Phalaenopsis, Orchidées méconnues ? de David Lafarge (4 novembre 2013)
+2
Lotoise
lepetitmartien
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Livres et Articles sur les orchidées
Page 1 sur 1
Phalaenopsis, Orchidées méconnues ? de David Lafarge (4 novembre 2013)
Fan de Phalaenopsis, je ne peux que partager ça avec vous. Je trouve juste intéressant que quelqu'un ce soit penché sur les Phalaenopsis en français puisqu'il n'y a rien de publié depuis André Poliquin.
Format numérique exclusivement, soit pour les liseuses, soit pour lire sur son ordinateur.
Je cite David lui-même concernant les prix actuels et à venir :
Je n'ai aucun intérêt financier bien évidemment
J'ai pris le format PC hier soir mais juste eu le temps de survoler... ça a l'air pas mal du tout !
Format numérique exclusivement, soit pour les liseuses, soit pour lire sur son ordinateur.
Je cite David lui-même concernant les prix actuels et à venir :
Profitez des promos des plateformes de distribution, le livre sur les Phalaeno est au prix conseillé de 14,99€ (pour presque 500 pages si il était imprimé c'est déjà pas cher) mais Google le propose en ce moment à 10,94€ seulement, une vraie affaire à saisir avant qu'ils n'augmentent à 15,63€. Pareil pour Amazon qui va certainement pousser le prix à 18,95€ prochainement (14,99 pour le moment)
Google propose un assez gros extrait gratuit au passage, profitez-en pour découvrir les 50 premières pages (presque!). Quelques bugs aléatoires d'affichage sur l'extrait gratuit mais apparemment ça se corrige au téléchargement... Sinon plaignez-vous à Google!
Je n'ai aucun intérêt financier bien évidemment
J'ai pris le format PC hier soir mais juste eu le temps de survoler... ça a l'air pas mal du tout !
Invité- Invité
Re: Phalaenopsis, Orchidées méconnues ? de David Lafarge (4 novembre 2013)
Je l'ai pris aussi, par curiosité... J'ai juste fait un passage rapide sur les photos, je n'ai pas encore lu les textes... qqes petites choses qui me dérangent... mais bon, c'est mon avis...
Fig. 88 "Phalaenopsis tetraspis, forme blanche"... pour moi simple tetraspis
Fig. 89 "Phalaenopsis tetraspis C#1" pour moi simple tetraspis
Fig. 91 "Phalenopsis tetraspis"... pour moi cette fois C#1
Fig. 125 "Paraphalaenopsis labukensis"... gros doute, la couleur est étrange, et les feuilles ne correspondent pas à un labukensis, à mon avis...
Fig. 188 "Feuillage rougi par..." je ne vois pas de rougissement, et les taches et la nervure centrale font simplement penser à un bon vieux cornu-cervi "red"...
Fig. 88 "Phalaenopsis tetraspis, forme blanche"... pour moi simple tetraspis
Fig. 89 "Phalaenopsis tetraspis C#1" pour moi simple tetraspis
Fig. 91 "Phalenopsis tetraspis"... pour moi cette fois C#1
Fig. 125 "Paraphalaenopsis labukensis"... gros doute, la couleur est étrange, et les feuilles ne correspondent pas à un labukensis, à mon avis...
Fig. 188 "Feuillage rougi par..." je ne vois pas de rougissement, et les taches et la nervure centrale font simplement penser à un bon vieux cornu-cervi "red"...
Invité- Invité
Ah ben justement je signalais à David hier soir qu'il n'avait pas posté ici…
Moi je regrette l'absence de version papier "imprimée à la demande".
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
lepetitmartien a écrit:
De même
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
QU'est ce que vous appelez une version papier imprimée à la demande?
Fab- Messages : 3332
Je retire ma question con… j'avais happé qu'on n'achetait pas un livre papier...
Fab- Messages : 3332
Je vois avec lui s'il n'y a pas une solution.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Acheté ! Dommage qu'il ne se vend pas en livre
Isabelle, passionnée de bonsai et d'orchidées, et de toutes les plantes en général
Mon forum http://passion-bonsai.xooit.fr/index.php
Petit up, je ne trouve plus cet ebook à la vente, savez-vous ou je peux le trouver ?
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Personne ?
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Davis Lafarge fait partie de la Société Française d'Orchidophilie (SFO). Il est responsable du bulletin de l'association, L'Orchidophile .....
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3271