparaît dans cette discussion seulement sur le post juste au-dessus de ton dernier post Eric (par BlackOrchid le Mar 22 Jan 2013 - 8:22), les autres miens, pas de bouton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Cloodie Mar 22 Jan 2013 - 17:48

Si je puis me permettre... pour avoir déjà eu le même problème sur un autre forum de Forumactif, je crois qu'il existe un paramètre dans le panneau d'administration qui gère la période de temps pendant laquelle un membre peut modifier ses messages... histoire que le message ne subisse pas trop de modifications et reste cohérent avec la suite de la discussion.
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7876
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 17:55

Ah, donc ça pourrait expliquer le pourquoi du comment !
Je viens de "tomber" sur ça, peut-être une autre piste ? (Eric, ne me déteste pas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentement, j'ai le bouton [éditer] sur mes 2 derniers posts (dont celui-ci)... L'hypothèse de Cloodie pourrait donc être la bonne, à voir dans le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  eorchids Mar 22 Jan 2013 - 18:08

Oui, l'édition des messages est limitée dans le temps (sauf pour nous et les modos). C'est la même chose sur tous les forums. Ce délai ne doit en effet pas être trop long sinon cela perd en cohérence comme l'a dit Claudie. Je ne sais plus trop ce que j'ai mis, je vérifierai. Wink

Edit : 24 heures depuis quelques minutes (10h auparavant).

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:20

OK, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miltonia hybride Empty Re: Miltonia hybride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum