Angraecum mauritianum
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Pollinisation des Orchidées
Page 1 sur 1
Re: Angraecum mauritianum
ça s'annonce bien
Maryse 81- Messages : 6018
vitellina a écrit:
Pollinisé en self... si ça intéresse quelqu'un pour du semis... Gilles par exemple ?
Oui, oui, ça m'intéresse beaucoup!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
cool en même temps je l'avais fait en pensant à toi !
Tu me diras ce qui t'arrange, capsule verte ou récolte des graines ??
Tu me diras ce qui t'arrange, capsule verte ou récolte des graines ??
J'aime bien semer en "vert", mais le risque c'est que les graines ne soient pas assez matures...
Pour être certain on va attendre 6-7 mois pour celui-là, mais si d'ici-là tu vois que la capsule change de couleur et vire au vert-jeune, surveille bien et coupe là avant qu'elle n'éclate toute seule!!
Pour être certain on va attendre 6-7 mois pour celui-là, mais si d'ici-là tu vois que la capsule change de couleur et vire au vert-jeune, surveille bien et coupe là avant qu'elle n'éclate toute seule!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album Angraecoid
Bonjour,
Enfin un Angreacum mauritanium.
Je recherche désespérément cette plante car ma femme est mauricienne... pour vous dire j'ai tenté d'en trouver sans succès lors de mes voyages la bas, j'ai demandé a Lison, Roellke, la cours des orchidées, Bahouls, Nardoto etc.. Woilou...
Donc si la pollinisation fonctionne et qu'il y a une plantule en trop, je suis preneur (en plus il y a des chances que cette plante finisse sous les tropiques)
anyway je suis content de savoir qu'il en reste un exemplaire en France.
MAx
Enfin un Angreacum mauritanium.
Je recherche désespérément cette plante car ma femme est mauricienne... pour vous dire j'ai tenté d'en trouver sans succès lors de mes voyages la bas, j'ai demandé a Lison, Roellke, la cours des orchidées, Bahouls, Nardoto etc.. Woilou...
Donc si la pollinisation fonctionne et qu'il y a une plantule en trop, je suis preneur (en plus il y a des chances que cette plante finisse sous les tropiques)
anyway je suis content de savoir qu'il en reste un exemplaire en France.
MAx
Max le jardinier- Messages : 27
y'en a comme ça qui ne sont pas faciles à trouver... ET c'est toujours celles que l'on veut l'inaccessibilité doit les rendre attrayantes... c'est comme les femmes quoi !
Je peux penser à toi lors d'un prochain rempotage... Je dis bien prochain car elle l'a été y'a pas longtemps !
Bref, y'a moyen de s'entendre
Je peux penser à toi lors d'un prochain rempotage... Je dis bien prochain car elle l'a été y'a pas longtemps !
Il en reste beaucoup d'exemplaires en France, mais la plupart ne sont pas postés sur des forums voilà tout!!
Album Angraecoid
vitellina a écrit:y'en a comme ça qui ne sont pas faciles à trouver... ET c'est toujours celles que l'on veut l'inaccessibilité doit les rendre attrayantes... c'est comme les femmes quoi !
merci d'avance.
cette plante fait parti de mes Graals, c'est frustrant de parcourir l'ile maurice en n'arrivant pas en voire une... j'ai même demandé a des producteurs locaux... ils m'ont tous dis qu'il n'en avait pas..
Cette belle se fait désirée
Par contre il va de soit que je peux l'acheter ou l'échanger
a bientôt
Max
Max le jardinier- Messages : 27