Phalaenopsis Amabilis
+2
Rominou
Cici
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Phalaenopsis Amabilis
Bonjour,
Voici la première floraison de mon Phalaenopsis Amabilis, elle n'est pas énorme mais ça fait toujours plaisirs ^^
Bonne journée !
Voici la première floraison de mon Phalaenopsis Amabilis, elle n'est pas énorme mais ça fait toujours plaisirs ^^
Bonne journée !
Cici- Messages : 920
Re: Phalaenopsis Amabilis
Sauf si la fleur n'est pas totalement ouverte (mais j'ai des doutes), ce n'est pas un amabilis
Invité- Invité
bah si, elle me semble totalement ouverte... et c'est ce qui y'a écrit sur l'étiquette de Nardotto...
Du coup, ça serait quoi comme Phalaenopsis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cindy
Du coup, ça serait quoi comme Phalaenopsis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cindy
Alors il y a 2 solutions... soit c'est un amabilis qui a été tellement sélectionné que ça ne ressemble plus à un vrai amabilis.. soit c'est un hybride... je pencherais pour la 2ème option...
Invité- Invité
oui je suis entrain de regarder sur le site de Bernard Lagrelle et effectivement ça ne correspond pas.... je pense qu'un petit mail s'impose...
Du coup, désolé de ne pas avoir mis le poste au bon endroit...
Merci de votre aide.
Du coup, désolé de ne pas avoir mis le poste au bon endroit...
Merci de votre aide.
François m'a précédé
Il est sans doute présent dans l'hybridation par contre et Nardotto te renverra sans doute une autre plante, je me fais pas de souci avec ça
Il est sans doute présent dans l'hybridation par contre et Nardotto te renverra sans doute une autre plante, je me fais pas de souci avec ça
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Pas mieux. On dirait même qu'il tient plus d'aphrodite que d'amabilis.orchidsworld a écrit:Alors il y a 2 solutions... soit c'est un amabilis qui a été tellement sélectionné que ça ne ressemble plus à un vrai amabilis.. soit c'est un hybride... je pencherais pour la 2ème option...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids a écrit:
Pas mieux. On dirait même qu'il tient plus d'aphrodite que d'amabilis.
J'ai aussi pensé à ça... faudrait voir le labelle de dessus... mais...
Invité- Invité
La réponse du producteur :
Cher Cindy,
merçi pour votre e-mail.
Excuse nous vous avez raison il n’est pas un’ababilis mais un aprodite, pardon a la prochain commande vous avez la plante dans votre coli.
Merçi et a bientot,
Az. Agr. Nardotto e Capello.
Qu'en dites vous ? Il me semble que tout le monde était d'avis à ce que ce soit plutôt un hybride ?
Je remets des photos, il me semble que la fleurs a changé...
Cher Cindy,
merçi pour votre e-mail.
Excuse nous vous avez raison il n’est pas un’ababilis mais un aprodite, pardon a la prochain commande vous avez la plante dans votre coli.
Merçi et a bientot,
Az. Agr. Nardotto e Capello.
Qu'en dites vous ? Il me semble que tout le monde était d'avis à ce que ce soit plutôt un hybride ?
Je remets des photos, il me semble que la fleurs a changé...
Un pur aphrodite ou un hybride d'aphrodite, va savoir...
Que dire... je vois ça, je ne dis pas que c'est un aphrodite... mais bon, il y a tellement de sélection...
Invité- Invité
ok, je ne suis pas sûr non plus que ça soit un "pur" aphrodite c'est pour ça que je demandais ^^
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Perso , j'achéte quelques belles plantes ( moins de 5 par an ) chez ebay à Popow ( lepantes ebay) ou chez Eco sieben ( eco sieben ebay ) ...du reste je te mets le site qui regroupe plusieurs producteurs/vendeurs ebay là :Cici a écrit:ok, je ne suis pas sûr non plus que ça soit un "pur" aphrodite c'est pour ça que je demandais ^^
Merci pour vos réponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eco sieben , c'est aux enchéres .......et Popow c'est achat en ligne , enfin tu regardes à l'occasion il y a des belles plantes fleuries présentées.......et uniques !
