Aulnay sous bois 6-9 mars 2014
+5
lepetitmartien
estelle
reivilos
Cloodie
oisifml
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Expositions Orchidées
Page 1 sur 1
Aulnay sous bois 6-9 mars 2014
Encore une expo en région parisienne en mars! de la pure folie!
Voir l'affiche ci dessous!
De mes deux expériences précédentes , ces expos qui ont lieu tous les deux ans à Aulnay-sous-Bois sont très bonnes, un décor extraordinaire monté par les équipes de jardinage de la ville ( pont suspendu, brumes... cascades...) et toujours un producteur étranger qui vient rarement en France invité. ( il y a quatre ans c'était un malaisien et il y a deux ans Orchideas del Valle de Cali en Colombie)
J'attends avec impatience la suite des infos.
Voir l'affiche ci dessous!
De mes deux expériences précédentes , ces expos qui ont lieu tous les deux ans à Aulnay-sous-Bois sont très bonnes, un décor extraordinaire monté par les équipes de jardinage de la ville ( pont suspendu, brumes... cascades...) et toujours un producteur étranger qui vient rarement en France invité. ( il y a quatre ans c'était un malaisien et il y a deux ans Orchideas del Valle de Cali en Colombie)
J'attends avec impatience la suite des infos.
Dernière édition par oisifml le Sam 18 Jan 2014 - 11:35, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Re: Aulnay sous bois 6-9 mars 2014
On ne voit pas ton image... est-ce ceci que tu voulais mettre6
Cloodie- Messages : 7914
OUI! merci Cloodie oui c'est celle là.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Je confirme que le decors d il y a deux ans était magnifique!!!
reivilos- Messages : 412
Orchidée Tropical (Belgique) se joindra aux autres exposants prévus.
Nouvelle liste :
Roellke Orchideen (Allemagne)
Ryanne Orchidée (France)
L'Orchidium (France)
Orchidée Tropical (Belgique)
Il y aura aussi le stand : Les Tillandsia
Nouvelle liste :
Roellke Orchideen (Allemagne)
Ryanne Orchidée (France)
L'Orchidium (France)
Orchidée Tropical (Belgique)
Il y aura aussi le stand : Les Tillandsia
estelle- Messages : 2006
Merci pour la mise à jour Estelle, je me demandais finalement quels producteurs allaient pouvoir venir.
Trumpo
Je serais curieux de savoir si quelqu'un arrive à "entrer" sur le site d'Orchidée tropical…
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
J'ai essayé, j'ai échoué !
Veni, vidi, pas vici
Veni, vidi, pas vici
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
oisifml a écrit:Merci pour la mise à jour Estelle, je me demandais finalement quels producteurs allaient pouvoir venir.
Maintenant il y a même un site ! http://aulnayorchideeexpo.jimdo.com/
estelle- Messages : 2006
A mon corps défendant, je me suis pris par le cou et je suis allé trainer mes guêtres à Aulnay
Cette expo est en trois parties... d'abord une pièce avec des bouquets floraux ( en utilisant des orchidées)
Il semble que cette année il y a eu bisbilles entre les organisateurs et une des écoles... mais chut.. c'est de la soupe interne..
donc une première pièce de "bouquets"
la pièce suivante est en grande partie réalisée par les jardiniers de la ville d'Aulnay sous Bois, chemin de la jungle, cascade, différents recoins, participations de club d'orchidées aussi...
Cette expo est en trois parties... d'abord une pièce avec des bouquets floraux ( en utilisant des orchidées)
Il semble que cette année il y a eu bisbilles entre les organisateurs et une des écoles... mais chut.. c'est de la soupe interne..
donc une première pièce de "bouquets"
la pièce suivante est en grande partie réalisée par les jardiniers de la ville d'Aulnay sous Bois, chemin de la jungle, cascade, différents recoins, participations de club d'orchidées aussi...
Dernière édition par oisifml le Ven 7 Mar 2014 - 23:59, édité 1 fois
Trumpo
la suite...
la cascade..
la cascade..
Trumpo
Déception en ce qui concerne les producteurs; pas de producteur hors Europe, et une écrasante majorité d'orchidées "grand public" avec lesquelles ces producteurs font en fait leur chiffre d'affaire et on ne peut pas les blâmer mais par rapport aux expos précédentes c'est bien dommage.
C'est Connie la Roelke! Il y aura toute la famille ce week-end! Kristin..Lutz..
Voila c'est fini!
C'est Connie la Roelke! Il y aura toute la famille ce week-end! Kristin..Lutz..
Voila c'est fini!
Dernière édition par oisifml le Sam 8 Mar 2014 - 13:07, édité 1 fois
Trumpo
Merci pour les photos Didier, et pour les commentaires aussi ! Et le selfy est bien sympa
T'as acheté quoi ?
T'as acheté quoi ?
Invité- Invité
Merci pour les photos Didier
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Sympa cette petite expo ……. j'y suis allée qu'une seule fois et c'est vrai que je garde un grand souvenir du décor en entrant .. c'était vraiment très très beau ….
merci pour les photos
merci pour les photos
ANIK17- Messages : 7910
En effet, le décor a l'air top comme ça.
Par contre, ça manque de photos de flos sympas…
En effet, les prods font leur beurre avec le public lambda et les orchidées lambda.
Mais attention, il ne faudrait pas qu'ils oublient que si le public lambda se déplace et achètent des orchidées lambda, c'est essentiellement grâce aux passionnés comme nous qui organisons des expos.
Donc moins d'orchidées pour les passionnés comme nous = moins de passionnés = moins de membres susceptibles d'adhérer à des assos = moins d'assos = moins d'expos.
Si certains l'ont compris depuis longtemps (et font ça aussi par passion), d'autres réduisent de plus en plus leur stock de botas et hybrides moins courants sur les expos. C'est dangereux, à court terme car ils risquent de ne pas être réinviter par les passionnés de l'asso. et à moyen et long terme pour les raisons évoquées ci-dessus.
Bref, c'était le coup de gueule de la soirée.
Par contre, ça manque de photos de flos sympas…
En effet, les prods font leur beurre avec le public lambda et les orchidées lambda.
Mais attention, il ne faudrait pas qu'ils oublient que si le public lambda se déplace et achètent des orchidées lambda, c'est essentiellement grâce aux passionnés comme nous qui organisons des expos.
Donc moins d'orchidées pour les passionnés comme nous = moins de passionnés = moins de membres susceptibles d'adhérer à des assos = moins d'assos = moins d'expos.
Si certains l'ont compris depuis longtemps (et font ça aussi par passion), d'autres réduisent de plus en plus leur stock de botas et hybrides moins courants sur les expos. C'est dangereux, à court terme car ils risquent de ne pas être réinviter par les passionnés de l'asso. et à moyen et long terme pour les raisons évoquées ci-dessus.
Bref, c'était le coup de gueule de la soirée.
Fab- Messages : 3332
Tu as bien raison fab ! Le tour de l'expo a été vite fait et en sortant de la j'étais déçu ! Le décors toujours top, merci les espaces verts d'aulnay, par contre comme a la vente, quasiment que des hybrides a voir ! C'est vrai que c'est dangereux car il y aura de moins en moins de passionnés qui feront l'effort de se déplacer aux expos !
C'est donc bien toi que j'ai vu Oisifml, mais ne sachant pas si j'avais raison je ne t'ai pas abordé !
C'est donc bien toi que j'ai vu Oisifml, mais ne sachant pas si j'avais raison je ne t'ai pas abordé !
Invité- Invité