Paphiopedilum micranthum
+20
siréne
Cryptopus
nathalie F
estelle
manou
Foldenatur
dryas
Loulou59
Fab
gaelle
fredcatt
Rominou
Lotoise
marine02
minique
Xeran
Ezekiel
ange33
isa59
Mexivillo
24 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paphiopedilum micranthum
Le Pape a écrit:Là ou ils sont : 19°c / 20°c mini , là j'ai deux plantes différentes de micranthum alba qui vont fleurir ( je vais tenter la fécondation.je ne sais pas faire , ce sont des pollens mous il me semble ) , c'est d'accord Paul , je te garde les pollens ( comme il n'y en a que 2 par plantes et bien 1 de chacune ) ......Mexivillo a écrit:Merci Paul!!!
Tu descends à combien, Denis en température nocturne?
si tu en as deux, alors il faut faire un sib, je ne t'apprends rien là je pense (mettre le pollen de l'un sur l'autre). ça augmente les chances de réussite.
Les miens ne fleuriront pas cette année, ce sera pour l'an prochain, aucun des 4 mimicranthum n'a fait de spathe cette année mais il y aura plusieurs pousses matures à la fois l'an prochain sur 2 d'entre eux, pour le coup
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Ah vraiment si je devais apprivoiser un autre paphiopedilum, ce serait bien celui-ci bien que j'ai reorganisé la collection avec plus de malgaches et quelques autres dont je ne sais pas me passer
______________________________________________________________________________________________________________________________
magnifique !!! j adore !
watalou- Messages : 2151
Merci, merci!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3