Exposition d'orchidées à Pontoise - 4 au 6 avril 2014
+18
Mister J
Cloodie
Fab
Virgile
Foldenatur
Mexivillo
fanou13
eorchids
lepetitmartien
Diavoletta
Cici
Lotoise
maxdef
Rominou
Maryse 81
Camille-Phytorchid
dryas
oisifml
22 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Exposition d'orchidées à Pontoise - 4 au 6 avril 2014
Honnêtement, je ne sais plus pour le stand C..., quand à la grenouille, elle a eu droit a son hagiographie dans ma BD, aller directement à Bulbor II pour tout connaitre de sa vie
En ce qui concerne R.Q (la grenouille), Il faut savoir que si je l'ai choisi comme un des personnage principal de ma BD, c'est qu'à l'époque (2008-2012) je le trouvais très marrant sur l'autre forum! il était détonant et ajoutais de la "vista" à ce forum. A un moment donné, à mon humble avis, il s'est aigri, est devenu susceptible, et c’est dommage. C'est un très bon amateur d'orchidées.
Aucun des personnages de cette BD n'est vraiment représenté négativement, seule une modératrice a pris ombrage de son personnage, me reprochant mon dessin ( mais comme elle allait partout répétant qu'elle était blonde et qu'elle avait une forte poitrine... cela a du influencer mon dessin. Cet épisode est d'ailleurs assez prophétique puisque, plus tard, c'est elle qui m'a fait exclure dudit forum au premier prétexte.)
Cette BD n'est pas fini, elle s'est tarie faute de combattant dirait-on. Il y a un épilogue , il faudra que je le dessine un jour.
En ce qui concerne R.Q (la grenouille), Il faut savoir que si je l'ai choisi comme un des personnage principal de ma BD, c'est qu'à l'époque (2008-2012) je le trouvais très marrant sur l'autre forum! il était détonant et ajoutais de la "vista" à ce forum. A un moment donné, à mon humble avis, il s'est aigri, est devenu susceptible, et c’est dommage. C'est un très bon amateur d'orchidées.
Aucun des personnages de cette BD n'est vraiment représenté négativement, seule une modératrice a pris ombrage de son personnage, me reprochant mon dessin ( mais comme elle allait partout répétant qu'elle était blonde et qu'elle avait une forte poitrine... cela a du influencer mon dessin. Cet épisode est d'ailleurs assez prophétique puisque, plus tard, c'est elle qui m'a fait exclure dudit forum au premier prétexte.)
Cette BD n'est pas fini, elle s'est tarie faute de combattant dirait-on. Il y a un épilogue , il faudra que je le dessine un jour.
Dernière édition par oisifml le Dim 6 Avr 2014 - 10:42, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
oisifml a écrit:Honnêtement, je ne sais plus pour le stand C
Dommage, je le trouve très reposant
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Cela me manquait, cette piqure de rappel était très plaisante.oisifml a écrit: ...quand à la grenouille, elle a eu droit a son hagiographie dans ma BD, aller directement à Bulbor II pour tout connaitre de sa vie
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Très chouette toutes ces photos merci à vous
Angélique
https://www.facebook.com/CfOrganisation (expo d'orchidées)
ange33- Messages : 2723
Voilà, voilà de retour de mon escapade parisienne!!!
Jeudi visite des Invalides, repas dans une questure de l'Assemblée Nationale et visite du Palais Bourbon, de l'Assemblée... Très impressionnée par leur bibliothèque... Magique!!!
Et hier, l'expo de Pontoise!! Géniale!!
Le plaisir de faire la connaissance de Romain, Audrey, Denis le petit Martien, Maryse et Estelle. Le grand plaisir de partager un repas avec Didier!!!! et de profiter d'un moment de convivialité autour d'une table!!!
Elle est pas belle notre photo Didier? Ne sommes nous pas parfaits?
J'ai vu la Grenouille de loin... Pas oser trop m'approcher... Il n'avait vraiment pas un regard avenant...et pas l'ombre d'un sourire... J'espère pour lui qu'il ne travaille pas dans le commerce....
De nombreux craquages, on prenait de la place dans le train du retour!!!
Jeudi visite des Invalides, repas dans une questure de l'Assemblée Nationale et visite du Palais Bourbon, de l'Assemblée... Très impressionnée par leur bibliothèque... Magique!!!
Et hier, l'expo de Pontoise!! Géniale!!
Le plaisir de faire la connaissance de Romain, Audrey, Denis le petit Martien, Maryse et Estelle. Le grand plaisir de partager un repas avec Didier!!!! et de profiter d'un moment de convivialité autour d'une table!!!
Elle est pas belle notre photo Didier? Ne sommes nous pas parfaits?
J'ai vu la Grenouille de loin... Pas oser trop m'approcher... Il n'avait vraiment pas un regard avenant...et pas l'ombre d'un sourire... J'espère pour lui qu'il ne travaille pas dans le commerce....
De nombreux craquages, on prenait de la place dans le train du retour!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Belle expo, mais aucun réel craquage sur les stands à part un Cypripedium formosanum chez phytesia. Un peu regretté l'annulation de la venue de mundi.
Quelques photos après tri:
Mon coup de coeur:
Quelques photos après tri:
Mon coup de coeur:
Virgile- Messages : 1716
Mexivillo a écrit:Le plaisir de faire la connaissance de Romain, Audrey, Denis le petit Martien, Maryse et Estelle.
Ravi d'avoir fait ta connaissance également et de toute ta petite famille contaminée
J'ai hâte de voir l'évolution de tes ENORMES plantes !
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Merci pour les photos de tous!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Rominou a écrit:Mexivillo a écrit:Le plaisir de faire la connaissance de Romain, Audrey, Denis le petit Martien, Maryse et Estelle.
Ravi d'avoir fait ta connaissance également et de toute ta petite famille contaminée
J'ai hâte de voir l'évolution de tes ENORMES plantes !
Merci Romain!!
Ils sont énormes les Dendro!!!
Je peux t'assurer que pour les ranger dans la serre..... sportif!!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
C'était de mémoire Orchidées jesaispu, donc assoce.Lotoise a écrit:Didier, à qui appartient le stand C qu'on voit sur une de tes photos ?
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Petit up,
Si vous avez acheté l'aerangis en vente en vrac à dix Euros dans un bac sur le stand d'un des exposants, il vaut mieux bien inspecter la plante...
Si vous avez acheté l'aerangis en vente en vrac à dix Euros dans un bac sur le stand d'un des exposants, il vaut mieux bien inspecter la plante...
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Idem pour tout ce qui vient du stand Roellke, nous sommes déjà 2 à avoir ramené des cocoches
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
LOL ce n'est pas la rubrique "on joue" mais ce n'est pas Roelke pour cette plante...
Trumpo
merci pour vos reportages
mon blog
marine02- Messages : 6312
Didier, la bébête c'est un polydesme, ça boulotte les végétaux morts. Ça fait de l'humus…
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Hier, j'ai reçu un petit paquet, envoyé par Ronan /NT …. avec 2 dendrobiums ………dommage, les fleurs étaient fanées , mais c'est normal et pas grave ……. je suis vraiment ravie de ces 2 jolis dendros, ils sont en pleine forme ….. avec leurs poils aux pattes
merci Ronan !!!
merci Ronan !!!
ANIK17- Messages : 7910
Je ne suis pas sûr qu'il lise ton message.ANIK17 a écrit:merci Ronan !!!
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6