Corybas pictus comment vont ils ?
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Corybas pictus comment vont ils ?
Bertrand comment vont les tiens ??
François m'a fait peur la semaine dernière en me disant que je devais être trop froid !
voila des photo de mes bébés , certain ont rapidement fané après réception mais on leur de repartir (photo de la micro patate ) , un est resté en feuille et à un bourgeon depuis quelques jour qui sort aussi du bulbe , il faut dire que je suis à 10°C en moyenne la nuit et je commence juste à remonter la journée , il sont dans le pot de culture du départ qui est juste entrebâillé , sous la mousse de culture du fournisseur j ai ajouté 8/10cm de sphaigne pur , la nuit le pot condense et le jour je doit entre à 100% taux d'humidité .
Voila tu sais tout , donc alors et les tiens comment vont ils???
François m'a fait peur la semaine dernière en me disant que je devais être trop froid !
voila des photo de mes bébés , certain ont rapidement fané après réception mais on leur de repartir (photo de la micro patate ) , un est resté en feuille et à un bourgeon depuis quelques jour qui sort aussi du bulbe , il faut dire que je suis à 10°C en moyenne la nuit et je commence juste à remonter la journée , il sont dans le pot de culture du départ qui est juste entrebâillé , sous la mousse de culture du fournisseur j ai ajouté 8/10cm de sphaigne pur , la nuit le pot condense et le jour je doit entre à 100% taux d'humidité .
Voila tu sais tout , donc alors et les tiens comment vont ils???
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: Corybas pictus comment vont ils ?
Sur les deux que j'ai eu, le premier qui était en fleur à pourrir très vite après l floraison
l'autre par contre est en train d'ouvrir sa fleur! je dois la photographier d'ici quelques jours.
moi c'est fait :P chez BNL orchid :)
l'autre par contre est en train d'ouvrir sa fleur! je dois la photographier d'ici quelques jours.
orchidsworld a écrit:Faut vraiment que j'en commande !
moi c'est fait :P chez BNL orchid :)
Invité- Invité
tu les cultives comment Bertrand ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
il sont toujours dans le pot en plastique transparent d'origine dans la sphaigne. j'attend le repos pour remettre dans un autre pot comme il faut.
sinon j'arrose pour ne pas que la sphaigne ne sèchent sans laisser de fond d'eau dans le pot!
si il fait humide (forte hygro) dans la pièce, il faut impérativement couper et enlever la fleur fanée sinon la fleur pourrit et contamine la plante.
il n'y a plus personne en 2 jours!
c'est ce qui est arrivé avec le premier bulbe
me laisserai plus avoir!
sinon j'arrose pour ne pas que la sphaigne ne sèchent sans laisser de fond d'eau dans le pot!
si il fait humide (forte hygro) dans la pièce, il faut impérativement couper et enlever la fleur fanée sinon la fleur pourrit et contamine la plante.
il n'y a plus personne en 2 jours!
c'est ce qui est arrivé avec le premier bulbe
me laisserai plus avoir!
Invité- Invité
Oui moi quand les feuilles ont séché j ai eu peur que la pkante soit foutu mais les bulles n'ont pas été atteind puisqu'il redémarre
Pfffffff chez BNL j'hésite... 100$ rien que pour le CITES et le phyto...
Invité- Invité
qui a déjà commandé chez eux ?
orchidsworld a écrit:Pfffffff chez BNL j'hésite... 100$ rien que pour le CITES et le phyto...
dryas a écrit:qui a déjà commandé chez eux ?
il vient à l'expo fin février. le gars m'a dit de prendre les prix sur le site. mais je vais le recontacter car il ne m'a rien précisé au sujet des cites/phyto encore
je vais le relancer...
Invité- Invité
Bertrand a écrit:orchidsworld a écrit:Pfffffff chez BNL j'hésite... 100$ rien que pour le CITES et le phyto...dryas a écrit:qui a déjà commandé chez eux ?
il vient à l'expo fin février. le gars m'a dit de prendre les prix sur le site. mais je vais le recontacter car il ne m'a rien précisé au sujet des cites/phyto encore
je vais le relancer...
Bertrand a écrit:
je vais le relancer...
Ben pour les permis, c'est la réponse que j'ai reçue hier :
"The cost of CITES and Phyto and Minimum inspection and export permit is about USD 100.(base on 1 hour inspection of plant)"
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:Bertrand a écrit:
je vais le relancer...
Ben pour les permis, c'est la réponse que j'ai reçue hier :
"The cost of CITES and Phyto and Minimum inspection and export permit is about USD 100.(base on 1 hour inspection of plant)"
t'as demandé en cas d'envoi postal ou si tu récupères à l'expo?
Invité- Invité
Envoi postal... je pense que si tu prends à l'expo, ça doit être ok...
Invité- Invité