Clowesia rosea
+10
Virgile
michel35
Diavoletta
eorchids
marine02
G!L
Mexivillo
Le Pape
Maryse 81
claude44
14 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Catasetum, Clowesia, Cycnoches, Cyrtopodium, Dressleria, Galeandra, Grobya, Mormodes (et Catasetum Group)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Clowesia rosea
Aarghhhh non, ça ne peut pas échouer ainsi, envoie de plein de positif pour motiver ta plantoune, nous attendons ses bébés avec impatience, nous croyons en elle
______________________________________________________________________________________________________________________________
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
Je vais faire un selfing sur la mienne et Antonio de Bela Vista voudrait des pollens de notre plante , s'il réussit , nous aurons des plantules en retour .......... , tout aussi bienG!L a écrit:Les fleurs commencent a tomber, coté fécondation pas impossible que cette année encore ce soit un échec
Le Pape- Administrateur
J'ai du raté la photo de ta plante ! pour le selfing tu nous tiens au parfum bien sur!Le Pape a écrit:Je vais faire un selfing sur la mienne et Antonio de Bela Vista voudrait des pollens de notre plante , s'il réussit , nous aurons des plantules en retour .......... , tout aussi bienG!L a écrit:Les fleurs commencent a tomber, coté fécondation pas impossible que cette année encore ce soit un échec
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les défauts sont épais là où l'amour est mince
G!L- Messages : 1508
Pourvu que ...!G!L a écrit:oui les deux ! tout n est encore pas perdu !!!Maryse 81 a écrit:
Tu as fécondé avec les pollinies de celui de Claude et en auto fécondation ?
Invité- Invité
Elle va seulement fleurir G!L , dans 8 jours ............G!L a écrit:J'ai du raté la photo de ta plante ! pour le selfing tu nous tiens au parfum bien sur!Le Pape a écrit:Je vais faire un selfing sur la mienne et Antonio de Bela Vista voudrait des pollens de notre plante , s'il réussit , nous aurons des plantules en retour .......... , tout aussi bienG!L a écrit:Les fleurs commencent a tomber, coté fécondation pas impossible que cette année encore ce soit un échec
Les fleurs commencent à tomber sur ta plante .......... , as tu fait la méthode que je t'avais dit , celle à Big Moustache , pour l'auto fécondation ???
Le Pape- Administrateur
j'ai essayer plusieurs trucs! il semble que ma plante ne supporte pas les caressesLe Pape a écrit:Elle va seulement fleurir G!L , dans 8 jours ............G!L a écrit:J'ai du raté la photo de ta plante ! pour le selfing tu nous tiens au parfum bien sur!Le Pape a écrit:Je vais faire un selfing sur la mienne et Antonio de Bela Vista voudrait des pollens de notre plante , s'il réussit , nous aurons des plantules en retour .......... , tout aussi bienG!L a écrit:Les fleurs commencent a tomber, coté fécondation pas impossible que cette année encore ce soit un échec
Les fleurs commencent à tomber sur ta plante .......... , as tu fait la méthode que je t'avais dit , celle à Big Moustache , pour l'auto fécondation ???
Seulement trois fleurs semblent supporter les polinies de Claude. le selfing n'a pas fonctionné! pas plus que les polinies de 2 Ctsm....
Mince j'avais raté ça moi!!!!!
Magnifique..!!. vous me faites b.....aver les amis
Magnifique..!!. vous me faites b.....aver les amis
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
magnifique floraison ; la 1ere photo est superbe , avec le détail du frisotti rose , adorable
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Et bien !!! toute les fleurs sont tombées
Maryse 81- Messages : 6018
On va enmener les pollens de notre plante faire un voyage G!L , de plus de 7 000kms , t'inquiéte .........on verra bien , la bas non plus ils ne savent pas faireG!L a écrit: Et bien !!! toutes les fleurs sont tombées
Le Pape- Administrateur
La fécondation faite avec les pollens envoyés par Catasetum semble avoir réussie. reste à attendre la maturation de la gousse pour voir s'il y a ou pas des graines puis le résultat du semis ( les graines peuvent ne pas être fertiles).
claude44- Messages : 1240
On va y croire très fort!!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
On y croit à fond !!!
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498
On t'envoie de bonnes ondes
Maryse 81- Messages : 6018
G!L a écrit:ma plante est en pleine période d'ovulationDiavoletta a écrit:On y croit très fort à cet accouplement !!!
elle a même un air amoureuse en pensant à celle de Claude
rooooooooooooooooooh ! quel beau rose pale! sublimissime :)
Invité- Invité
claude44 a écrit:
La fécondation faite avec les pollens envoyés par Catasetum semble avoir réussie. reste à attendre la maturation de la gousse pour voir s'il y a ou pas des graines puis le résultat du semis ( les graines peuvent ne pas être fertiles).
C'est bien parti Claude
J'envoie mes pollens à Bela Vista la semaine prochaine , et avec condition de pourvoir récupérer quelques flacons .............. si cela marche , ensuite je distribue , c'est mieux comme cela !
Le Pape- Administrateur
[quote="claude44"]
CLAUDE Bravo !!!
j'espère que ça va marcher !!!
Chez moi aussi j'ai eu un gonflement et puis Elles sont tombées ( elles étaient moins avancées cela dit
je croise les doigts
CLAUDE Bravo !!!
j'espère que ça va marcher !!!
Chez moi aussi j'ai eu un gonflement et puis Elles sont tombées ( elles étaient moins avancées cela dit
je croise les doigts
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Catasetum, Clowesia, Cycnoches, Cyrtopodium, Dressleria, Galeandra, Grobya, Mormodes (et Catasetum Group)
Page 2 sur 2