Leptotes bicolor
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Autres Genres : Barkeria, Brassavola, Caularthron, Domingoa, Encyclia, Epidendrum, Leptotes, Myrmecophila, Prosthechea, Rhyncholaelia etc.
Page 1 sur 1
Leptotes bicolor
Petite chose achetée à l'expo d'octobre, cette hampe pointait à peine, Leptotes bicolor, d'autres semblent montrer le bout du nez.
Je ne l'ai pas touché du tout depuis l'expo, pas de rempotage, il est donc dans son pot et substrat original, petit pot carré en plastique, et quelques écorces moyennes là-dedans, rien de plus. Donc, si vous avez des conseils à ce sujet... n'hésitez pas! (sauf monté, pas possible ici)
Je ne l'ai pas touché du tout depuis l'expo, pas de rempotage, il est donc dans son pot et substrat original, petit pot carré en plastique, et quelques écorces moyennes là-dedans, rien de plus. Donc, si vous avez des conseils à ce sujet... n'hésitez pas! (sauf monté, pas possible ici)
Cloodie- Messages : 7914
Re: Leptotes bicolor
S'il se plait comme cela, pourquoi changer ?
Très beau, j'adore cette petite plante.
Très beau, j'adore cette petite plante.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
j'ai acheté le mien monté, il dégénerait tout doucement dans l'orchidarium je l'ai mis en panier et sphaigne et il redémarre tout doucement.
D'accord avec Eric, s'il va bien, pourquoi changer ?
D'accord avec Eric, s'il va bien, pourquoi changer ?
Maryse 81- Messages : 6018
Toute belle!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Intéressant, merci!Maryse 81 a écrit: j'ai acheté le mien monté, il dégénerait tout doucement dans l'orchidarium je l'ai mis en panier et sphaigne et il redémarre tout doucement.
C'est que j'ai l'impression quand même qu'il a un peu soif... je le trempe deux fois par semaine, une quinzaine de minutes. Je vais peut-être rajouter un peu d'écorces plus petites sur le dessus, avec peut-être un peu de sphaigne, tout en faisant attention que ça reste bien drainant.D'accord avec Eric, s'il va bien, pourquoi changer ?
Merci! à tous
Cloodie- Messages : 7914
Il est beau et le pot carré noir lui va bien au teint :)
Le mien est en sphaigne pure, je ré-arrose dès que c'est sec, et a priori il aime bien...
Le mien est en sphaigne pure, je ré-arrose dès que c'est sec, et a priori il aime bien...
Invité- Invité
C'est joli!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546