Clowesia rosea
+17
Virgile
Loulou59
Lapinoo
Foldenatur
minique
Mexivillo
jean-ber
ange33
martine72
Maryse 81
paul72
vale63200
miche
lepetitmartien
eorchids
Cloodie
G!L
21 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Catasetum, Clowesia, Cycnoches, Cyrtopodium, Dressleria, Galeandra, Grobya, Mormodes (et Catasetum Group)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clowesia rosea
Mais tu peux douter ! c'est bien cela qui fera avancer le sujet
Imagines que cet hybride soit de nouveau marié avec un rosea ou (pollinisation type croiser) nous voila bien dans la merde!
le fait que depuis 3 ans aucune fécondation n'a aboutie chez moi me perturbe
Imagines que cet hybride soit de nouveau marié avec un rosea ou (pollinisation type croiser) nous voila bien dans la merde!
le fait que depuis 3 ans aucune fécondation n'a aboutie chez moi me perturbe
Dernière édition par G!L le Dim 12 Jan 2014 - 23:49, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts sont épais là où l'amour est mince
G!L- Messages : 1508
Voici une planche trouvée sur internet (sans copyright). Je pense que cela peut aider à distinguer Clowesia rosea de ses hybrides. Il me semble qu'il faut porter une attention particulière à la forme du label (notamment de ses stries, à regarder avec une loupe) et de la colonne. A noter également que le bord des deux pétales supérieurs est fimbrié alors que les sépales ne le sont pas
Dessin extrait du
Edwards's Botanical Register
de John Lindley, Volume XXIX (1843).
Dessin extrait du
claude44- Messages : 1240
toujours aussi superbe GIL !!!!! j'adore ce clowesia autant par la fleur que par ce parfum si agréable !
par contre c'est chi... qu'on arrive pas a avoir de graines ! il faudrait du pollen d'une autre souche ... mais qui en a !
par contre c'est chi... qu'on arrive pas a avoir de graines ! il faudrait du pollen d'une autre souche ... mais qui en a !
Invité- Invité
Merci claude, je connais cette planche les hybrides sont si proches que je ne suis pas sur quelle soit assez précise !claude44 a écrit:Voici une planche trouvée sur internet (sans copyright). Je pense que cela peut aider à distinguer Clowesia rosea de ses hybrides. Il me semble qu'il faut porter une attention particulière à la forme du label (notamment de ses stries, à regarder avec une loupe) et de la colonne. A noter également que le bord des deux pétales supérieurs est fimbrié alors que les sépales ne le sont pas
Dessin extrait du
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une clowesia rosea c'est toujours magnifique
G!L beau succés ..............!
Essaie le selfing G!L , Big Moustache me disait de faire cela avec les fleurs les plus fraîches possible ........tu retires les pollens et tu attends 12 heures , la plante ne reconnait plus ses propres pollens ensuite , et tu l'autofécondes ............il fait cela avec certains de ses Paphio
La mienne ( c'est une division de ta plante ) arrive dans un mois , j'ai six tiges dessus et j'espére bien la féconder avec cette technique !!
Iréne en a une également G!L et une source différente de la nôtre , si je pouvais avoir du pollen du sien
G!L beau succés ..............!
Essaie le selfing G!L , Big Moustache me disait de faire cela avec les fleurs les plus fraîches possible ........tu retires les pollens et tu attends 12 heures , la plante ne reconnait plus ses propres pollens ensuite , et tu l'autofécondes ............il fait cela avec certains de ses Paphio
La mienne ( c'est une division de ta plante ) arrive dans un mois , j'ai six tiges dessus et j'espére bien la féconder avec cette technique !!
Iréne en a une également G!L et une source différente de la nôtre , si je pouvais avoir du pollen du sien
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:
Ma plante roupille ferme, Denis
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je vais voir pour en avoir au Brésil alors IréneLotoise a écrit:Le Pape a écrit:
Ma plante roupille ferme, Denis
Le Pape- Administrateur
Habituellement elle fleurit au printemps, c'est trop tôt pour elle. Mais j'irai vérifier quand mm s'il y a un départ
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Un petit point sur la comparaison entre
[Gauche] espèces, rosea [mileu] Rebecca Northen (rosea x Grace Dunn) 'Pink Grapefruit
[à droite] Grace Dunn (rosea x warczewitzii) 'Chadds Ford'
[Gauche] espèces, rosea [mileu] Rebecca Northen (rosea x Grace Dunn) 'Pink Grapefruit
[à droite] Grace Dunn (rosea x warczewitzii) 'Chadds Ford'
Dernière édition par G!L le Lun 13 Jan 2014 - 0:25, édité 1 fois
ici
Alors c'est une vraie ou c'est une fausse .......... : as tu bien regardé G!L ?? , comme cela je n'aurais pas à chercher pour la mienneG!L a écrit:
L 'extrémité de la colonne c'est celle de la rosea , il me semble ...! , qu'est ce que tu en penses ???
Le Pape- Administrateur
Le rêve cette plante! Bravo!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Vue que nous avons la même l'une des deux est forcement une vraieLe Pape a écrit:Alors c'est une vraie ou c'est une fausse .......... : as tu bien regardé G!L ?? , comme cela je n'aurais pas à chercher pour la mienneG!L a écrit:
L 'extrémité de la colonne c'est celle de la rosea , il me semble ...! , qu'est ce que tu en penses ???
sinon je crois bien qu 'il va falloir que je passe par la pharmacie acheter un test de grossesse
Maryse 81- Messages : 6018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Catasetum, Clowesia, Cycnoches, Cyrtopodium, Dressleria, Galeandra, Grobya, Mormodes (et Catasetum Group)
Page 2 sur 2