Miltonia hybride
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Miltonia hybride
Voilà une orchidée, très certainement hybride (voire très complexe), que j'ai acheté l'an dernier défleurie en jardinerie... J'aimais bien ses pseudobulbes
Je penche vers l'odontoglossum, mais ça demande confirmation.
Elle a été dehors, abritée du soleil, tout l'été jusqu'aux premières gelées, avant d'être rentrée à l'abri dans une pièce qui doit avoisiner les 5 à 10 °C pendant les jours les + froids. La majorité des pb a perdu ses feuilles (est-ce un problème ou est-ce normal ?).
Merci de m'aider
Je penche vers l'odontoglossum, mais ça demande confirmation.
Elle a été dehors, abritée du soleil, tout l'été jusqu'aux premières gelées, avant d'être rentrée à l'abri dans une pièce qui doit avoisiner les 5 à 10 °C pendant les jours les + froids. La majorité des pb a perdu ses feuilles (est-ce un problème ou est-ce normal ?).
Merci de m'aider
Dernière édition par BlackOrchid le Lun 28 Oct 2013 - 18:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Miltonia hybride
Les pseudos sont bien gonflés, la plante a l'air en forme en tout cas !
Je pencherai plutôt vers miltonia/miltassia (même forme que miltonia honolulu, mais pas même couleur)
Je pencherai plutôt vers miltonia/miltassia (même forme que miltonia honolulu, mais pas même couleur)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay- Messages : 1002
Miltonia hybride, mais dur d'en dire plus… il peut y avoir candida, regnellii dans l'ascendance.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Je pense qu'un mini à 5° c'est vraiment trop juste. Cela pourrait expliquer la chute des feuilles. Il vaudrait mieux aller vers les 11 à 12°.
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Je ne cherche pas à définir sa parenté (m'en tape, c'est un hybride +++ sans doute), juste le genre
Merci à vous 3 pour votre avis.
Concernant la température, je n'ai pas vraiment le choix, faute de place là où il fait à peu près chaud pour les bota et celles qui sont + frileuses...
Merci à vous 3 pour votre avis.
Concernant la température, je n'ai pas vraiment le choix, faute de place là où il fait à peu près chaud pour les bota et celles qui sont + frileuses...
Invité- Invité
Oui mais définir le genre sans parler de la parenté, c'est juste très très délicat.BlackOrchid a écrit:Je ne cherche pas à définir sa parenté (m'en tape, c'est un hybride +++ sans doute), juste le genre
Comme les Odontoglossum sont tombés dans les Oncidium, que beaucoup de Miltonia sont aussi tombés dans les Oncidium, cela va simplifier pour le Genre : Miltonidium ?
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Lol !
Je me suis mal exprimée... je ne veux pas connaître son nom à tout prix (genre : "comment s'appelle mon phal hybride acheté au supermarché du coin") car je sais que c'est hyper complexe à définir, et qu'on a pas que ça à faire
A priori la majorité l'emporte pour Miltonia alors ?
Sinon, bah je retiens ton idée Eric, finalement ça m'plait bien Miltonidium
Je me suis mal exprimée... je ne veux pas connaître son nom à tout prix (genre : "comment s'appelle mon phal hybride acheté au supermarché du coin") car je sais que c'est hyper complexe à définir, et qu'on a pas que ça à faire
A priori la majorité l'emporte pour Miltonia alors ?
Sinon, bah je retiens ton idée Eric, finalement ça m'plait bien Miltonidium
Invité- Invité
J'ai regardé des photos sur le net de Miltonia, effectivement ça doit en être une : forme des pb, racines surtout aériennes, fines et en surface, presque rigides, et la forme de la fleur aussi bien sûr.
Merci, vais pouvoir mettre une nétiquette !
Par contre, j'ai voulu "éditer" mon post pour changer le titre [résolu] Miltonia hyb., mais je ne trouve pas de bouton pour ça...
Merci, vais pouvoir mettre une nétiquette !
Par contre, j'ai voulu "éditer" mon post pour changer le titre [résolu] Miltonia hyb., mais je ne trouve pas de bouton pour ça...
Invité- Invité
Il existe, il est actif mais je n'ai jamais pu le trouver !BlackOrchid a écrit:mais je ne trouve pas de bouton pour ça...
Ayéééééé ! Quand tu mets une réponse (ou seulement dans ton 1er message si tu n'as pas les droits de modo etc., à vérifier), on te propose de changer le titre du sujet (il faut descendre sur la page) et juste à côté, tu peux cliquer "résolu".
Dernière édition par eorchids le Mar 22 Jan 2013 - 10:03, édité 2 fois (Raison : complément)
Non, je ne vois pas le bouton [éditer] sur le premier post de ce sujet (celui avec les images). En fait, il apparaît dans cette discussion seulement sur le post juste au-dessus de ton dernier post Eric (par BlackOrchid le Mar 22 Jan 2013 - 8:22), les autres miens, pas de bouton...
Invité- Invité
Si je puis me permettre... pour avoir déjà eu le même problème sur un autre forum de Forumactif, je crois qu'il existe un paramètre dans le panneau d'administration qui gère la période de temps pendant laquelle un membre peut modifier ses messages... histoire que le message ne subisse pas trop de modifications et reste cohérent avec la suite de la discussion.
Cloodie- Messages : 7914
Ah, donc ça pourrait expliquer le pourquoi du comment !
Je viens de "tomber" sur ça, peut-être une autre piste ? (Eric, ne me déteste pas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentement, j'ai le bouton [éditer] sur mes 2 derniers posts (dont celui-ci)... L'hypothèse de Cloodie pourrait donc être la bonne, à voir dans le temps...
Je viens de "tomber" sur ça, peut-être une autre piste ? (Eric, ne me déteste pas !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentement, j'ai le bouton [éditer] sur mes 2 derniers posts (dont celui-ci)... L'hypothèse de Cloodie pourrait donc être la bonne, à voir dans le temps...
Invité- Invité
Oui, l'édition des messages est limitée dans le temps (sauf pour nous et les modos). C'est la même chose sur tous les forums. Ce délai ne doit en effet pas être trop long sinon cela perd en cohérence comme l'a dit Claudie. Je ne sais plus trop ce que j'ai mis, je vérifierai.
Edit : 24 heures depuis quelques minutes (10h auparavant).
Edit : 24 heures depuis quelques minutes (10h auparavant).
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1