Cymbidium goeringii
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cymbidium (alliés) : Ansellia, Cymbidiella, Eulophia, Grammatophyllum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cymbidium goeringii
acheté en septembre dernier à l'expo de bordeaux, le voici avec une fleur. Perso, j'adore ces petits cymbidium botaniques en limite de rusticité.
lazzaret- Messages : 628
Re: Cymbidium goeringii
magnifique!
il vient d'où? car celui que j'ai acheté chez un chinois doit être une souche inflorifère... c'est le seul qui résiste
il vient d'où? car celui que j'ai acheté chez un chinois doit être une souche inflorifère... c'est le seul qui résiste
Invité- Invité
Très élégant ce Cymbidium!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Bertrand a écrit:magnifique!
Acheté chez ching-hua, celui-ci est plein de bonne volonté...arrosé très peu, dans une ombre assez sévère mais sans vent.
Pour le moment, je ne regrette pas.
Mexivillo a écrit:Très élégant ce Cymbidium!!
entre goeringii, kanran, ensifolium et faberii (j'en oublie peut être un ou deux de plus), on est sur des feuillages très graphiques, et j'adore.
orchidsworld a écrit:mmmmmmmmmmmm... une future acquisition pour moi !
il semble facile, je l'ai mis das un humus très acide et drainant.
orchidsworld a écrit:mmmmmmmmmmmm... une future acquisition pour moi !
tu fais dans le cymbi toi maintenant
Invité- Invité
on va faire un groupement je pense oui!!!!!Bertrand a écrit:orchidsworld a écrit:mmmmmmmmmmmm... une future acquisition pour moi !
tu fais dans le cymbi toi maintenant
sinense, karan, wenshanense, attention aux arrosages quand la plante a l'air de végéter...j'ai perdu un sinense de chez Nardotto et karan fait la gueule... je réduis les arrosages et je prie...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Foldenatur a écrit:sinense, karan, wenshanense, attention aux arrosages quand la plante a l'air de végéter...j'ai perdu un sinense de chez Nardotto et karan fait la gueule... je réduis les arrosages et je prie...
Rempote dès que possible! doit y avoir de la pourriture derrière et ça n'aime pas du tout les cymbi chinois
Invité- Invité
C'est le grand bidium qui t'appelle... voue toi à moi, grand saint chinois (et non chinchila)dryas a écrit:je sent l appel des cymbi chinois moi !!!!
Invité- Invité
Bertrand pour savoir tu fumes ?Bertrand a écrit:C'est le grand bidium qui t'appelle... voue toi à moi, grand saint chinois (et non chinchila)dryas a écrit:je sent l appel des cymbi chinois moi !!!!
dryas a écrit:Bertrand pour savoir tu fumes ?Bertrand a écrit:C'est le grand bidium qui t'appelle... voue toi à moi, grand saint chinois (et non chinchila)dryas a écrit:je sent l appel des cymbi chinois moi !!!!
non j'ai plus rien fumé depuis le 20/11/13...
Arrêt des boissons caféinées aussi depuis 15 jours...
C'est peut-être tout ça justement qui fait que... bref
ou alors, je suis fou... c'est possible aussi
Invité- Invité
tu est en train de me dire que tu fumes plus ,n'y ne bois mais que par contre ........Bertrand a écrit:dryas a écrit:Bertrand pour savoir tu fumes ?Bertrand a écrit:C'est le grand bidium qui t'appelle... voue toi à moi, grand saint chinois (et non chinchila)dryas a écrit:je sent l appel des cymbi chinois moi !!!!
non j'ai plus rien fumé depuis le 20/11/13...
Arrêt des boissons caféinées aussi depuis 15 jours...
C'est peut-être tout ça justement qui fait que... bref
ou alors, je suis fou... c'est possible aussi
dryas a écrit:
tu est en train de me dire que tu fumes plus ,n'y ne bois mais que par contre ........
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????
on dévie le post là je signale quand même au passage
Invité- Invité
tu est en train de me dire que tu fumes plus ,n'y ne bois mais que par contre ........
QUE TU CULTIVES BEAUCOUP DE Cymbidium goeringii
dryas a écrit:tu est en train de me dire que tu fumes plus ,n'y ne bois mais que par contre ........
Avec un c'est déjà assez! surtout qu'il boude la floraison
Invité- Invité
apparemment celui-ci ne serait pas un goeringii strict mais cymbidium goeringii var longibracteatum (vendu juste comme c. goeringii)
petite mise à jour après l'ouverture de la deuxième hampe florale.
Superbe! surtout qu'en culture C. goeringii porte que très rarement 2-3 fleurs sur la même hampes! c'est souvent des fleurs solitaires.
Double mérite
Double mérite
Invité- Invité
Bertrand a écrit:Superbe! surtout qu'en culture C. goeringii porte que très rarement 2-3 fleurs sur la même hampes! c'est souvent des fleurs solitaires.
Double mérite
merci bertrand mais le mérite est loin d'être double puisque cette variété est bien multiflore !
C'est beau!!!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Page 1 sur 2 • 1, 2