Le Pape- Administrateur
Je crois que la fleur est encore trop jeune... laissons lui quelques jours pour bien s"épanouir...
il existe bcp de variation chez aphrodite comme chez amabilis..
ce qui différencie les deux, c'est uniquement le callus à 3 pointes pour aphrodite, 2 pour amabilis...
Peux tu prendre le callus en gros plan?, on ne distingue pas la 3e dent, s'il y a... auquel cas ce serait un aphrodite... ( ma première impression) mais pas forcement un hybride.. ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas au classique que c'est un hybride.. le mal n'est pas partout!!!
il existe bcp de variation chez aphrodite comme chez amabilis..
ce qui différencie les deux, c'est uniquement le callus à 3 pointes pour aphrodite, 2 pour amabilis...
Peux tu prendre le callus en gros plan?, on ne distingue pas la 3e dent, s'il y a... auquel cas ce serait un aphrodite... ( ma première impression) mais pas forcement un hybride.. ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas au classique que c'est un hybride.. le mal n'est pas partout!!!
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Il est exact que la 3ème dent ne saute pas aux yeux.
Et voilà, pour les "dents" et la forme du lobe médian du labelle (dans les formes typiques) :
Loulou, pour reparler de l'amabilis de type Palawan : P. aphrodite se serait différencié à Palawan en P. amabilis qui aurait migré vers le sud (puis vers l'ouest et l'est), en donnant au passage P. sanderiana et les autres formes d'amabilis (Borneo, Java etc). La structure du callus et du labelle de la forme Palawan est intermédiaire par certains critères (dents du callus - ébauche de 3ème dent -, coloration rouge-brun des bords du lobe médian etc.) entre amabilis et aphrodite.
Et voilà, pour les "dents" et la forme du lobe médian du labelle (dans les formes typiques) :
Loulou, pour reparler de l'amabilis de type Palawan : P. aphrodite se serait différencié à Palawan en P. amabilis qui aurait migré vers le sud (puis vers l'ouest et l'est), en donnant au passage P. sanderiana et les autres formes d'amabilis (Borneo, Java etc). La structure du callus et du labelle de la forme Palawan est intermédiaire par certains critères (dents du callus - ébauche de 3ème dent -, coloration rouge-brun des bords du lobe médian etc.) entre amabilis et aphrodite.
ok merci pour les photos !!
Je vais essayer de prendre le callus en plus gros plan ^^
A vue d'oeil j'aperçoit une toute petite 3ème pointe mais effectivement elle est loin d'être visible...
Je vais essayer de prendre le callus en plus gros plan ^^
A vue d'oeil j'aperçoit une toute petite 3ème pointe mais effectivement elle est loin d'être visible...
Merci Denis pour le lien ^^
Maintenant va falloir résister lol
Maintenant va falloir résister lol
Merci Eric pour ces infos intéressantes et merci Cécile pour ce lien super intérressant... je vais me régaler...
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Je t'en prie Loulou. Ce lien est déjà référencé dans le forum mais je ne suis pas fichue de retrouver où !
Invité- Invité
Cécile , tu aurais pu me dire de prévoir une boite d'aspirine avec ce lien,
Super intérressant, mais quand on n'est pas anglophone... c'est pas simple...
Eric, tu pourrais prévoir une fécondation et faire semer ça par qq'un du forum..
Super intérressant, mais quand on n'est pas anglophone... c'est pas simple...
Eric, tu pourrais prévoir une fécondation et faire semer ça par qq'un du forum..
Loulou
Oui, je tâcherai d'y penser.Loulou59 a écrit:Eric, tu pourrais prévoir une fécondation et faire semer ça par qq'un du forum..
Ce lien est vraiment bien. C'est de là que j'ai tiré les infos que j'ai citées plus haut.
j'ai les variétés Borneo, Sabbah, et Sulawesi , je peux essayer aussi de féconder.
j'ai aussi une variété Indonesia !!!!!
Qui pourrait s'occuper de faire les semis?
j'ai aussi une variété Indonesia !!!!!
Qui pourrait s'occuper de faire les semis?
Loulou
je peux faire les semis loulou, mais je veux voir les fleurs avant
mon blog
marine02- Messages : 6312