Cattleya walkeriana
+3
Virgile
Maryse 81
Matdeflo
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya walkeriana
Première floraison pour une plante qui a déjà avorté ses deux premières floraisons :mellow: ...
Plante achetée toute petite chez LCDO il y a quelques années, la luminosité que je lui offre au moment de la croissance des pbs fait qu'elle est restée minuscule (plein soleil toute la journée dès le début de croissance, pb + feuille = plus petit que la fleur elle-même, la feuille se ponctue de petites taches violettes...) !
La forme n'est pas définitive, le bouton venait juste de s'ouvrir au moment de la photo.
Plante achetée toute petite chez LCDO il y a quelques années, la luminosité que je lui offre au moment de la croissance des pbs fait qu'elle est restée minuscule (plein soleil toute la journée dès le début de croissance, pb + feuille = plus petit que la fleur elle-même, la feuille se ponctue de petites taches violettes...) !
La forme n'est pas définitive, le bouton venait juste de s'ouvrir au moment de la photo.
Matdeflo- Messages : 1212
Re: Cattleya walkeriana
J'adore en plus il parait que le parfum est
Maryse 81- Messages : 6018
Extra!!
Virgile- Messages : 1716
j'ai plusieurs walkeriana et celui de LCDO est celui qui a les pseudos les plus petits et les plus ronds
par contre si la fleur est la même, je me suis fait avoir (semi-alba)
par contre si la fleur est la même, je me suis fait avoir (semi-alba)
Ch'ti64- Messages : 4397
Quand j'ai acheté celui-ci ils n'avaient pas de semi-alba au catalogue
Il y a pas mal de variabilité pour l'appareil végétatif de cette espèce, une part doit bien sûr venir de la souche elle même mais une autre part importante à mon avis est influencée par les conditions de culture...
Chez moi j'ai aussi un coerulea "BlueMoon" d'import du brésil acheté chez eux, les pbs sont petits et ronds aussi dans mes conditions, rien à voir avec le semi-alba que m'a envoyé Denis il y a quelques semaine, beaucoup plus grand !
Il y a pas mal de variabilité pour l'appareil végétatif de cette espèce, une part doit bien sûr venir de la souche elle même mais une autre part importante à mon avis est influencée par les conditions de culture...
Chez moi j'ai aussi un coerulea "BlueMoon" d'import du brésil acheté chez eux, les pbs sont petits et ronds aussi dans mes conditions, rien à voir avec le semi-alba que m'a envoyé Denis il y a quelques semaine, beaucoup plus grand !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Deux fleurs cette année.
il est très beau aussi celui là
Ch'ti64- Messages : 4397
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Splendide ! Nul doute que le walkeriana reste dans mon top 3 des orchidees que je préfère
Vanda un jour... vanda toujours... mais aussi très grosse fan de cattleya, paphio, renanthera, etc. Liste non exhaustive... Bien au contraire D'ailleurs, ma wishlist n'est jamais vide. Damned
Diavoletta- Messages : 1498