Ophrys lutea
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Europe
Page 1 sur 1
Re: Ophrys lutea
lutea , lutea ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Oui et non... peut-être phryganae (O. lutea ssp. lutea) à cause de la taille des fleurs, petites...
C'est le gros bordel dans ce groupe de lutea, surtout avec toutes les nouvelles espèces que décrit Delforge... nouvelles espèces, ou simples sous-espèces, ou simples variations...
C'est le gros bordel dans ce groupe de lutea, surtout avec toutes les nouvelles espèces que décrit Delforge... nouvelles espèces, ou simples sous-espèces, ou simples variations...
Invité- Invité
j'adore
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
François , je ne sais pas comment tu fais pour cultiver ce genre
Ceux ( moins d'un métre carré en étendue , je garde le secret du lieu ) que j'ai photographié à Séte in situ poussent et fleurissent en plein soleil , sur un sol trés pauvre..........je vais aller les voir dans 8 jours
voici quelques photos :
Ceux ( moins d'un métre carré en étendue , je garde le secret du lieu ) que j'ai photographié à Séte in situ poussent et fleurissent en plein soleil , sur un sol trés pauvre..........je vais aller les voir dans 8 jours
voici quelques photos :
Le Pape- Administrateur
Ben pour les cultiver, il suffit de trouver le bon substrat (le mien n'est pas encore idéal), d'avoir une serre froide hors gel... et d'attendre
Invité- Invité
+1 oui et savoir gérer l arrosage ( pas simple) .orchidsworld a écrit:Ben pour les cultiver, il suffit de trouver le bon substrat (le mien n'est pas encore idéal), d'avoir une serre froide hors gel... et d'attendre
Là ou je les ai vu poussé , le sol est quasi nul ( il me semble me souvenir , du calcaire , des cailloux dessous ) .......j'y serais dans 10 jours , je vais faire des photos du sol à proximité des plantes , pas sur la zone ou les plantes sont installéesdryas a écrit:+1 oui et savoir gérer l arrosage ( pas simple) .orchidsworld a écrit:Ben pour les cultiver, il suffit de trouver le bon substrat (le mien n'est pas encore idéal), d'avoir une serre froide hors gel... et d'attendre
Le Pape- Administrateur
comme dit François le substrat est important il doit être hyper drainant tout en gardant en profondeur une certaine humidité, j ai de meilleurs résultats dans des gros pot presque disproportionnés pour les plantes ou les tubercules peuvent s'enfoncer profondément.
J'en ai dans le jardin... je vais aller voir s'ils sont sortis
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
t as de la chance !!!fredcatt a écrit:J'en ai dans le jardin... je vais aller voir s'ils sont sortis
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Europe
Page 1 sur 1