Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prosthechea (Encyclia) vitellina

+15
Le Pape
Rominou
mb24
Josiane71
marine02
isa59
Mexivillo
Neomoorea
Foldenatur
oisifml
eorchids
Cloodie
fredcatt
Maryse 81
Matdeflo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prosthechea (Encyclia) vitellina - Page 2 Empty Re: Prosthechea (Encyclia) vitellina

Message  Matdeflo Jeu 7 Mai 2015 - 13:36

Pour l'anecdote :

On dit que c'est une chiante, ici (et pour celle-ci) ce n'est pas le cas : j'ai rempoté en février quand quelques racines pointaient, alors que la plante était en pleine floraison... Les racines ont séché, les pbs ont commencé à se rider... j'ai donc coupé la tige il y un mois. Là les racines sont reparties comme en 40, avec une nouvelle pousse (voir une deuxième...) !

J'avais séparé un gros pseudo sans feuilles au moment du rempotage, et comme il était bien dodu, je lui ai laissé sa chance... je l'ai laissé tranquille avec les Pleiones, et là, nouvelle pousse ! Very Happy

Donc je crois qu'il doit y avoir aussi une question de souche, plus ou moins chiante et volontaire... Wink
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prosthechea (Encyclia) vitellina - Page 2 Empty Re: Prosthechea (Encyclia) vitellina

Message  marine02 Jeu 7 Mai 2015 - 14:05

Alors forcemment nous voulons tous ta souche mdr2 Vautour

______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02
marine02

Féminin Messages : 6312
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 55
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Prosthechea (Encyclia) vitellina - Page 2 Empty Re: Prosthechea (Encyclia) vitellina

Message  ANIK17 Jeu 7 Mai 2015 - 23:48

Il est magnifique …… tu le réussis très bien … bravo Applaudir Salut toi !
je suis comme beaucoup , j'en ai tué plusieurs ….. pourtant j'adore sa couleur …

______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17
ANIK17

Féminin Messages : 7742
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 69
Localisation : 17 LA ROCHELLE .. Appart au 7è

Revenir en haut Aller en bas

Prosthechea (Encyclia) vitellina - Page 2 Empty Re: Prosthechea (Encyclia) vitellina

Message  tatiétaitsceptique Dim 3 Mai 2020 - 12:54

As tu tjs ta souche de vitellina actuellement?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Prosthechea (Encyclia) vitellina - Page 2 Empty Re: Prosthechea (Encyclia) vitellina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum